Saving page now... https://www.bfmtv.com/police-justice/besancon-plus-de-200-gilets-jaunes-ont-tente-de-s-introduire-dans-le-commissariat_AN-201905010011.html As it appears live August 12, 2020 1:27:57 AM UTC
BFMTV

Besançon: plus de 200 gilets jaunes ont tenté de s'introduire dans le commissariat

Le commissariat de Besançon.

Le commissariat de Besançon. - Google streetview

Le calme est revenu au commissariat de Besançon après que plus de 200 gilets jaunes ont tenté de s'introduire dans les locaux.

Entre 200 et 300 personnes ont tenté de pénétrer dans le commissariat de Besançon ce mercredi matin, a-t-on appris de source policière, confirmant les informations de France Info. Le calme est depuis revenu.

Au terme de la manifestation syndicale qui s'est bien passée, quelque 500 gilets jaunes ont quitté le cortège pour aller bloquer la préfecture du Doubs. Sur place, des effectifs des forces mobiles les ont dispersés.

Plus de 200 gilets jaunes ont alors contourné le bâtiment préfectoral, ont fait le tour du commissariat par le parc de la Gare d'Eau. Ils ont alors pénétré sur le parking du personnel où ils ont été repoussés par des CRS, en réserve à l'Hôtel de Police. Des gaz lacrymogènes ont été lancés pour disperser la foule.

Justine Chevalier