Mardi
20 mai 2003
On devrait revenir aux pigeons voyageurs, comme ça, pas de risque de vol.


  Les dernières
  Trier par mod:


News PM5
  Créer mon cookie
  Rechercher
  Envoyer
  PMods pour 56K
  Nos news sur votre site


  Entrevues
  Tests
  Spécial


  The Dream Team
  Rejoindre PMods
  Forums
  Rejoindre le chat


  Mod recherche...


  Plein écran
  Recadrer
  Fermer
 

5 mods au hasard :
Atlantis
Incoming
Titan Warfare
CTF Do The Right Thing
Wasteland 2042

Recherché :
Autre
Je vous conceil d'aller lire la new sur notre site web pur mieux comprendre: http://www.orcs-revenge-mod.fr.st Orc's Revenge passe sous HL2 ce qui
En savoir plus...


Parce que le jeu
n'est que fiction.


MARIA GRAZIA CUCINOTTA  

Partenariat ? Cliquez :
Planète Mods - Le portail de tous les mods

Fait pour les joueurs, créé par des joueurs

Hit-Parade






 




  Azure Sheep, mod solo
Par : STI

Votre nom : Barney, votre fonction : agent de sécurité au complexe de Black Mesa. Et comme par hasard vous êtes de garde le jour du terrible accident. Vous connaissez peut être le décevant Blue Shift (qui se rattrape grâce à ses nouveaux models retravaillés), et bien azure sheep vous propose totalement une autre aventure. On apprend entre autre que Barney (le joueur) est amoureux !

Le mod propose bien sur un mode entrainement mais vous ne suivez pas un réel entrainement. En effet il vous offre la possibilité de vous balader dans une grande partie de votre lieu de travail et si on cherche bien on y découvre même une petite aventure avec des terroristes. Le mode solo recommence dans le même endroit, au départ tout est normal, vous vous rendez donc à votre poste. Vous croiserez Freeman à bord de sa magnifique voiture de sport, puis quelques heures plus tard de multiples explosions se font entendre, des aliens commencent à se téléporter un peu partout et les avions des marines passent au dessus de vos têtes : le scénario habituel en somme. Il faut dire qu'on commence à s'y habituer. Vous découvrez alors tous vos anciens potes morts sur le sol. mais vous apprenez également que Kate, votre chère petite copine, a des problèmes avec les aliens. C'est donc cela qui motive barney à s'enfoncer dans les inombrables couloirs de Black Mesa au lieu de s'évader directement a l'extérieur.

L'aventure est donc très bien rythmée malgré certains moments qui sont un peu plats quelques fois. En effet, excepté au départ, il y a peu de scènes scriptées comme dans Half-Life. Il n'y a pas une minute de calme, on tire sans arrêt sur différents monstres. On ne va pas s'en plaindre mais ca devient lassant à la longue. En parlant des ennemis, il y a bien sûr tous les méchants d'Half-Life : marines, black ops et aliens sans oublier l'homme à la mallette. Les nouveaux venus sont tous des models qui proviennent du sdk d'Half-Life : il y a les rats, petits mais énervants, les slaves violets, les archer, la panther mais aussi les spécial forces (des soldats d'élites lourdement armés). Les nouvelles armes apportent une certaine originalité à l'inventaire de base d'half-life. (voir encadré)

Mais la meilleure surprise est que vous allez combattre aux cotés de Gordon Freeman ou encore Adrian Shephard ainsi que visiter des endroits déjà connus dans le jeu original, c'est un véritable plaisir de croiser les chemins des différents protagonistes de la catastrophe. On se retrouve ainsi à nouveau dans la salle de téléportation vers le monde Xen juste après le passage de Freeman et Shepard, sur les énormes falaises des canyons mais on combat également dans ce qui était la scène d'introduction d'Half-Life... tous les chemins entre les différents mods trouvent alors une liaison et une explication.

Au départ vous ne possédez pas de combinaison HEV, logique car vous n'avez qu'une armure et un casque mais par la suite vous vous faites capturé par l'homme à la malette et une équipe de black-ops : c'est à ce moment que commence la seconde partie du jeu. durant cette seconde phase vous serez accompagné de la fameuse Kate, mais c'est justement là où est le problème, vous allez devoir la supporter et surtout l'aider jusqu'a la fin. Par exemple vous êtes dans un wagon qui survole une rivière, celui-ci tombe en panne, il vous faut donc plonger et faire des kilomètres avant de pouvoir réactiver le courant et retrouver cette fille qui ne sait pas nager. Il faudra donc la protéger et la soigner (grâce au kit mécical portatif), le problème est que son intelligence artificielle n'est pas très élaborée non-plus. En effet il n'est pas rare qu'elle reste bloquée dans un simple escalier ou qu'elle se mette à courir dans tous les sens dès qu'il y a un ou 2 marines.

Le mod se termine par un boss très bien réalisé, puis par une formidable scène d'action contre des dizaines de spécial-forces et d'apaches. Bref Blue Shift n'aurrait pas été crée je dirai qu'Azure sheep pourrait être le successeur d'opposing force, mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'un mod est agréable à jouer, peut être le niveau de finition des maps, des models ou du scénario. Mais tout de même pour un mod réalisé par des amateurs il reste une référence en la matière (en effet je le compare à un mod payant : Blue shift). Si vous n'y avez pas encore joué : allez-y c'est totalement gratuit.


Inventaire des armes

La queue de billard : même utilisation que la barre à mine.

Le berretta : pistolet assez puissant.

La barre de fer : elle remplace la barre a mine d'half life.

Le 9mmm41a : C'est l'arme des special force. fusil automatique qui a le même fonctionement que celui d'half life (tir + grenade)

Le kit médical portable : il permet de soigner Kate lorsqu'elle est avec vous.

Les Toads : sortes de crapeaux qui ont le même fonctionnement que les squeak d'half life.


Les copains et les ennemis

Les rats : nouveaux énnemis peu présent mais original.

Kate : et oui barney (vous) est amoureux mais malheureusement Kate a beaucoup de problèmes, a vous de jouer. (elle vous suivera durant toute la deuxième moitié de jeu)

Les alien slave violets : Il sont plus dangereux que les slaves originaux mais possèdent moins d'energie

Les Barniel : Agent de sécurité femme, même utilisation qu'un barney

Les Archers : ils vivent dans les égouts de black mesa, leur cris sont assez stressants.

Les Gus : se sont des ouvriers de black mesa, il vous seront quelquefois utile.

La Panther : boss

Freeman : présent dans plusieur scène, il vous aidera pour une bataille contre des black ops (scène présente dans Half life) mais se fera capturé ensuite

Les spécial- force : soldats lourdements armés, groupe indépendant.

Adrian : alié il est comme freeman de la même intelligence qu'un barney, il vous sera utile.


Cliquez ici pour des images du mod.


  Site web de Azure Sheep

 

Retour en haut

 

Planète Mods est ©opyright Effbee 2000-2003.
Veuillez saluer l'effort de Rampa et BadSpeed pour la communauté des mods, ainsi que Daylon pour son webdesign et ses graphismes uniques.
Planète Mods n'est pas un site professionnel, et ne le sera jamais, parole de sn00z !