> Ce site s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards, voici pourquoi (explications concernant un autre site mais s'appliquant à celui-ci).
lundi 29 septembre 2003

Pour sortir de l'Isolement, un nouveau projet de société

La mission de Christine Boutin est terminée

Christine Boutin, Député des Yvelines, a remis lundi 29 septembre au Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin son rapport intitulé : « Pour sortir de l'Isolement, un nouveau projet de société ».

Celui-ci sera disponible d'ici quelques semaines à la vente sur le site de la Documentation Française. Vous l'y trouverez dès aujourd'hui en version PDF pour téléchargement.
Il est aussi disponible et consultable sur Internet au format HTML (en cherchant bien)...

Ce rapport s'attache à décrire toutes les formes et les causes d'isolement présentes dans la société actuelle et présente les réponses apportées actuellement par la société tout en constatant que les causes structurelles ne sont pas traitées. Il propose également des solutions pour répondre aux quatre crises que traverse la société société française : réhabiliter la transmission pour répondre à la crise du sens, rétablir la confiance pour répondre à la crise de la reconnaissance, clarifier les rôles des différents acteurs pour répondre à la confusion ambiante, promouvoir une citoyenneté apaisée pour renforcer le sentiment d'appartenance à la collectivité. Il propose notamment la création du "dividende universel" versé à toute personne de la naissance à la mort.

De l'application de cette dernière proposition dépend un nouveau rapport de tous et de chacun à sa propre valeur, reconnue dès la naissance et jusqu'à la mort.

© 2003, Christine Boutin, L'isolement en question ; Réalisation : Jacques PYRAT ; Ce site utilise SPIP
Valid HTML 4.01!