Warhammer Warhammer 40,000 Jeux Specialistes Le Seigneur des Anneaux
News Hobby Communaute Evenements Boutique en Ligne
Evénements
Games Workshop

 

Games Day 2004

 

Palmarès France 2004
Palmarès France 2003
Palmarès France 2002

 

Grand Tournoi 2004

Grand Tournoi 2003

 

 

Téléchargement

Achats en ligne

 

Trouver une boutique
près de chez vous

 

Nous contacter

 

Recrutement

 

LE DIORAMA GEANT: "LA GRIFFE DU FLEAU": IDÉES & ÉTUDES

Le cahier des charges impliquait que le statique colle au thème du Games Day 2003 (le Chaos dans le 41e Millénaire) et préfigure un événement imminent : la campagne de l’Œil de la Terreur. L’idée de faire un élément central imposant vint assez vite et ce pour une simple et bonne raison : lorsque vous observez une scène de cette envergure et que vous vous trouvez à plus de deux mètres du centre, vous avez le plus grand mal à percevoir tous les détails ! De plus, les visiteurs tournant autour du diorama et n’ayant pas une vue d’ensemble ou aérienne, il semblait judicieux que les quatre côtés, un pour chaque dieu du Chaos, puissent être séparés les uns des autres tout en formant une scène homogène. C’est avec ce concept en tête que Bruno Rizzo dessina un plan qui allait servir de base à David et son équipe lors de la réalisation.


David se documente pour créer le concept

 

Le plan d'ensemble
Le gros du travail préparatoire fut consacré à l’étude de la pièce centrale. La forme devait être géométrique dans un souci de faisabilité mais assez complexe pour que l’engin soit clairement l’œuvre d’un ingénieur à l’esprit tourmenté et corrompu ! Chaque côté devait avoir des particularités (couleurs, icônes, etc.) afin que son allégeance soit sans équivoque, l’œil omniscient sur le dessus créant le lien entre les quatre faces et le thème tout en faisant appel à quelques références populaires (le rayon de l’Étoile Noire, l’Œil Unique du Seigneur des Anneaux…). David et Bruno firent de nombreux croquis pour développer ces idées sur le papier afin de faciliter le travail en aval.   C’est à ce stade qu’il est préférable d’anticiper les problèmes pour tenter de les résoudre, car une fois que le travail est commencé, il est souvent trop tard pour revenir en arrière si quelque chose s’avère irréalisable ! Par exemple, il fallut être attentif aux pattes et un gabarit en carton fut réalisé pour visualiser la taille du monstre par rapport à la surface au sol et la manière dont les appendices allaient s’articuler et prendre place sur le plateau.
Quoi qu’il en soit, l’idée générale étant là, il n’y avait plus qu’a s’armer de cutters et de patience pour lui faire voir le jour !


Le centre du dispositif

 


Etude de détail pour le sommet du monolithe


Une des griffes du Drop Pod géant

 


Le résultat final est assez conforme aux plans

 

<< PRECEDENTE

 

 

SUIVANTE >>

Retour au menu