Doom 64

Doom est un shooter la la "1st Person" qui ne plairait pas à tout le monde. Mais pour ceux qui aiment ce genre de jeu, il est tout de même bon!

Review:

Doom a été populaire sur PC avant de faire son entrée au SNES dans un jeu très mauvais compte tenue de la puissance de la console. Maintenant il fait son entrée sur N64 avec une console beaucoup plus puissante, qui n'a pas de problème à gérer des graphiques 3D! Le jeu a obtenu quelques mauvaises critiques. Je pense entre autres à nos amis de Gamespot qui lui mette la basse note de 4.8/10. Outch! J'ai joué au jeu, je l'ai même terminé, sans tricher... Et je crois sincèrement qu'il ne mérite pas une note aussi basse. Je suis cependant d'accord que ce n'est pas tout le monde qui vont aimer. On dirait que Doom a son public propre à lui. Ces gens qui trippent ben raide sur le jeu. Et on peut les comprendre dans un sens... Ce n'est pas un mauvais shooter loin de là. C'est un jeu passablement mauvais pour la plupart du monde, mais il ne faut pas oublier qu'il a son public. Si vous voulez un exemple de shooter mauvais, essayez Hexen, vous m'en direz des nouvelles! Vous verrez alors que Doom n'est pas si mal.

 

Moi personnellement, j'ai joué et j'ai même embarquer dans le jeu. Le jeu crée une bonne ambiance de terreur et de frayeur. Les environnements sont sombres et stressants. Les ennemis sont laids à souhait. Le jeu est complètement 3D, mais les ennemis eux sont en 1D. Ce qui fait qu'ils bougent de façon irréaliste et très saccadée. Mais ironiquement, ce défaut des graphiques, rends les monstres encore plus laids. Et ça ajoute même à les rendre plus épeurant. Les sons non plus ne sont pas très bons. Mais encore une fois, ça a comme effet de rendre les cris encore plus dégoûtants. Bien sur ça reste un défaut en tant que tel, mais c'est un mal pour un bien.

 

Le but est de traverser les stages du jeu les uns après les autres. Une fois un stage complété vous aurez la possibilité de sauvegarder, et vous aurez quelques statistiques comme le pourcentage d'ennemis que vous avez tués et le nombre de secrets que vous avez découvert. Le but principal et de vous frayer un chemin jusqu'à la fin du stage sans mourir. Quelques fois vous devez trouver des clés pour ouvrir des portes afin de pouvoir avancer. Bref, le jeu n'offre pas beaucoup de diversité, mais les monstres sont amusants à battre, et il y en a toujours des plus dangereux que d'autres. Alors lorsqu'on sait que cette sorte de monstre est dangereux, et qu'on ouvre une porte et qu'on en aperçoit 3 qui cris... L'effet de terreur est très bon! Ce n'est pas tout le monde qui vont ressentir cet effet j'ai l'impression!

 

La variété des monstres est assez bonne. Il y en a suffisamment pour que ce soit varié et pas trop répétitif. La variété d'armes aussi est bonne. Vous pouvez avoir différents fusils. Certains sont très puissants, et d'autres moyennement destructeurs. Vous pouvez avoir un simple petit revolver, un shotgun, lance-grenades, et d'autres armes qui tireront des lasers et autres trucs. Les environnements ne sont pas très variés cependant. Ils se ressemblent tous un peu. De plus, vous traverser des environnements complètement imaginaires. Donc, vous ne vous retrouverez pas face à des endroits qu'on peut voir dans la vie de tous les jours. Si vous n'aimez pas cet aspect, je vous conseil de ne pas acheter ce jeu car vous allez trouver ça ennuyant. C'est juste des chemins tracés qui vont par-ci et par là, avec peu de détail. Si par contre, cet aspect ne vous dérange pas trop, vous risquez d'aimer ses environnements inquiétants et sombres remplis de monstre dégueulasse et terrifiant... et qui bougent mal :P

 

Les stages sont assez intéressants à faire. Même si ce n'est pas des environnements de la vie courante, les stages sont assez bien construits. La musique qui les accompagne est elle aussi assez bonne. Mais croyez-moi, il y a beaucoup mieux! C'est bon pour le genre, mais à part de ça, pas plus!

 

On vous donne aussi accès à une carte pour vous aider à vous retrouver. Je ne me suis pas servi de cette carte. Mais elle est là. C'est une carte en 3D qui est un peu mal faite, mais tout de même convenable.

 

Le jeu crée une bonne ambiance, que ce soit voulu ou non. C'est je crois ce qui m'a plus le plus. L'effet de terreur est présent et les ennemis font toujours peur lorsqu'on entend leurs cris. Bref, ce jeu ne plaira certes pas à tous. Mais il plaira à ceux qui ont un penchant pour les jeux sombres et surréalistes un peu. Et bien sur ceux qui aiment les shooter à la "1st Person" et qui se donneront la peine de jouer plus que 20 minutes!

 

 

Graphiques: Ils sont assez banals! Les environnements sont construits de murs avec des textures ressemblant à du métal, du ciment ou de la roche de différentes couleurs. Bref, ce n'est pas les plus beaux graphiques que vous aurez vu. Le jeu se contente que de créer des environnements avec ces textures, sans trop de détails. Les ennemis bougent mal, leurs mouvements sont saccadés. Ils sont en 1D alors que le reste du jeu est en 3D.

 

Sons: Les cris des monstres sont assez cheaps, mais ça les rend par le fait même macabres et terrifiants. Mais ça ne brise rien!

 

Musiques: La musique est bonne. Bien sûr vous ne la fredonnerez pas après avoir fini de jouer. Même que vous allez l'oublier. Mais elle crée une bonne ambiance et elle est appropriée.

 

Contrôles: Les contrôles sont bons. Rien de très compliqué. Vous ne pouvez pas sauter avec votre bonhomme. Alors quand vous êtes mal pris, vous devez trouver une pente pour pouvoir vous sortir de là.

 

Fun: Il faut vraiment accrocher. Et je crois que ce n'est pas tout le monde justement qui va accrocher. Moi, j'ai aimé l'ambiance et le sentiment de terreur lorsqu'on voit sortir les monstres. Les fameuses araignées robots, et les gros monstres qui tirent des boules de feux sont assez terrifiants et meurtriers. J'avoue qu'on fait sensiblement toujours la même chose. Mais les stages ne sont pas trop longs et vous pouvez sauvegarder après chaque stage.

 

Replay: Non, vraiment après l'avoir terminé je n'ai pas eu le goût d'y rejouer! La variété des environnements laisse à désiré. Le jeu n'offre pas beaucoup de bonus après son achèvement

 

Difficulté: Le jeu peut sembler difficile à première vue. En effet, il n'est pas facile. Mais plus on joue et plus on devient habitué. Vers la fin, vous rencontrerez des ennemis beaucoup plus puissants. Mais vous avez la possibilité de recommencer les stages à votre guise jusqu'à ce que vous les réussissiez. Donc, vous finirez par les faire si vous êtes patient! Ils sont de plus pas trop longs pour ne pas être exaspérants.

Par: Bryan Lajoie (14 Février 2003)

Par: Bryan Lajoie
Publisher: Midway

Released:

Mars 31, 1997

Genre: Action/Shooter
6.8
Fiche
Infos Cote
Graphiques 6.8
Sons 6.0
Musiques 6.9
Contrôles 8.7
Fun 6.8
Replay 5.0
Difficulté 8.0
Total 6.8
Cote du Public
Global Votes

Postez votre Review pour ce Jeu.

Consultez les Reviews Reçus.

- 0
Screenshots