IDEALX S.A.S www.IDEALX.org: le site contributif d'IDEALX

Modules Webmin

Nous (IDEALX et contributeurs, cf. le fichiers CONTRIBUTORS) utilisons Webmin comme interface d'administration sur la plupart de nos serveurs, nous contribuons en retour nos développements au projet Webmin.

idxldapaccounts

Idxldapaccounts est un module Webmin permettant de lister, rechercher, créer et éditer des comptes et groupes LDAP, tout en permettant d'effectuer certaines actions systèmes comme créer ou détruire un répertoire utilisateur.

Ce module est destiné à administrer un contrôleur de domaine Samba-LDAP(voir samba.idealx.org), c'est à dire d'administrer un serveur Unix en utilisant Sambe et OpenLDAP pour remplacer un serveur Windows NT4 comme PDC. Dans ce contexte, l'annuaire LDAP est utilisé pour stocker les paramètres utilisateurs et groupes

La version actuelle permet:

webmin-kimberlite

Webmin-kimberlite est un module Webmin permettant d'administrer facilement un cluster Kimberlite

Kimberlite est un projet Open Source (sous licence GPL) de cluster haute disponibilité sous Linux.

Kimberlite est une solution complète de cluster haute disponibilité autour d'un bus SCSI partagé (ou Fibre Channel). Actuellement, le cluster est limité à 2 noeuds, où un seul noeud offre un service donné à un instant donné. Cependant le cluster peut gérer plusieurs services simultanément, répartis sur les deux noeuds: l'architecture est dans ce cas du type active/active, mais elle peut tout aussi bien être du type active/passive (hot standby: tous les services sont assurés par un même noeud). Pour plus de précision, se référer à la page principale de Kimberlite .

Ce module Webmin offre les fonctionnalités suivantes:

Extensions des modules DHCPD et BIND

IDEALX a développé pour le compte de la MACIF des extensions aux modules Webmin bind et dhcpd. Ces extensions apportent notamment un meilleur support pour les zones dynamiques utilisées dans une configuration de type DNS dynamique, ainsi que le support du failover DHCP.

Ces extensions sont basées sur la version 1.080 des modules Webmin. Ils sont disponibles sous la même licence que Webmin (BSD).

Liste des nouvelles fonctionnalités:

BIND DHCPD

Téléchargement: