Confidentiel.net
Accueil



Breves
Droits de l’Homme : la CIA vire un de ses agents trop bavard sur les prisons secrètes
dimanche 23 avril
La CIA a renvoyé un de ses agents accusé d’avoir organisé des fuites à la presse sur les prisons secrètes en Europe centrale.
L’ex-Ambassadeur britannique en Ouzbékistan, Graig Murray, avait déjà a été contraint de quitter la fonction publique après avoir protesté contre l’utilisation par la CIA et le MI6 (...)
Des documents sur les services secrets uruguayens et chiliens dérobés à un journaliste
dimanche 23 avril
(RSF/IFEX) - Journaliste d’investigation de la chaîne d’informations Canal 10, Eduardo Preve a été dépossédé, le 26 mars 2006 à Montevideo, d’importants documents confidentiels de l’armée qu’il avait reçus trois jours plus tôt. Reporters sans frontières attend un véritable engagement du gouvernement dans la (...)
Attaque des FARC en Colombie : 17 agents secrets et militaires tués
samedi 22 avril
BOGOTA 21/04 (BELGA/AG) = Onze membres des services secrets (DAS) et six militaires ont été tués jeudi lors d’une attaque de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC, marxiste) dans le nord-est du pays, a annoncé vendredi le commandant de l’armée, le général Mario Montoya. L’embuscade (...)
Le Shabak propose un parcours universitaire accéléré
vendredi 21 avril
Par Alexandre Yudkewicz
Pour pallier la crise des vocations et face aux besoins accrus en recrutement de forces vives, les services secrets intérieurs, le Shabak (ou Shin Bet) propose à présent un parcours universitaire accéléré. Les jeunes qui souhaitent s’enrôler pourront étudier l’arabe et se spécialiser (...)
Démission du porte-parole de la Maison Blanche
mercredi 19 avril
WASHINGTON (AP) - Scott McClellan, porte-parole du président américain, a annoncé mercredi sa démission. Le remue-ménage dans l’entourage de George W. Bush se poursuit donc, après notamment le changement de secrétaire général de la Maison Blanche et alors qu’on attend un éventuel remaniement ministériel.
Scott (...)
Washington planifiait une opération militaire en Iran avant la guerre en Irak de 2003
lundi 17 avril
WASHINGTON, 16 avril (XINHUA) — Les Etats-Unis planifiaient une opération militaire d’envergure contre l’Iran avant leur intervention en Irak de mars 2003, a indiqué dimanche un analyste militaire.
William Arkin a écrit dans The Washington Post que le plan comprenait des attaques au (...)
Réserves de devises de la Chine : 875,1 milliards de dollars fin mars
lundi 17 avril
BEIJING, 14 avril (XINHUA) —Les réserves de devises de la Chine étaientt de 875,1 milliards de dollars, en hausse de 32,8 % en base annuelle, selon les dernières données rendues publiques vendredi par la banque populaire de Chine.
Selon le même document, de janvier à mars 2006, les réserves de (...)
Sur le web
Cuba Solidarity Project
Site personnel regroupant toutes informations concernant la guerre de basse intensité menée par les Etats Unis depuis 1959 contre Cuba
Cuba Solidarity Project
Site personnel regroupant toutes informations concernant la guerre de basse intensité menée par les Etats Unis depuis 1959 contre Cuba
le RAID
Site d’information sur une unité d’élite de la police française.
Les Etats-Unis seraient ils autistes ?
Il devient difficile d’évoquer les Etats-Unis sans penser à l’effroyable gachis de leur politique étrangère. Le mépris affiché pour les instances internationales, l’arrogance monomaniaque, leur soutien aux dictatures de la planète tel le Myanmar(1), la Colombie(2), ou bien celles du continent africain, pour lesquelles une attention particulière est portée de par les richesse qu’elles recèlent. L’évidente corrélation entre le monde des affaires et la politique, leur démocratie pitoyable ou il est permis de mettre (...)
Lire la suite
Derniers articles publiés
vendredi 17 mars 2006
L’assassinat de Kennedy payé par Castro ?
Un documentaire allemand va faire le tour du monde, accusant Castro d’avoir fait assassiner Kennedy. L’historien belge Ludo De Witte décortique les invraisemblances de ce "reportage"... (qui sera diffusé en belgique le 7 mars)
Par Ludo DE WITTE
Le 22 novembre 1963, le président John F. Kennedy est assassiné à Dallas : les images du crâne de Kennedy explosant sous l’impact de la (des) balle(s) seront à jamais griffées dans la mémoire collective. ‘L’assassinat du siècle’ reste jusqu’à ce jour inexpliqué. (...)

lire la suite de l'article
mardi 24 janvier 2006
Kennedy : conspiration à Hambourg
PAR GABRIEL MOLINA
UN des objectifs collatéraux de l’assassinat du président John F. Kennedy était de liquider la Révolution cubaine. Mais l’objectif ne fut pas atteint et c’est la raison secrète pour laquelle, quarante-deux ans après, la conspiration continue. Le dernier épisode rebondit depuis l’Allemagne :
« Hambourg, 3 janvier (DPA) Un documentaire de la chaîne publique de télévision allemande ARD accuse les services secrets cubains de l’assassinat du président nord-américain John F. Kennedy, à Dallas, au (...)

lire la suite de l'article
lundi 2 janvier 2006
par Hamada Abou Rayan
La NSA espionne le Monde
Septembre 1998 ; le parlement Européen accuse : une grande partie des communications européennes son interceptées par les services spéciaux américains.
L’Amérique utilise quelques 200 000 agents, de nombreux satellites espions et de gigantesques banques de données. Des ordinateurs pourvus de logiciels d’analyse et de recherche syntaxique décortiquent chaque année des centaines de milliers d’interceptions de tous types.
Zbigniew Brzezinski, est l’ancien bras droit du Président Carter, et aussi l’un des stratèges américains les plus écoutés. Il est notamment l’auteur d’un livre résumant la stratégie américaine : " Le Grand Echiquier ". Le stratège explique que les (...)

lire la suite de l'article
dimanche 11 décembre 2005
par Alexandre Pukall
L’imagerie militaire
« Nos satellites espions peuvent détecter un être humain lisant son journal dans son jardin et prendre son visage en photo » telles étaient les déclarations il y a deux ans, de responsables du NRO, le National Reconnaissance Office, organisme américain chargé de la capture et de l’analyse des images militaires provenant principalement des satellites et des avions espions.
Or, depuis les attentats du 11 septembre 2001, le monde recherche deux personnes : Oussama ben Laden, chef de l’organisation (...)

lire la suite de l'article
jeudi 24 novembre 2005
par Hamada Abou Rayan
Opération Bernhard
Cette histoire relate avec précision les différentes étapes et la personnalité de la plupart des gens qui collaborèrent à l’une des plus vastes opérations de faux monnayage de tous les temps, montée par l’Allemagne nazi. Le luxe de détails dont fait l’objet cet exposé est du à la récente déclassification d’archives des services secrets américains que notre correpondant américain à pu consulter. Lors de cette brève occupation, tous les secrets militaires allemands ne furent pas forcément étalés au grand jour. Ce fut le cas de (...)

lire la suite de l'article