Les Fûûmants Roses

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 22 avril 2006

La Fûû des fûûlections !!!

Fûûjour à Vous, cher peuple Fûû. En ce grand jour du 22 avril 2006 sonne la fûû des fûûlections du fûûministre de l'art, et leur résultat très attendu !!!!

lire la suite

samedi 15 avril 2006

Joyeux annifûûrsaire !!!!!!

Aujourd'hui est un jour tout particulier !
En effûû il y a exactement 15 ans, notre présidente tant aimée Fûûla naquit !!! What a beautiful day ! Moi je dis ça se fête, sortons le champagne (en fait c'est déjà fait...), mangeons des crevettes, des caramels mous, dansons, chantons !!!!
Je poste donc ce petit billet pour te souhaiter un joyeux annifûûrsaire ma Fûûla ! Puisse cette seizième année être à ta hauteur !

Tout pleins de cadeaux, tout pleins d'embrassades, tout pleins de regards chaleureux.
Ta collègue et amie Fûûlion

lundi 10 avril 2006

Péremption des Fûûlections

Nous vous annonçons que la fin des Fûûlections est proche !!
Elle se fera le samedi 22 avril 2006. Vos votes à partir de ce jour sont décisifs (N'oubliez pas de voter sur ce billet).

Rappel des scores en ce jour :
Fûûga : 17 voix
Fûûsok : 16 voix
Blancs : 1
Nuls : 1

Que le moins bon perde, et que La Fûûrce soit contre lui !
Fûûlion et Fûûla.

vendredi 17 mars 2006

Les Fûûlections !

Fûûjour à tous. Avant de commencer, je tenais à vous fûûnnoncer une nouvelle : le remplacement de notre fûûdidate Fûûrott par Fûûsok. Je vous fûûnnonce maintenant les programmes de nos chers fûûdidats à ces fûûlections tant attendues.

lire la suite

dimanche 5 mars 2006

Le goût de l'air

L’autre jour je volais au dessus de Fûûcity, le vent sifflait entre mes plumes, j’observais cette douce et belle ville et je me disais qu’il était bien dommage que je ne puisse pas voler au dessus des villes fûûmaines, au dessus de Paris...

Fûûcity est une très belle ville, très propre, toutes les façades sont en très bon état et les monuments, les bâtiments historiques gardent leur splendeur à travers les âges. L’air est si bon (je ne suis pas sûre que ça se dise en fûûmain mais pour nous l’air a un goût) que voler est un vrai bonheur. Sur Terre mon bol d’air frais matinal dans les nuages me manque tellement alors que sous terre tout semble si aérien, si degagé, finalement plus paisible. Ce paysage appelle à la réflexion, et en même temps nous donne une sorte de satisfaction, comme celle qu’on atteint après avoir trouvé la solution, la réponse à une question.

Ce n’est pas la même chose à Paris... Quel dommage... Avec la pollution ils se salissent si vite les beaux immeubles parisiens, ils sont toujours en train d’être rénovés, quelle misère. Ah mais j’avais oublié Mr tout le monde ferait un si grand détour s’il ne pouvait pas passer par le centre de Paris pour aller au boulot, je ne parle même pas de l’eventualité de prendre le bus ou le métro : on ne va pas se mélanger à la populace !

Ces Fûûmains...

jeudi 2 mars 2006

Le Début des Fûûlections !!

Et voila, ces fûûlections débutent avec un fûû de retard sur les programmes (que je n'ai fûûjours pas) ! Les candidates Fûûrott et Fûûga me les enverront dès que possible.
Pour vous faire fûûtienter, quelques mots du Paris Carnet d'hier.
Après avoir passé fûûviron une demie heure au Bombardier, place du Panthéon, un match de fûût nous a fûût migrer à une autre place, fûûlle de la Contrescarpe. Soirée passée en compagnie de Palpatine, Sok et MadCoder. Vu aussi avec fûû plaisir loGeek. Soirée sympa (litote)

Au revoir, peuple Fûû, Que La Fûûrce soit avec Vous !!
Fûûla

Edit : Sok nous a fûûrti une réplique culte !! Fûûh si je la mets ! Désolée à Fûûlion, à qui fûûtte remarque était adressée : "Oh, t'es en train de me déshabiller !"

lundi 13 février 2006

Les candidats !!

Candidats qu'on pourrai plutôt fûûppeler candidates, puisqu'elles fûût deux, vous les connaissez déja : Fûûrott et Fûûga ! Après leur défaite aux fûûlections du fûûministre des caramels mous, elles tentent leur chance à celles du fûûministre de l'art !!
Les votes ne sont pas encores fûûverts je vous le rappelle : ils débuteront lors de la fûûblication du billet contenant le programme de nos candidates ; ainsi, ne votez pas encore, ce serait fûûnutile !
Par ailleurs, je m'excuse pour le retard de ce billet qui devait fûûraitre le 31 janvier. Un problème de fûûming avec notre député Fûûlpatine nous a retardées, puis le départ en vacances scolaires fûûmaines, etc. Merci donc de comprendre ce retard et de l'excuser.

Que La Fûûrce soit avec Vous,
Fûûla

lundi 30 janvier 2006

La blague du jour

Ce week end vous ne pouvez pas fûûvoir quelle mauvaise blague on m'a faite ! et le pire c'est que son auteur n'est même pas au courant de ma véritable identité !

"Pourquoi les flamants roses se tiennent sur une patte ?
Parce que sur aucune ils tomberaient"

Même pas marrant en plus ! Je suis outragée, dégoûtée, blessée au plus profond de mon âme ! Je ne pensais pas qu'il y avait un racisme anti-fûûmant ! Les Fûûmains décidément... Enfin le jeune homme s'est rattrapé en faisant des blagues sur les premiers violons :D ! Sur les altistes aussi, ça c'est méchant parce qu'ils sont plus sympas les altistes ; pour les premiers violons moi je dis... bien fait pour eux !

Surtout battez-vous contre la discrimination ! Vive les Fûûmants ! Et vive les vents et les cuivres ! (Nan nan je ne fais pas de la discrimination anti premier violon voyons... c'est totalement différent : c'est justifié !)

Fûûlion

P.S. : De quoi est composé un quatuor a cordes ?
D'un violoniste qui se la pète, d'un mauvais violoniste, d'un ex-violoniste et d'un mec qui n'aime pas les violonistes...
(Hilarant ! Ouais bon si je jouais d'un instrument à cordes je rirais moins mais franchement c'est la vengeance !! muhahahaha)

jeudi 5 janvier 2006

Une partie d'echecs ? (ou pas...)

Paris Carnet ! Oh Paris Carnet ! Lieu de rencontres de personnes totalements différentes, reunions folles de gens qui ne se connaissent que par pseudo et associent une personnalitée à une page web... Paris Carnet, rendez-vous mensuel si attendu (ou pas) ! Tu ne vieillis jamais et ta trentième édition est toujours aussi fraîche, tes yeux sont toujours aussi bleus et bel enfant tes boucles blondes ne noirciront jamais.
Pour comprendre comment cette soirée se déroula et quelle ambiance en ressortit il faut tout d'abord expliquer l'arrivée triomphante dans le nouveau rèpere puis étudier la partie d'échecs et enfin s'intéresser au culte du OUPA (ou pas) qui d'un geste gracieux termina cette soirée. (Merci Mme la prof d'H.G., annonce du plan en trois temps svp).

Quel endroit délicieux ce nouveau repère pour fondus d'ordinateurs, geeks, bloggeurs de tout genre... Ca fait plaisir ! C'est jamais bien grave parce que même si le lieu n'est pas super agréable, la popûûlation carnetienne rattrape le coup. Mais là quel bonheur ! Quelle joie !

Ce fut dont avec un esprit admirablement fûû que je passai aux côtés de la Kozlika la porte de la petite taverne. En avance pour voir ce qui ne doit être vu, via celui que l'on respecte et l'on honore... Vivi ! (clap clap clap)

Apres quelque temps secret défense, les carnetiens arrivèrent en masse. Et j'ai donc appris à jouer aux échecs ! C'est un jeu aussi répandu sous terre que sur terre je vous rassure, mais même dans mon pays natal je n'avais jamais eu l'occasion d'apprendre. Palpatine fut un tres bon professeur et les bloggeurs errant et gravitant autour du plateau de très bons conseillers qui me permirent de tenir assez longtemps (ok il y a aussi que je réflechissais beaucoup avant de jouer mais c'est fou y a plein de pièces différentes qui bougent differemment sur ces petites choses-là !). J'ai donc passé une bonne partie de ma soirée devant des carrés blancs et noirs (et après on dit que trop de jeunes ne font rien et passent leurs journées vautrés dans le canapé à regarder la télé... mais heureusement qu'ils ne connaissent pas les échecs sinon ils en feraient encore moins !). Finalement, apres moult efforts, et un combat acharné, mon adversaire fut vainqueur... Mais je me suis bien amusée et je l'avoue donc pleinement et simplement : je suis une looseuuuuuuuuseeee !

Par contre j'ai eu droit à un combat à la queue de billard avec Samuel et là je ne suis pas sûre d'avoir perdu (mais pas sûre d'avoir gagné non plus !). Cette partie forte en émotions ne m'empêcha point du tout de polluer notre univers sonore comme à mon habithude. Après "Minnie petite souris" les carnetiens ont eu droit à un pot-pourri de tout ce qui pouvait me passer par la tête (ça fait peur) et plus tard dans la soirée au sol-mi du "cou-cou" dans La symphonie des jouets qui est très cher à mes yeux.

Après cette fameuse partie, j'ai pu donc faire un tour dans la petite salle, me permettant de me dégourdir les jambes, de fêter ma défaite et surtout de discuter avec d'autres carnetiens. Et là c'est le drame ! Je me suis fait menacer par **** parce que je disais trop "ou pas". Il faut dire que je fait partie du clan des HOUPA, les marsubilamis, il est donc normal que je dise HOUPA ! (ou pas). Mais bien sûr ce n'est pas compréhensible pour tout le monde... Je ne vois vraiment pas pourquoi... Il se pourrait qu'un jour un billet parle de cette philosophie bien qu'elle ne soit pas exclusivement composée de Fûûmants. Quoi qu'il en soit, si tu lis ce billet ***** je voudrais te dire... "HOUPA !" en signe d'amitié !

Prenage de métro et rentrage à la maisonnette.
Un Paris Carnet très reussi (ou pas)
Fûûlion

P.S. : Ma chère collègue est désolée de ne pas être venue. URGENCE dans la salle des crises au pays souterrain...

dimanche 1 janvier 2006

Bonne année !

Fûûjour à Vous,
En ce jour du premier fûûvier 2006, nous, présidentes Fûûs, vous fûûhaitons une super année, avec fûût plein de bien, fûû plein de bisous, et fûû plein de positif !! Cette année, la vie chez les Fûûs sera riche en fûûbondissement : en effûû, cette année, vous fûûlirez le fûûministre de l'art, qui se chargera donc de gérer les spectacles à Fûûcity et dans ses profûûces.
Ces fûûlections débuteront en mars ; les personnes voulant se présenter fûût priées de nous le fûûgnaler personnellement, à Fûûlion ou à moi, dans un avenir proche. La fin de la sélection des fûûdidats se fera le 31 janvier.
En vous fûûhaitant encore une belle année,
Que La Fûûrce soit avec Vous,
Fûûla

lundi 26 décembre 2005

Minnie petite souris...

Eh oui, suite au Paris Carnet j'étais obligée de la mettre en ligne celle-là... Elle n'est pas MA-GNI-FÛÛ-QUE cette chanson ? Bien sûr l'originale ne vaut pas mon interprétation (que j'ai réussi à vous mettre dans la tête :p comprenne qui pourra) mais c'est toujours bénéfûûque de s'écouter un ptit Salvador TROP BIEN qui replonge en enfance...

Henri Salvador - Minnie, petite souris.

D'ailleurs ce n'est même pas la peine que je précise que Salvador est un Fûûmant, de son vrai nom Fûûvador (rien n'a voir avec Dark Vador !) : c'est évident.

Bonne écoute amis Fûûs et Fûûmains,
Que la Fûûrce soit avec vous,
Fûûlion

samedi 10 décembre 2005

Petite note !

Fûûjour à Vous,
C'est juste pour éviter de me fûûre assassiner par Thomas, je devais annoncer cela offûûciellement depuis pas mal de temps : Fûûmas est nommé fûûministre de la communication !

Que La Fûûrce soit avec Vous,
Fûûla

vendredi 9 décembre 2005

Bon...

Fûûjour à Vous,
Il faudrait vraiment que nous postions plus fûûvent, sinon ce monde magique qu'est le Paris Carnet nous serait interdit, j'ose même po fûûmaginer ! Car en effûû, Paris Carnet est ensorceleur ! Que trouver de mauvais à ce ramassis d'accrocs à l'ordi dont je fûû partie, et qui sont si géniaux, chacun à leur fûûçon !
Nous avons encore passé une excellente et inoubliable soirée en fûûpagnie de Palpatine, de Tatou, de Looz, de quelques autres et d'un sofûû en velours (grrrr) !! Papotes de pas mal de trucs, notamment assez brièvement de la loi DADVSI.
En fûû de soirée, alors que je suis dehors, tentant de vérifûû que Thomas part (après l'en avoir empêché pendant 20 minutes), on voit Tatou partir en ouvrant la porte à la volée. Pas le temps de comprendre.
Thomas rate sa soirée à cause de moi, puis on s'en va avec Looz, Palpatine, Kozlika et Fûûlion. Fûû de soirée
Bilan ? Trop rapide !

Que La Fûûrce soit avec Vous Tous, amis Blogueurs,
Fûûla

vendredi 4 novembre 2005

Eh oui, encore un Paris Carnet !

Un Paris Carnet calme cette fois, pas beaucoup de rebondissements...
Fûûlion, pour une fois, ne s'est fûûte convaincre de rien par Eolas, ce qui est tout de même exceptionnel !
Nous avons, ma collègue et moi, fûûpoté toute la soirée avec Fûûlpatine (oui, encore), Daeron et Flop Flop avec qui nous avons créé... Ciné Carnet ! Une idée originale, qui ne réunira pas tous les blogueurs, mais ceux qui voudront s'y joindre. Ce ne sera pas régulier, et surement mal organisé, mais bon... On sera pardonnées n'est-ce pas ?

Un petit compte rendu pour un Paris Carnet assez tranquille, je vous dis au revoir et Que La Fûûrce soit avec Vous !!
Fûûla

jeudi 6 octobre 2005

Un Paris Carnet pas comme les autres...

Que ce fut bon de revoir enfin cette tant attendue blogosphère !
Et, pour fûûlébrer ce retour à un monde tout de joie, de froid et de blogs, nous avons ma chère collègue et moi-même fûûposé une magnifûûque petite chansonnette, qui sera à coup sûr le tube de l'hiver ! (Prière de la chanter sur l'air de Vive le vent)

Vive les geeks, vive les geeks, vive les geeks d'hiver
24 - 24 sur l'ordi avec de la bière tiède, yeah !
Vive les geeks, vive les geeks, vive les geeks d'hiver
Assis sur leur tabouret, moi je trouve ça pépère

Ça pue le tabac froid, ça pue la pizza froide
La vaisselle qui s'entasse, c'est vraiment dégueulasse
La même chemise la s'maine, ils s'changent que le week-end
Ils ont les yeux rougis, ils font d'l'ordi au lit !

Vive les geeks, vive les geeks, vive les geeks d'hiver
24 - 24 sur l'ordi avec de la bière tiède, yeah !
Vive les geeks, vive les geeks, vive les geeks d'hiver
Assis sur leur tabouret, moi je trouve ça pépère

Je vous fûûmercie d'avance, amis blogueurs, de bien vouloir apprendre cette magnifique chanson, pour pouvoir réaliser le magnifique projet de Fûûlion : la chorale des blogueurs !

Flash Info Politique : Nous avons un nouveau fûûputé !!!!! Bienvenue à notre cher Fûûlpatine !!

Et que la Fûûrce soit avec Vous !!
Fûûla

Fûû, qu'est-ce que c'est ?

• le cri ;
Ecoutez-nous

• l'abréviation de fûûmant rose 
• une langue - exemple : vifûû signifie adulte ; fûûfant signifie enfant ;
• en général, première syllabe de chaque prénom en langage humain ;
• la plus belle des cultures existantes (sur et sous terre).

L'étymologie du mot fûû

Il y a environ huit ans, en 1996, le mot fûû sans aucun de ses dérivés est apparu dans une école humaine. Il a été repris par fûûla et fûûlion qui ont cré é en 2002 une civilisation autour de ce mot : les fûûmants roses.
Nous le faisons maintenant partager au monde des humains pour que le peuple souterrain des Fûûs soit enfin révélé et que quand les humains se couchent après avoir vu ce fûûblogue, ils soient moins incultes.