Ce n'est qu'un au revoir...

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

Bon ce n'est une grande nouvelle pour personne, mais suite à la réception de quelques mails, je voulais officialiser le truc. J'arrête, ou plutôt j'ai arrêté ce blog. Je suis rentré d'Australie le 22 novembre, à la base pour des vacances, mais finalement Paris me manquait trop donc je suis resté, et je cherche du taf (dans le journalisme si ça intéresse quelqu'un :king:), finis les études, bienvenue à la vraie vie active !
En attendant j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce blog, après 2 ans d'existence bon gré mal gré, et je tiens juste à dire merci à tous ceux qui m'ont réclamé, aux lecteurs anonymes qui m'ont laissé des petits messages, qu'est ce que c'est agréable de se sentir aimé!

Peut-être l'envie me reprendra un jour, et je ferai comme Sheila, un retour triomphant après ces adieux déchirants! Bref de toute façon ce ne sont pas de vrais adieux, vous pouvez toujours me retrouver à faire le con avec le comité de la claque, et sur Coxx*!

Bises à tous.
PH

Jeudi 09 Mars 2006 @ 02:03:26 | 2 commentaires | Ma vie, mon oeuvre | Permalien |

Mise à jour rapide

Peu de nouvelles, quasiment rien depuis un mois, c'est vraiment pas bien. Bon comme excuses j'ai : grosse angine mal soignée, plein de boulot à finir pour les exams, et puis... beaucoup de paresse.
Désolé pour mes 4 lecteurs, je vais tâcher d'écrire un truc sympa bientôt.

Lundi 14 Novembre 2005 @ 21:37:18 | 9 commentaires | Ma vie, mon oeuvre | Permalien |

Initiales piechdibi

Les anglo-saxons aiment beaucoup les initiales. FYI, ASAP, OK, LOL, BF, GF, LTHI, BRB...
Et bien les australiens ne sont pas en reste.

  • BYO : Bring Your Own, dans les resto où on apporte son propre breuvage. Bizarre, non ?
  • FURTB : Full Up Ready To Burst, être bourré à craquer, les dents du fond qui baignent...
  • OP's : Other's People cigarettes, c'est-à-dire celles qu'on a taxé aux autres.
  • OS : Overseas, l'étranger (vu que l'Australie est une île)
  • POM : Prisoner Of his Majesty, un Anglais
  • POQ : Piss Of Quick, tire-toi de là en vitesse.
  • SFA : Sweet Fanny Adams - Sweet Fuck-All, Que dalle.
  • SWALK : Sealed With A Love Kiss, au dos d'une enveloppe "Cachetée par un tendre baiser".

ADDENDUM: Je l'avais oubliés! Merci à celle qui m'a mis le nez dans mon caca.

  • MILF : Mother I'd Love to Fuck, on ne traduira pas, mais les variantes sont nombreuses. (F, T, B...)
  • GSOH : Great Sence of humor, un bon sens de l'humour
  • DTE : Down to Earth, les pieds sur terre
Mercredi 19 Octobre 2005 @ 15:57:26 | 6 commentaires | Subtilités linguistiques | Permalien |

Party crashers

Samedi dernier j'ai retrouvé Laure pour faire un tour au MCA, Musée of Contemporary Art. Il y avait une exposition "Primavera", regroupant des oeuvres de jeunes artistes australiens. Bon nous sommes tombés d'accord, c'était de l'art moderne comme on ne les aime pas. Genre ustensiles en plastiques, moches aquarelles, et projections vidéo mortelles.
Nous ne sommes pas restés longtemps, d'autant que son amie Tina était dans les parages, nous sommes donc allés à sa rencontre. Le musée se situe dans le quartier de "The Rocks", réputé pour être l'un des plus anciens de Sydney, près du Circular Quay. Vraiment très mignon, avec plein de petites maisons choupinettes comme tout !

The Rocks The rocks

Bon bien entendu, il faut faire abstraction des buildings juste derrière, mais finalement quand on est sur place, ça fait partie du paysage, donc on ne fait plus vraiment gaffe. Après cette visite éclair, j'ai accompagné Laure et Tina au "super studio" organisé dans un hangar désaffecté sur Walsh Bay Piers. Un super studio c'est simple. C'est comme un studio normal mais en plus compliqué.
:king:...
Bon ok, un studio, c'est quand on prend des étudiants, on les met par petit groupe et on leur donne une semaine pour rendre un projet qui devrait prendre un semestre entier en temps normal. Sauf que comme là ils bossent dessus jour et nuit, ben ça fonctionne. Je suppose que c'est un avant goût de leur vie en tant qu'architectes professionnel: Tout ceux qui ont ce genre de dead lines savent ce que c'est que de bosser jusqu'à 4h du mat' la veille d'un rendu de projet! (Au passage je rappelle que Laure a été sélectionnée suite au projet qu'elle a rendu lors de son propre studio pour être exposée. Rappelez-vous)
Donc on observait des étudiants épuisés expliquer leurs idées avec un joli Powerpoint et tout plein de maquettes en balsa, mais en réalité on s'en foutait un peu. Enfin moi surtout. Laure dit bonjour et lèche le cul de ses profs qui sont présents, et puis à 18h, une fois les présentations finies, les choses sérieuses commencent: Le cocktail. :champ: Donc notre présente n'était vraiment due qu'au fournissage de canapés enrobés, de vin rouge et blanc, et de bière. Oui de la bière pour un cocktail, ce n'est pas déplacé, nous sommes en Australie. Si nous étions aux Etats-Unis il y aurait eu du Coca à la place, et en France du jus d'orange quoi. Bref, autant dire qu'avec tout ça nous étions bien ronds à 20h à peine, et lors de la remise du prix par les juges on était pétés de rire pour... pas grand chose en fait. Enfin si, ils étaient vraiment mortels les discours. Du coup on est parti à 21h juste avant la fin, parce que bon on était debout depuis plus de 3h, donc ras le bol.
Nous sommes retournés à The Rocks, direction pub irlandais, pour conclure cette soirée en bonne et due forme. Nous ne sommes pas rentrés tard, vers 23h seulement, mais disons que nous avions commencé de bonne heure... Et petite aventure sur le chemin du retour, Laure et moi marchions côte à côte, nos pieds s'entrechoquèrent (oui bon, peut être que nous ne marchions pas parfaitement droit), et là c'est le drame, ma grosse chaussure arrache la boucle de sa sandale, la voilà va nue pieds. On rigole un coup, mais quand même elle est bien embêtée, d'autant qu'elle ne retrouve pas la boucle, mais finalement ce qui la chagrine le plus c'est la perte de ses sandales Esprit 10€ façon Birkenstock, que le fait de rentrer chez elle en clopinant. Pour la soulager un peu, je l'ai prise sur mon dos, enfin tenté de vu mes "non-muscles", je suis pas allé bien loin. En plus mon bus arrivait donc j'ai éjecté ma copine en vitesse pour courir attraper mon carosse au vol.
Vous pouvez le constater, une journée éclectique mais très agréable !
Le lendemain j'ai déjeuné avec Blake, un pote de l'Uni, et j'ai rejoins plus tard dans l'après-midi Catherine pour l'aider à tourner son film. C'était très rigolo puisqu'elle voulait tourner une scène d'une voiture en train de rouler, mais bon pas facile de l'extérieur, la deuxième voiture n'allait pas à la même allure, j'ai donc pris la caméra et fait des grands pas en parallèle tandis que la voiture allait très lentement. Vladimir se souviendra de ce genre de travellings très pouraves!
Mais bon le résultat passe, il y a une sorte d'effet d'optique rigolo. J'ai enfin été invité à dîner par la future belle-mère de Catherine, une femme adorable qui nous a reçu chez elle tout simplement dans sa charmante petite maison. J'ai réalisé que je n'avais pas eu de vrai repas à table depuis mon départ de France, et encore moins en famille !

La semaine a repris tranquillement, j'attends un gros stress pour samedi soir : je filme mes dernières scènes dimanche.

Mercredi 12 Octobre 2005 @ 17:07:51 | 1 commentaire | Australie, Sydney | Permalien |

Auto-promo

Soon...

Le Comité de la claque - Des clips inédits !
Samedi 08 Octobre 2005 @ 12:40:38 | 4 commentaires | Leur vie, leur oeuvre | Permalien |

Quelques liens

Juste en dessous de ma merveilleuse bannière météorologique, j'ai mis à jour les liens à consulter. Mon album photo y est toujours, fidèle au poste, découvrez également Coquecigrue*, parce que je ne peux tout narrer ici, et voilà les tout derniers en date : Pasfolle, Le comité de la claque et Ouipe mi, I'm a French Beach. Le premier j'en ai déjà parlé ici, le second présente le groupe d'artistes (ouah trop la classe de dire ça B)) dont je fais partie, en tant qu'auteur et comédien (ouah, double-classe! B)B)), le second est le blog de ma compatriote Laurette, celle qui rit quand... :fouet:
C'est la vraie frenchbe-atche d'origine, labellisée et tout!
Moi perso, j'adore. Bon en plus (spécial kacedédi) son projet architectural a été sélectionné cette semaine pour faire parti de l'expo organisée par the Historic Houses Trust à Sydney !!! Allez lire son blog pour plus de détails, mais pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, il fallait proposer une idée pour réaménager the Elizabeth Bay house, et ben donc elle a cartonné ! chuis trop content pour toi, nous sommes tous les deux sur la voie du succès! :blobchou:

MAJ: J'ai également ajouté le blog de sa copine Caz, qui vient de partir pour un voyage de 5 ou 6 mois en Amérique latine... Trop forte!

Samedi 08 Octobre 2005 @ 12:35:43 | | Leur vie, leur oeuvre | Permalien |

:: Page suivante >>

bottom corner