Travail et patience.

juillet 6th, 2006 by hpk

Les trois mots qui pourraient le mieux décrire mon état d’esprit sont les suivants : travail, perséverance et patience.

Le parti pirate est actuellement un groupe de pression qui se constitue peu à peu en force et en lobby : beaucoup de structures et de process sont à créer car nous partons de rien.

Je rappelle que l’objectif numéro 1 est de pouvoir en avril prochain commencer à jouer notre partition auprés des politiques en combattant en particulier contre ceux qui ont favorisé un vote positif sur la DADVSI.

Auparavant, le Parti Pirate aura du passer successivement plusieurs étapes :

- > la production d’un programme solide et cohérent (objectif fin septembre 2006)
- > le passage en association de loi 1901 avec des cadres identifiés (objectif fin novembre 2006)
- > la transformation de l’assocation en un lobby organisé et combatif avec les moyens financiers pour soutenir une approche aggressive de la compétition politique (objectif fin mars 2007)
- >
La mise en place d’un vrai parti pirate avec des statuts classiques d’un parti politique en France (objectif fin juin/juillet 2007)

Pendant toute sa montée en puissance, le Parti Pirate va devoir :

- > s’assurer que ses membres ont bien compris la ligne du parti à savoir aucun appel à une utilisation frauduleuse des moyens qu’offre la technologie : pas de spam, pas de flood, pas de comportements non conformes avec ‘la net-étiquette’.

-> Eliminer les provocateurs qui prennent appui sur le Parti politique pour y projeter des revendications ‘hors cadre’.

-> Faire des ses sympathisants de vrais lobbyistes numériques capable de porter une discussion et une thématique dans un environnement à premiére vue hostile.

Posted in Actualités |

Comments are closed.