Lafraise.com, éditeur de bien jolis T-shirts.

Concours permanent, 1000€ à gagner par visuel imprimé.
 
 
 






La Boutique
Les T-shirts
Hall of Fame
Etat des stocks
Vos photos

La Galerie
Les visuels
Les slogans
Soumettre
Le Blog
Revue de presse
Boss's blog
 
 
 
     Panier bien vide...















» La Fraise
Ma retraite à 35 ans !
Par Patrice, le 19 juillet à 03:29
C'est avec une boule au ventre, de celle que doit ressentir un Saint-Cyrien en annonçant à son père militaire de carrière qu'il plaque tout pour se consacrer à sa passion pour la danse classique, que je me tourne vers vous pour vous annoncer laconiquement, que je viens de signer la vente de Lafraise, à Spreadshirt et qu'une page va bientôt se tourner, dans ma courte vie.

Patlafraise-1

Il y a un peu moins de 3 ans maintenant, je lancais ce site, seul (depuis mon salon), sans aucune idée préconçue sur ce que l'avenir m'apporterait. Si ça marchait, tant mieux, si ça ne marchait pas, tant pis. Le fait est que l'activité n'a fait que grossir pendant 3 ans, et y faire face m'amuse désormais beaucoup moins qu'au départ. Depuis quelques temps, mes baisses récurantes de motivation me rappelait mes envies "d'ailleurs", "d'autres choses", et me poussaient à envisager toutes les possibilités qui m'étaient offertes. Et pour un bon autodidacte comme moi, (sans fortune personnelle), certaines propositions ne se refusent pas, au pire, elles se discutent ...

Je le sais depuis plusieurs mois, sans jamais vouloir l'avouer publiquement, mais je pense avoir atteint mes limites en terme de gestion, et je ne me sentais pas capable de faire grossir le site et la société, d'avantage. Une question de compétences, et d'envie, alors que je n'ai actuellement ni l'un ni l'autre.

Bien évidement, j'ai rencontré les 2 jeunes fondateurs de Spreadshirt, Lukasz et Michael) à plusieurs reprises, et un des points essentiels (au delà du montant de la session) a toujours été le fait qu'il fallait conserver en état, le site et son fort esprit communautaire. Ils l'ont parfaitement compris puisqu'ils suivent l'aventure depuis plus de 2 ans et ils m'ont assuré qu'absolument rien ne va changer, pour vous, si ce n'est le fait que d'ici quelques mois, je ne bloguerais plus que par intermittence, et qu'une autre personne (sûrement issue de la communauté du site) le fera à ma place.

Pendant les 3 prochains mois (et sûrement encore un petit peu après), je vais faire en sorte que la transition soit la plus transparente possible, je continuerais donc à vous informer via le blog, des évolutions à venir, et répondrais comme d'habitude, sans langue de bois à vos questions éventuelles.

De mon côté, cette superbe opportunité (mettez-vous à ma place) va me permettre de vivre de façon anticipée, une semi-retraite, ou en tout cas, m'offrir le luxe plus qu'appréciable de choisir ce que je veux vraiment faire. Au programme des mois qui viennent : glander, m'occuper des miens, voir grandir ma fille, et lui offrir ce que je n'ai pas eu (une maison, et pas de soucis d'argent) ... Et plus simplement encore, juste vivre et être heureux !

PS : ça te la coupe ça !? hein Mme Ferlet ?

2 jour que c'etait mort sur le blog, je sentais le coup venir .. me fout les boules ce post
  nesk   le 19 juillet à 03:34     
Faut pas ... ya pas de raisons.
  Patrice (Admin)   le 19 juillet à 03:34     
Argh....
  Lameth   le 19 juillet à 03:34     
C'est mortel pour toi et ta famille mais Lafraise sans le Patrice c'est plus Lafraise.
  nesk   le 19 juillet à 03:37     
Good Luck for la suite
  TED BOUNDY   le 19 juillet à 03:37     
oohh ..
  bebedenovembre   le 19 juillet à 03:37     
moi je dis chapo bas....il en fô des corrones pour faire ce que tu as fais et comment tu l'a fait (je parles pas seulement de la dernière op...) Bonne chance pour la suite et merci ;)
  codel   le 19 juillet à 03:37     
heureux pour toi Pat, éclate toi bien!! Mais cest bizarre j'ai du mal à me réjouir…
  SHAOLIN   le 19 juillet à 03:38     
ca me donnerait meme presqu' envi d'ouvrir mon shop tout ca ! :/
  nesk   le 19 juillet à 03:38     
Je suis un jeune lafraisien, je suis donc moins enclin à la mélancolie qui suivre dans les posts. N'empeche que cela me fout un petit coup aussi. Bonne chance pour la suite Patrice et vive la future fraise. ;-)
  Lameth   le 19 juillet à 03:38     
Bravo. (pour tout, l'idée, sa mise en oeuvre, la gestion du succes, et les departs qui ne manquent pas de courage).
  Natal   le 19 juillet à 03:39     
Voilà un post qui va me donner l'occasion d'ecrire à nouveau. Belle aventure que celle-ci Patrice et quel que soit ton choix c'est le bon! Tu as ton essentiel: ta fille! C'est cette humanité là qui à travers ce site transparaissait. Bravo et merci!
  Petite flo   le 19 juillet à 03:39     
Je suis un jeune lafraisien, je suis donc moins enclin à la mélancolie qui va suivre dans les posts. N'empeche que cela me fout un petit coup aussi. Bonne chance pour la suite Patrice et vive la future fraise. ;-)
  Lameth   le 19 juillet à 03:39     
hargh j'suis sur le cul, mais alors complet. J'suis un peu triste, meme.
  bigseb   le 19 juillet à 03:39     
Humm... ça fait tout bizarre.
  Luan   le 19 juillet à 03:39     
en effet on avait cru ressenti une certaine lassitude depuis un moment donc il était temps de laisser la place à plus motivé que toi...bonne continuation à toi et surtout a ta famille qui a le mérite d'etre patiente et qui va enfin pouvoir en profiter! (ps): mais que vont devenir tes collaborateurs?
  creammaster   le 19 juillet à 03:40     
Nesk> je t achete 75% de ta gallerie, si un jour elle parait :D
  bigseb   le 19 juillet à 03:40     
ouah, c'est sur que ca ne serait plus la meme chose (je n'ai pas dit que ca sera moins bien) mais bon c'est pour moi un des blogs le plus interessant du web francais et sans les post journaliers de patrice ca sera forcement different! Mais bon en tout cas, c'est evident que dans la vie il faut suivre ses envies et prendre les opportunites qui se presentent alors bonne chance pour la suite patrice!!
  lehic   le 19 juillet à 03:41     
Creammaster : Stéphane et Baptiste me suivent pour le moment, on garde la boutique comme bureau, on fera ce que chacun aura envie ... quite à monter 2 autres structures différentes.
  Patrice (Admin)   le 19 juillet à 03:41     
Oh ben mince alors... :-(
Et que vont devenir Stéphane & Baptiste
Et la boutique restera à Sté ou pas ? Allééé, dis oui !!
Mais bon, ce sera quand même pas la même chose...
Enfin, si c'est ce que tu souhaites et que ça te rend heureux, c'est ce qu'il faut faire :-)
En attendant, faut vraiment qu'on passe encore quelques fois à la boutique voir les éventuels retour ;-)
  BamBi   le 19 juillet à 03:42     
Bonne route mec et que ta vie soit encore plus belle que tu ne la rêves... :)
  galfi   le 19 juillet à 03:42     
Tout était déjà prévu chez Spreadshirt cf gif animé du site, ils avaient déjà fait des photos du shop à Patrice ;)
Sinon félicitations pour la vente de ton entreprise même si ça fait bizarre LaFraise sans Patrice.
  Christian   le 19 juillet à 03:43     
putain!! moi aussi ça me la coupe, j'suis comme Nesk là... scié!! .... j'arrive à peine et déjà ça change... je sais que les repreneurs seront y faire et l'esprit la fraise tous ça tous ça mais quand même.... ça sera plus pareil (dixit cabrel)... j'vais allé marché un peu dans la montagne en adoptant la technique du moine bonze là.... Et Baptiste, Et Stéphane!!!! à qui je vais raconter de la m... tous les matins en pyjama moi maintenant???
  mapple   le 19 juillet à 03:44     
Le choix de la maturité je pense .. Tout l'investissement que tu as mis dans ce site pour le succes qu'on lui connait merite bien que tu en ceuillant les fruit .. au moment opportun en plus .. Bravo pour cette exemple de Start Up qui as reussi et qui j'en suis sur perdurera malgré quelques remaniement .. Un bien bel exemple a suivre notamment pour les nombreux et tallents graphistes qui allimentent le site en visuels dements (Nesk, Pollock et j'en oublie) LaFraise est mort (avec Patrice en tout cas) , Vive la Fraise . Bravo et Merci
  buskape   le 19 juillet à 03:44     
Noooooooo...
Je te souhaite un avenir plein de bonheur (et d'argent) !
Tu seras de la partie pour la LaFraise mob 4 sur les quais ? Que l'on fête ton départ ???
Venez nombreux pour feter la fortune de Patrice !
Sérieux, je suis très content pour toi, tu es un très bel exemple à suivre !
  subutex   le 19 juillet à 03:45     
Et qui va me signer mes chéques!!!!
  mapple   le 19 juillet à 03:47     
Rhhhha, putain, j'ai les boules....
Le seul truc qui puisse me rassurer c'est que tu ai fait une belle plus value. Ce dont je ne doute pas...
Je suis quand même triste, mince alors....
  larcenette   le 19 juillet à 03:47     
Bravo et félicitation. J'espere que lafraise arrivera à garder cet esprit apres ton départ en tous cas bonne chance pour la suite. J'ai quand meme la larme a l'oeuil
  actarusg13   le 19 juillet à 03:47     
c'est peut être égoiste, mais je suis super triste :/ Comme nesk, Lafraise, sans toi, ce n'est plus Lafraise, c'est super triste...je me répète...bien évidemment, Patrice, même si on ne se connait pas, je suis forcément heureux que tu aies fait un choix, et un choix mûrement réfléchi visiblement...De toute facon, une chose est certaine, tu t'es octroyé ce luxe brillamment, de pouvoir faire ce que tu veux exactement, à quelque chose près, donc, un immense bravo à toi pour tout le travail accompli, et beaucoup de bonheur pour toi et les tiens, qui doivent eux se réjouir de t'avoir un peu plus pour eux...J'imagine que stéphane, baptiste, et même JJ sont encore plus partagés que nous, encore plus tristes et encore plus heureux pour toi paradoxalement.
  Delirium Tres Mince   le 19 juillet à 03:47     
"Une fois de plus les gros finissent par manger le petit qui grandit". On est certe tous décu d'apprendre cela mais quand la motivation n'y ai plus il faut savoir abandonner. je suis content que ce soit spreadshirt car je connais bien le site. maintenant va falloir garder la clef de la reussite de Lafraise, à savoir la relation humaine et sincère entre le client et le responsable du site... peut etre une reconversation dans un site dédié au velo californien
  Aurad   le 19 juillet à 03:47     
Je te souhaite beaucoup de bonheur et comme l'a dis Clemenceau (Georges) "L'homme absurde est celui qui ne change jamais."
  ti fleur   le 19 juillet à 03:48     
nesk > Ouvre ton shop, je te suis à 150% !! :-)
  Lameth   le 19 juillet à 03:48     
Le plus dur risque d'être les selections. Elles te reflétaient. Tantot objectif, tantot subjectif... mais bon, tout ça dégageait un esprit qui fait de laFraise ce que le site est aujourd'hui. Profite de ta chance, car ça donne vachement envie !
  fatw   le 19 juillet à 03:48     
Je sens qu'il va y avoir des centaines de commentaires sur ce post... Et c'est normal.
Alors j'en profite pour te "reféliciter" et rappeler à tout le monde que :

La Fraise Mob 4 le 28 juillet sur les quais !
  subutex   le 19 juillet à 03:50     
Bravo Patrice pour tout ce que tu a fait depuis le début !! Je suis déçu, un peu que tu vende ca a spreadshirt, je sentais que l'aventure pour toi aller s'arreter. Mais bravo, t'es un bel exemple pour ceux qui ont des idées, mais qui n'ont pas de diplomes d'écoles supérieurs. En tout cas profite bien de la vie et bonne chance pour tout tes futurs projets. Même si la fraise reste sur la toile, ca ne sera plus pareil, par la fraise on voyait Patrice, Baptiste et stéphane. Bravo et encore merci pour toute la dose de bon humeur de tes différents Billets !
  PixelOne   le 19 juillet à 03:51     
o_________O Bon bah pareil que les autres : merci ! Espérons que ça ne s'industrialise pas trop, que ça reste proche des clients (que ce ne soit pas un copié/collé de threadless...) merci merci en tout cas !
  guiome   le 19 juillet à 03:51     
hé bé ! sur le cul, comme tout le monde... ça fait bizar... enfin bon, voyont le bon coté des choses et disont nous que ça donnera un petit coup de renouveau au site. en tout cas, bravo à toi et bonne "pré-retraite" (arf, ça dégoute quand même quand on voit l'age que t'as ! lol)
  tite_nais   le 19 juillet à 03:52     
Tous ça n'est pas grave, tu es un arbre mapple... la vie humaine ne t'atteind pas, tu es la plume , tu glisses sur les évènements, (....ne pas pleurer...) tu es le roseau, tu flaichies mais ne rompt pas , (...ne pas chialer sa mère...) tu es un roc invulnérable tu es ... tu es.... - crac -
  mapple   le 19 juillet à 03:53     
sniff snif... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :'(
  anso   le 19 juillet à 03:54     
la vache patrice tu n'auras jamais choisi un de mes visu pour l'impression et je n'est meme pas eu le temps d'en faire assé pour que t'en accepte un un jour ouaouu shit alors ... c'est surement tres bien pour toi je te souhaite plein de bonne chose.... ;) ...et j'suis un peu :( quand meme
  Cartman   le 19 juillet à 03:55     
Que ta "2nde" vie de semi-retraité t'apporte autant de bonheur que tu mérites (une communauté entière heureuse tous les jours de se retrouver sur lafraise... Tu en as du bonheur derrière toi !!). Carpe diem, tu as bien raison d'écouter ton coeur.
  Pou'd'chou   le 19 juillet à 03:57     
Heu... je viens de relire et... la vente de lafraise ne te met quand meme pas a l abris du besoin pour le restant de tes jours? oÔ

Que pense tu faire ensuite? On sera au courant?
  bigseb   le 19 juillet à 03:57     
Bon ben moi aussi je suis circonspect. En tout cas ils ont intérêt à se faire petit et efficaces sur Spreadshirt! Bye, bye.
  Ache   le 19 juillet à 03:58     
pareil qu'Anso...je suis un peu sur le q...et assez triste en fait...en esperant qu'on continuera a avoir de vos news a travers le net...c'est dingue comme on peut s'attacher a certaines choses...
  missbean   le 19 juillet à 03:59     
Je vais dire qu'une seule chose, fait chier.
  virtualkid   le 19 juillet à 03:59     
Bon choix Patrice un mix d'opportuniste et de bonne gestion des priorités (cad toi et ta famille). J'aurais fait pareil.... je te contacte en privée pour l'affaire dont je t'avais parlé.
  chepiok   le 19 juillet à 03:59     
Bigseb : Non, (enfin ça dépend de mes besoins), et pour les prochains projets (que je n'ai pas encore) vous serez bien sur au courant, j'en parlerais ici pendant 3 mois au moins, et je suis en train de mettre en place un blog (pour changer un peu).
  Patrice (Admin)   le 19 juillet à 04:00     
AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon vent!!!! J'espere juste que l'esprit du site et des selections reste tel quelles et qu'il ne trnasforme pas LaFraise enune multinationale.
  6-real   le 19 juillet à 04:00     
Ya pas qu'à Mme Ferlet que ça la coupe, mon 1er post en presque 2 ans de présence sur le site pour te souhaiter une grosse ***bip*** pour la suite ;-) !!
  nb2d   le 19 juillet à 04:00     
mort de rire, meme dans ces moments tu garde ton humour... ;)
  bigseb   le 19 juillet à 04:01     
Glurps ?
  TiBlond   le 19 juillet à 04:01     
bon pour consoler tous ses fans, pour feter cette vente qui montre que les les diplomes ne font pas tout et parceque il a plus a se soucier des profits Patrice fais des soldes!!! non ca marche pas ?!? allez pour nous reconforter siii te plait
  justgood   le 19 juillet à 04:01     
Je suis un peu triste d'apprendre ça car je suis l'aventure La Fraise depuis le tout début, mais tu sembles faire le bon choix ! ;) Quand ça marche fort, il faut savoir (et c'est terriblement difficile) saisir la bonne opportunité pour profiter pleinement des fruits de son travail ! Alors Vive La Fraise, et bravo Patrice !!!
  iskream   le 19 juillet à 04:01     
Wouaah eh ben ça alors !!! En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et de bien profiter de ta "retraite", de ta famille etc. Merci pour tout.
  Geekette   le 19 juillet à 04:02     
encore bravo et merci pour tout, bonne route à toi en espérant que ce que tu as fondé perdure et rest authentique, tu sait même quand un père quitte son fils pour aller voir ailleurs, cela reste à vie son fils !! Beaucoup de bonheur de perspectives, pour toi et ta famille. A+
  conker   le 19 juillet à 04:02     
Au niveau de la qualité des t-shirts (sérigraphie et AA) ça va rester pareil ? j'espère !
  guiome   le 19 juillet à 04:03     
Désolé, je pense qu'à ma pomme. Je me réoujit des futurs projets qui seront, je n'en doute pas, aussi bien que celui-ci et te souhaite bonne chance.
  virtualkid   le 19 juillet à 04:03     
bon ben bonne cahnce en tout cas et merci pour la création de ce site !!! ( ou plutot dire une drogue lol)
  aecos   le 19 juillet à 04:04     
:( .... :) .... :-/
  *.Har(d)t   le 19 juillet à 04:04     
Ah merde, la deception :(
C'est vrai que ce sera plus pareil... L'esprit, la communauté, les selections, etc...
Poisson d'avril ?
  Ju   le 19 juillet à 04:04     
Salut Pat et encore merci pour tout, c'était bien, on s'est vraiment marrés. A bientôt j'imagine :')
  eFraid   le 19 juillet à 04:05     
j'ai verse une larme (c'est normal?) jai une boule a la gorge terrible....
  shmoo [aka shmash]   le 19 juillet à 04:06     
ah, ben bon courage pour la suite, si c'est le moment c'est maintenant qu'il faut se lancer...question, tu t'en vas alors:ON PEUT ME l'IMPRIMER MON VISU IN VINTAGE I TRUST, ce serait une bien belle selection (allez koi!)
  djdusud   le 19 juillet à 04:07     
Tout plein de bonnes choses pour la suite et au moins autant de réussite.
  Jo...elle   le 19 juillet à 04:07     
Guiome : oui oui AA tout pareil !
  Patrice (Admin)   le 19 juillet à 04:07     
en tout cas un grand grand merci pour toutes les opportunités et le plaisir que la fraise (toi) m'aura apporté ! il y encore moin d'un an je ne dessinai plus depuis des années laissant toutes mes idées de coté.. occupé à coder et réaliser des sites web, maintenant je fais des choses qui me plaisent et tout est parti de ce site. La fraise aura été un formidable tramplin pour moi. merci
  nesk   le 19 juillet à 04:07     
R.I.P ...
  connect   le 19 juillet à 04:08     
Une page se trourne mais j'ai beaucoup de nouvelles à écrire... Bonne continuation... Et je suis certain que nous avons pas fini d'entendre parler de toi !
  osislash   le 19 juillet à 04:08     
Vous êtes tous conviés à un rassemblement funéraire le 28 juillet sur les quais de seine

Ah on me signale que j'en fais trop... Ah oui, sans doute, mais merde quoi... Enfin c'est bien pour Patrice, mais merde quand même.
  larcenette   le 19 juillet à 04:08     
Tu pourras nous faire un post sur Spreadmachinchose là, parce que leur site il est franchement pas rassurant!!! on dirait amazone!
  mapple   le 19 juillet à 04:09     
Soyons positif : Félicitation.
  damdam   le 19 juillet à 04:10     
profite bien de cette nouvelle vie qui s'ouvre...
  Bagatelles   le 19 juillet à 04:10     
Arg ! Bon ben, bonne nouvelle vie alors :)
Et euh ... pour continuer dans la transparence (puisque rien ne change hein ...) Euh ... tu as vendu LafFraise pour combien ?
Je suis sûr qu'on est plus d'un à se le demander ;)
  Erreip   le 19 juillet à 04:10     
mapple >> mdr
  nesk   le 19 juillet à 04:10     
chui deg, meme si souvent beaucoup de choses m'ont énervé sur ce site! il n'y a plus qu' espérer que spreadshirt garde vraiment tout pareil et gere mieux lafraise que leur site.
  overdoz   le 19 juillet à 04:11     
putain ... pareil que shmoo ... j'ai pas ressenti çà depuis que ma femme m'a largué ;) Bref, tant mieux pour toi tu le mérites ... et puis dans quelques moi tu te feras tellement chier que tu racheteras Spreadshirt ;) Tcho
  kalooni   le 19 juillet à 04:11     
Ah ben ça pour une nouvelle ... c'est une nouvelle bien bizarre quand on la lit. En tout cas bonne continuation à toi, j’espère vraiment que lafraise ne changera pas d’un poil. Et puis aussi t’a intérêt d’être la pour la prochaine lafraise mob pour qu’on puisse faire ton jubilé pdtr.
  Kenobi17   le 19 juillet à 04:12     
Merci patrice pour ces bons moments de lecture et ces jolies t-shirts (5 à mon actif). Bonne chance pour la suite. J'espère seulement ke ce site gardera son âme... celle d'un communauté soudée et intimiste. Il me vient à l'esprit ton billet sur ton refus de partenariat avec TF1, les tps changent ;) Et pour jouer la transparence jusko bout, tu l'as cédé combien Lafraise.com?
  tomjoad   le 19 juillet à 04:12     
Merci patrice pour ces bons moments de lecture et ces jolies t-shirts (5 à mon actif). Bonne chance pour la suite. J'espère seulement ke ce site gardera son âme... celle d'un communauté soudée et intimiste. Il me vient à l'esprit ton billet sur ton refus de partenariat avec TF1, les tps changent ;) Et pour jouer la transparence jusko bout, tu l'as cédé combien Lafraise.com?
  tomjoad   le 19 juillet à 04:12     
Ouais c'est triste mais c'est compréhensible, pour ma part il me restera de 2 ans de fréquentation de lafraise de très bons souvenirs, et de chouettes rencontres et de bien dodus jeux de mots, merci pour tout Patrice et bon vent pour la suite :) Par contre je ne vois plus l'interêt de maintenir mon abonnement internet.
  rmx   le 19 juillet à 04:12     
Bravo !!!! Tu as raison de penser à toi même si c'est un déchirement pour tous !!
  garycooper   le 19 juillet à 04:13     
nan, t'es pas ok patrice,allez koi,juste celui là,juste ce magnifique visu (en page 2)
  djdusud   le 19 juillet à 04:14     
Une bien triste nouvelle, mais la meilleure façon de partir est de le faire quand tout va bien, histoire de rester sur un point (plus que) positif. Bravo et bonne continuation ! :-)
  John Couscous   le 19 juillet à 04:15     
belle photo bravo a celui qui l'a prise presque nostagique ...non ?
  Cartman   le 19 juillet à 04:16     
ah enfin!!!!!!!!!!! depuis le temps que tu pourissais le site avec ton blog et ton humour à 2 balles...;) plus sérieusement, bravo et bonne chance. je te dis m*r*e (ou ketchup pour se référer au débat quentintarantinesque d'hier).
  mr souccoline   le 19 juillet à 04:16     
'''''ttttttttain!! j'sais pas quoi dire! Un chaman te dirait d'écouter ce que dit ton coeur en effaçant les barrières mentales et les préjugés...... J'suis triste et content un peu comme certain plat cuisinés que l'on sait pas si on aime ou pas...... FORCE ET HONNEUR! Patrice
  f.a.b   le 19 juillet à 04:16     
mapple et rmx : :D
  larcenette   le 19 juillet à 04:17     
Je me souviens encore du jour ou j'ai découvert Lafraise via google, alors qu'aucun Tee n'étaient encore dispos à la vente. Vaste chemin parcouru depuis uniquement dû à la motivation et l'abnégation de toi et tes collègues. Malheureusement, quand l'envie n'y est plus, on sait tous comment cela se termine et tu as sans doute raison de ne pas faire "la selection" de trop ! Reste plus qu'à esperer que l'esprit du site ne partira pas à la retraite en même temps car au-delà du concept, c'est cet esprit plutot familier (dans le bon sens du terme) qui aura amené la réussite de ton entreprise. Profites et profites encore, pour toutes ces personnes qui veulent changer de metier à 35ans et qui ne peuvent pas où ne s'en sentent pas capable. Je te félicite une fois encore d'avoir autant réussi avec honnêteté et simplicité (choses rares de nos jours...). Hasta luego, tu nous manqueras...
  Junior   le 19 juillet à 04:17     
Hop j'attends Initiative individuelle / collectivisation des moyens, et cassos la fraise. Chapeau Patrice pour ce que tu as fait. J'espere bien recroiser au hasard du net une de tes nouvelles entreprises tout aussi originale. et belle revanche sur la vie.
  Fifzor   le 19 juillet à 04:17     
l'emotion n'a fait oublier le L de nostalgique ;)
  Cartman   le 19 juillet à 04:18     
Merci pour tout Patrice !!!! Maintenant, tu as l'immense privilège de pouvoir faire ce que tu veux de ta vie ! Profite au maximum et encore bravo pour tout ce que tu as fais, c'est énorme !!! ça prouve qu'avec de bonnes idées et de la motivation, on peut aller loin... Vive la fraise !
  apy   le 19 juillet à 04:18     
Et bien, quelle news. Ça fait bizarre. Je me rappelle quand tu as annoncé ton business sur macgeneration.com , ça semble déjà loin. Client depuis le début, le service a toujours été au top, j'espère que ça continuera. Profite bien de cette retraite mais à mon avis, tu créeras rapidement autre chose. (j'espère que tu nous tiendra au courant.) @+ Paul. ;)
  foguenne   le 19 juillet à 04:18     
C'est con ouais, comme beaucoup l'ont dit La fraise sans Mr. Patrice ça sera plus jamais La fraise...Je suis un peu triste mais content pour toi et content de t'avoir vu au moins une fois toi et tes deux compères !!!!
  playmoO (The Undead)   le 19 juillet à 04:19     
Je suis moi aussi un nouveau lafraisien, meme moi ca me fait un petit qque chose, mais au fond, je pense que tu as tres bien fait, il afut savoir vendre au bon moment, tu as réussi ici, tu réussira ailleurs. Good luck !
  Lolo132   le 19 juillet à 04:19     
Moi ca ne m'etonne pas du tout. C'est un peu le but inavoue de l'entrepreneur : pouvoir bien revendre son affaire. Et tu y es arrive. On est pas la pour trimer toute sa vie. Tu peux aller a l'essentiel maintenant et ca c'est genial. Selectionne le Panda de Piotr pour finir en beaute et je t'enverrai meme du champagne tiens :D
  WiJzZ   le 19 juillet à 04:19     
Bon allez...je suis absolument pas réjouie de cette nouvelle (ça fait un peu l'effet du coup de boule de zidane...) mais je sais que t'as raison de faire ce que tu fais, et puis je suis tellement content d'avoir découvert ce site et d'y avoir enormement appri et rencontré que je te remercie vraiment! Salut!... et puis comme rmx, je rends my live box!!
  mapple   le 19 juillet à 04:20     
Félicitations ! PS : Ce billet fait un peu tache maintenant ;) http://www.lafraise.com/blog/2005/02/spam.php
  ced64k   le 19 juillet à 04:21     
j'ai compris Patrice va acheter un Harem a Casablanca ou Marrakech Non ? xD

En tout cas Encore bravo même si je me répéte

  PixelOne   le 19 juillet à 04:21     
Exact Fifzor > Patrice tu nous dois un superbe "Initiative individuelle / collectivisation des moyens" avant de partir !!
  buskape   le 19 juillet à 04:21     
c'est (pardonnez moi l'expression) couillu de lacher une affaire qui tourne comme ça, ça impose de respect. j'espere que l'esprit "lafraisien" sera concervé. Je pense que la presentation des racheteurs au prochain regroupement serait vraiment sympa. bon courage
  Superpapy   le 19 juillet à 04:22     
Donc on plus que trois mois pour aller boire des binouzes avec le père patrice qu'on connait si bien et qu'on adore ? :x
  pocky   le 19 juillet à 04:22     
Tristesse...esperons que les racheteurs auront compris que pour que Lafraise continue de cartonner et de donner envie d'y trainer, il ne faut rien y changer !
  Gaufrette   le 19 juillet à 04:23     
Au fait, que vont devenir tes deux collaborateurs ?
  foguenne   le 19 juillet à 04:23     
Oh Fatche ... Whaa ce coup au moral! J'ai les boules j'ai les glandes, j'ai les crottes de nez qui pendent... Même que d'abord c'est pas du juste, comment peux tu laisser tes laFraisiens comme ça tous seuls ?! J'espère que tu profiteras un maximum de ta "nouvelle vie", tu l'as bien méritée ...
  Alesk   le 19 juillet à 04:23     
ba merde alors :'(
  viniette   le 19 juillet à 04:24     
argh, ce lien me fait froid dans le dos... T'est sur que Spreadshirt ne va pas tuer Lafraise?
  bigseb   le 19 juillet à 04:25     
Stéphane, baptiste, vous restez hein ?
  nesk   le 19 juillet à 04:25     
heureux pour toi patrice ;)..............sniifffff
  cuypi   le 19 juillet à 04:26     
ouais rassure nous sur Spreadshirt... on fais tous sur nous là !!!!
  mapple   le 19 juillet à 04:27     
Un ange passe......................................................................
  lloull   le 19 juillet à 04:29     
oh ... je sais pas pourquoi mais je le sentais, intuition féminine ou pas ...faut avaler un peu le coup là ... mais c'est une décision fort compréhensible ...
  Nutty   le 19 juillet à 04:29     
Merci Patrice, bonne continuation ;)
  Zakho   le 19 juillet à 04:29     
c'est fait.... enfin comme tout le monde je suis assez triste.. bonne suite pour ta vie ! et on espère des coucous très réguliers de ta part !!! :D
  suppers_ready   le 19 juillet à 04:29     
Toutes mes félicitations tu as fait du trés beau travail.Grâce a toi et a Lafraise tu as developper une nouvelle sorte de société (pour moi en tout cas). Donc plein de bonheur (de biere ,de fete forraine et de voyage) pour ta nouvelle vie.Encore bravo
  caarlito   le 19 juillet à 04:29     
Ouah la claque... J'ai revé de lafraise cette nuit... tous les Tees étaient à 11€... J'm'attendais pas vraiment à trouver ce post là... C'est une blague carambar! Pas drole! Lafraise sans Patrice c'est plus la même chose! Enfin c'est très bien pour toi Patrice mais ça me rend légérement triste voire carrément en fait...l'appréhension du changement... Dans tous les cas, merci pour tout et bonne chance pour la suite!
  Texange   le 19 juillet à 04:30     
on peut avoir un tit commentaire de la part de stef et de baptiste :) (pour nous rassurer un peu...)
  suppers_ready   le 19 juillet à 04:31     
Bonne route et réussi tes futurs projets comme celui-ci, on restera toujours fier de porter des t-shirt de la première heure de lafraise.com, la soirée du 28 juillet reste d'actualitée???? tu seras là?
  kinderbob   le 19 juillet à 04:31     
mapple : oui je vous rassure, je commence à les connaitre, ça ne se fait pas en 2 jours ce genre de cession, et je suis certain qu'ils ont compris que ne rien changer de ce qui fonctionne est essentiel. Par contre ils prévoient 2 ou 3 surprises que vous allez aimer (on en a un peu discuté ensemble).

Nesk : Avec Stéphane et Baptiste on va rester grouper à la boutique qui nous servira de Bureau / Garconniere pour de prochains projets à venir et secrets ... (en fait on ne sait pas encore exactement quoi pour être honnête).
  Patrice (Admin)   le 19 juillet à 04:31     
Je quitte internet le temp d'un demanagment de quatre jour et c'estla fin d'une ere ?!!!!

Patrice qu'elle est donc ce futur projet que tu nous cache, tu as deja une idée derrire la tete tout le monde le sais allez balance le moreceaux.....

moi aussi un jour je serais riche....
  Lump[YaNa]   le 19 juillet à 04:32     
salut ! ben, comme tout le monde...chui dég... lafraise était pour moi, jusqu'aujourdhui l'exemple même de la startup innovante à dimension humaine qui réussit... Une bonne idée de départ, une communauté de graphiste, un blog très ouvert,... je travaille depuis peu dans le web et espère un jour pouvoir monter un projet tel que celui-ci. Chapeau, l'artiste !!! Bon courage pour ta nouvelle vie, pour laquelle je te souhaite le plus de bonheur possible. Pour lafraise.com, j'espère que les repreneurs ne chambouleront pas trop ce qui existe...
  2fou   le 19 juillet à 04:32     
je pense qu'en partant, patrice va tout simplement liquider stephene et baptiste... comme ca, il aura vraiemtn tout liquider de sa boutique ;D
  justgood   le 19 juillet à 04:33     
merci!
  mapple   le 19 juillet à 04:33     
Félicitations !

Reste plus qu'à trouver un visuel comme celui-ci pour fêter la retraite de Patrice !
  Xu   le 19 juillet à 04:34     
enorme tristesse, ce site avait de l ame grace à la personnalité de patrice, l Idole. Pour moi la page se tourne et une partie de l'intéret du site aussi, merci pour ces bons moments, ce ne sera plus jamais pareil désormais. PS : Patrice dans un an quand tu t ennuieras, refais nous vivre une telle aventure, j espere que tu auras de nouvelles idées encore plus originales. Bon vent
  guihoup   le 19 juillet à 04:34     
''''ttttttttttttain patrice !! Une putain d'idée de génie ce site ! Terriblissime! ultimissime! Felicitations!
  f.a.b   le 19 juillet à 04:36     
bravo Patrice... quelle aventure !!! ... et Spreadshirt c'est des mecs sûr et règlo... (à l'allemande quoi) ... pour preuve j'ai fait leur logo... Ils sont cool comme gars. Pour moi si t'envoie quelques vannes par-ci par là via le blog pour nous faire marrer ça me va : ))) Lafraise va devenir internationnal !!!! l'histoire continue :)
  wormax   le 19 juillet à 04:36     
Patrice>ça ressemble à des adieux alors que ça n'en ai paset ça fait quand même bizarre ce type d'annonce! Sutrtout quand on a réussi comme toi à fusionner aussi bien son identité que son entreprise. C'est vrai que lafraise sans Patrice, ça ne sera pas comme avant, mais bon parfois le changement amène aussi du bon... Bon courage pour la suite et merci d'être resté honnête du début à la fin, j'espère pouvoir aussi bien réussir dans ma propre aventure que toi... @+ l'artiste
  Nico   le 19 juillet à 04:36     
Bravo mon gars... c'est du bon boulot... bon maintenant j'espère que le chèque est suffisant...
  Mry   le 19 juillet à 04:37     
vu la gravité des faits super Takesho reprend du service, enfin la fraise va peut etre avoir un cerveau a la tete de sa boite ;) quoique il n'y a donc plus aucune chance que le visu du 2 et 3millénaire soit imprimé un jour pour les plus jeune je fais un rappel de l'evenement a la sortie de ce visu ( http://www.lafraise.com/tee-shirt-13465p4-goldoraque.html ) une horde de jeune fille nue avait protesté devant la boutique la fraise avec ce slogan plutot nue qu'avec ce visu et rmx refusé de changer de sous-vetements (chaussettes comprises) tant que je ne sois pas exilé sur un blog désert, et le seul a avoir soutenu ce visu fut un certain Patrice, donc Patrice meme si tu pars jamais je t'oublierai pour ce que tu as fait, bonne chance a toi ;)
  takesho de monaki   le 19 juillet à 04:37     
VENDU... Bonne route à toi et à tes deux comparses. Si les deux ou trois surprises ne sont pas le look du site qui rachete ca me va.
  devinekicest   le 19 juillet à 04:38     
En clair ça fout les boules !! Tu peux nous en dire plus sur tes futurs projets professionnels ? Et sinon, est-ce-que toi aussi tu vas mettre un coup de boule à quelqu'un avant de partir ? :) bonne route l'ami!
  Nekoto   le 19 juillet à 04:38     
Félicitations à toi Patrice. C'est triste que ce soit la fin de la Fraise car tu es à la Fraise ce qu'est Tintin à Milou. En même temps, je suis certain que c'est un nouveau départ et qu'il y aura plein de fun à venir. Comme dirait Valery, il n'y a que les huitres et les sots qui adhèrent. Trève de blabla..... How much ? Sans langue de bois ;-)
  beareda   le 19 juillet à 04:38     
et bah alors dans ce cas bonjour Lukasz et Michael, j'm'appelle mapple.... votre site est vraiment super et je suis sûre qu'on va bien s'entendre ... voilà voilà... (psst! les gars soyez gentils c'est les nouveaux patrons... souriez!) =)))
  mapple   le 19 juillet à 04:38     
Je capte pas pourquoi spreadshirt rachete la fraise alors qu ils viennent de creer le derby... mais enfin tant mieux pour vous de toute facon dans les mois à venir le marché allait être saturé par les clones, je ne m'inquiète pas du tout en ce qui concerne spreadshirt ayant ouvert moi même une boutique chez eux, je peux vous dire que l'équipe est jeune trés dynamique et trés réactive, trés bonne qualité de produits et d'impression, trés bon service après vente etc etc une fois un copain a commandé un tshirt chez moi, dhl n'a pas pu le livrer parceque son voisin a retiré son nom de sa boite à lettre... il lui ont renvoyé un tshirt par avion le jour même.
  vanites.com   le 19 juillet à 04:39     
Arrrgh ca me rappelle ma prof de math, une pure méchante come on en voit dans les film. Celle avec des pouvoirs magique qui font le mal partout. Je m'étais prit 4 heures de colle pour avoir ramassé ma gomme par terre...Bon le seul probleme c'est que je ne suis pas encore célèbre...Ca va venir, ca va venir ! Bon courage pour la suite m'sieur !
  JoeFlip   le 19 juillet à 04:39     
coucou, les "spreadshirtiens", je sais que vous suivez les réactions fraisiennes, alors montrez vous et parlez nous un peu!!! :x
  bigseb   le 19 juillet à 04:39     
Enfin bon, l'équipe Spreadshirt a l'air funky malgré tout...
  larcenette   le 19 juillet à 04:39     
Bravo Patrice, je suis ton aventure à travers ton blog depuis le tout début et je suis très content pour toi que tu es réussi à faire ce que tu voulais tout le long et de pouvoir finir en beauté comme ça. (comprendre: personne ne te force à vendre, c'est un choix de ta part). Personnelement, je me lance aussi comme indépendant (dans du VPC aussi d'ailleurs) d'ici le mois d'août et je dois avouer que ton parcours et tes messages sur ton blog m'ont plutot encouragé. Bonne chance pour la suite. Un fan ;)
  Joul   le 19 juillet à 04:39     
Et bien patrice ... quel choix ... C'est sur qu'un tel choix a du te tourmenter et en même temps je comprend t'a décision ... au départ c'est petit, intime et tout ... et puis quand ça deviens plus gros les responsabilités sont plus importantes et ils faut savoir ce que l'on veut dans la vie ... Et je pense que tu as fais le bon choix ( du moin pour toi ) car quelques part de ce que j'ai pu lire de toi ça te correspond ... c'est ton caractère et c'est aussi ce qui fait ta force ... le "commencement à zéro" et j'admire beaucoup cela ... Juste par pur curiosité ... tu as vendu la fraise à combien ? ( pour une bonne retraite à 35 ans ;) ) ... en tout cas merci car en lisant les résumés sur ton cursus et tout je pense que ça à donné des idées et mieux le courage au gens de se lancer en se disant " pourquoi pas moi" ... Merci et bon courage pour la suite :) je te souhaite beaucoup de réussite ;) tu le mérite bien :)
  biwix   le 19 juillet à 04:41     
si bob est content.. c'est l'essentiel !
  connect   le 19 juillet à 04:41     
c'est la fin des haricots, snif, je suis triste mais que va devenir mon tailleur :o(
  titim   le 19 juillet à 04:42     
larcenette> j ai pas fait Allemand 2eme langue... ;)
  bigseb   le 19 juillet à 04:42     
Bon patrice tu fermes a quel heure ce soir ? tu m'as tellement blasé qu'il faut que j'achète un tshirt et que j'aille boire une bière dans 40 minutes max je suis a st etienne :D (et je rigole pas)
  pocky   le 19 juillet à 04:42     
Artf avec un peu de tristesse mais surtout une grande joie pour toi Patrice, Bon Courage pour la suite et n'oublie aps le Poney pour ta Fille :p.
  Shinji   le 19 juillet à 04:42     
FUCK.
Bonne chance pour la suite, enjoy, tiens nous au courant et tout et tout! ;)
En espérant que l'Esprit LaFraisien ne meure pas avec ton départ.... :)
Snif.
  eva_rock   le 19 juillet à 04:43     
Bravo Patrice !
  CitronJaune   le 19 juillet à 04:43     
Que dire sinon ENORME :), Bravo en tout cas, t'as monté un chouette site et t'as réussi a t'en retiré a temps :), vivre en semi retraite, s'occuper des siens… ca durera un temps et m'est d'avis qu'on reverra une petite entreprise fleurir partant de rien ... En tout cas pour ce que tu as fait, BRAVO, pour ce que tu vas faire, MERDE :), tu dois zavoir un peu les boules, c'est comme toutes les histoires :) quand elles finissent on devient toujours nostalgique; mais avec ton idée t'as offert beaucoup a pas mal de gens,(imagine ca faisait 5 ans que j'avais pas acheté de teeshirt, aucun ne me plaisant, tous étant d'une banalité affligeante tant dans la réalisation que dans le visuel, et depuis quelques mois j'ai du en aovir plus d'une dizaine que je trouve chanmé :) (j'aime bien parler de moi), pas que tu les ai fait, mais t'as mis tout en oeuvre pour qu'il naissent, enfin je me comprends :)... Enfin voila bonne route l'ami, et je l'espere, au détour d'un chemin, a bientot.
  pirotess   le 19 juillet à 04:44     
t'es plus obligé de bosser maintenant? si? ^^
  eva_rock   le 19 juillet à 04:44     
Pffffffffff. c'est une sacré triste nouvelle qui va se répandre comme une trainée de poudre dans la blogosphère. Tu m'as donné comme à d'autres le courage d'ouvrir une boutique grâce â ta transparence (l'envie, quand à elle était déja là)Félicitations pour tout ce que t'as construit jusqu'a aujourdhui, content pour toi pour l'argent remporté. Je pourrais me réjouir de cette vente mais comme tout le monde jai la gorge serrée, puis spreadshirt fais un peu froid dans le dos pour l'instant. Ah bien sur j' oubliais MERCI Patrice.
  UgOcentriK   le 19 juillet à 04:45     
Parait que y'a des indiens derriere Spreadshirt...
  kafelnikov   le 19 juillet à 04:45     
C'est une blague. Le vrai Patrice, celui qu'on commence à connaître depuis tout ce temps, il aurait donné le chiffre de la vente, lui.
  PtitLoup   le 19 juillet à 04:45     
MOI qui venez enfin de faire un artcile sur mon blog à ton sujet LE BLOG DE SAN'JYLA En tout les cas, bonne chance pour l'avenir, merci pour tout, la fraise est mon journal quotidien et j'espere qu'il le restera. Ton idée est en tous les cas génial
  arnatan   le 19 juillet à 04:45     
pinaise ... encore une journée de boulot de foutue ... Patrice t'aura couté cher à mon employeur !
  nicozld   le 19 juillet à 04:46     
En 2 mois que je suis sur le site j'ai découvert une super ambiance, des super tee et un super blog. Merci patrice d'avoir crée tout cela. Ca me fait penser a un texte de lavilliers "Disparu, en cavale, parti avec la caisse Sans laisser d'adresse" J'espere que nous resterons tous et que nous acceuillerons les nouvo proprio en fanfare! une communauté s'est créée ici, je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas. La vraie vie commence pour toi!
  yop1001   le 19 juillet à 04:47     
Je continue dans l'info : Spreadshirt fait ça aussi ... Et depuis un petit moment à priori, c'est donc normal qu'ils lorgnent sur lafraise...
Le graphisme est quand meme plus sympa que leur site officiel, parce que bon, Spreadshirt, c'est moche...
  larcenette   le 19 juillet à 04:47     
effet d'une bombe ... je pense qu'il va battre le nombre de poste celui ...
  Cartman   le 19 juillet à 04:47     
En tout cas ça ne m'étonnerait pas que ça devienne l'article avec le plus de POSTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  arnatan   le 19 juillet à 04:47     
c marrant c'est parralele... tu pars a 35ans un peu comme zidane, a peu pres en meme temps que lui... j'espere au moins que c pas comme lui, sur un coup de tete..j'imagine bien la chose a peine le contrat signé, un coup de boule pour chaque mec de spreadshirt ;)
  justgood   le 19 juillet à 04:48     
Bravo pour avoir su monter ton truc en faisant ce qui te plaisait. Tu as été bien récompensé je pense :) J'ai le même petit pincement que quand tu as annoncé il y a bien longtemps que tu arrêtais les tee-shirts (et autocollants) geek-only pour ouvrir la gallerie... finalement c'est une des meilleurs choix que tu aies fait. D'ailleurs j'ai toujours un autocollant "geek" lafraise à l'arrière de ma twingo :) Bon courage aux gars de Spreadshirt ^^
  KickMe   le 19 juillet à 04:49     
Et arriverais-je enfin à avoir un visuels d'accepté sous l'ère PATRICE, bouuuuuhhouuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  arnatan   le 19 juillet à 04:50     
Un p'tio up aeiousien - à chaud - pour not' poto Patrice : http://www.fluctuat.net/blog/4342-Une-fraise-bien-mur Tiens nous (l'équipe aeiou) au courant de la suite de tes (futurs) projets. Bye. Lester.
  Lester   le 19 juillet à 04:51     
:-) Pars vite et reviens tard... J'aime ce choix.
  Dldler   le 19 juillet à 04:51     
"Enfin bon, l'équipe Spreadshirt a l'air funky malgré tout... " Ouais, ouais du funk allemand alors...
  Fifzor   le 19 juillet à 04:52     
Ah ben merde alors... ca me la coupe ca... bonne continuation en tout cas... en espérant que le site et la communauté ne souffrira pas de ton départ...
  neony   le 19 juillet à 04:53     
et hop, je me fait le dernier Magnum amande.
  bigseb   le 19 juillet à 04:54     
Qui se propose pour aller aider nos chers admins lors du déménagement de la boutique (qui aura sûrement lieu un jour...)? Je suis partant...
  lloull   le 19 juillet à 04:54     
Que dire, cela fait longtemps que je suis l'aventure de la fraise, mon pemier t-shirt, et le cd /pub more beer, un vrai de geek ... Et puis j'ai continuer à acheter des t-shirt, au grand désarrois de ma copine ( au début en tout cas) à suivre le blog ... Sans pour autant vraiment participer à la communauté... Mais la sur ce sujet il faut que je réponde, alors je vais dire BRAVO pour cette aventure, j'espere qu'elle va continuer et rester si humaine Et puis MERDE.............. pour la suite
  kaulian   le 19 juillet à 04:55     
bouhouhou... avant le cadeau d'arrivée des spreadshirts, y a moyen d'avoir un petit cadeaux de départ :) genre quelques soldes.?... :s.... je ris jaune (voire pas trop même), mais c'est la vie ! :p
  suppers_ready   le 19 juillet à 04:55     
Vu le site derby on comprend ou ils veulent aller, et je trouve ca intelligent de leur part de racheter lafraise, tout comme intelligent que patrice revende. par contre ca va faire drole aux gens de derby d'avoir des commentaires sur le blog...
  devinekicest   le 19 juillet à 04:55     
Vu le site derby on comprend ou ils veulent aller, et je trouve ca intelligent de leur part de racheter lafraise, tout comme intelligent que patrice revende. par contre ca va faire drole aux gens de derby d'avoir des commentaires sur le blog...
  devinekicest   le 19 juillet à 04:56     
Personnelement sa m'emmerde un peu cette histoire, car LaFraise ce n'est pas que de la vente de tee mais aussi suivre un patron super sympas et honnete dans son aventure et on s'attache à tout cette histoire et à cette ambiance... Ton départ ne causera sans doute pas la mort à LaFraise tu le soulignes tres bien mais il manquera sans aucun doute le petit truc qui a fait tout le succes du site, dans un sens je te comprends profite au mieux (avec indiscretion cb peut se revendre une telle société? :p) En tout cas merci pour tout ce que tu as fais, sa me permet de croire que je peut encore m'en sortir professionnelement :) Encore bravo ! et a bientot dans ta nouvelle boutique de string personnalisé :p
  Sham   le 19 juillet à 04:57     
Fifzor : oui, ben hein, c'est la mondialisation mon cher, et encore on a de la chance que ce ne soit pas récuperer par des chinois... La, ça n'aurait plus du tout été funky, surtout quand tu vois la version Yahoo chinoise :)...
  larcenette   le 19 juillet à 04:58     
surprises genre.... copain comme coton ?
  mapple   le 19 juillet à 04:58     
Ca fait tout bizarre ... Une LaFraise sans Patrice ... C'est possible, ça ? Et le blog ? Qu'est-ce que je vais lire en arrivant au boulot ? Et en rentrant le soir ?
Bon, ceci dit je te comprends, et je crois que tu as fait le bon choix (pour toi, parce que pour nous ...). Et FELICITATIONS pour ce que tu as réalisé. Tu as de quoi être très très fier de toi.
  Marc   le 19 juillet à 04:58     
:'( :'( un peu triste certes, mais bon, c'est ainsi! j'espère que l'esprtit Lafraise qui était présent va rester. Bravo pour ta carrière, ta famille,bref tu as bien réussi.Bonne continuation et on attend tous avec impatience tes nouvelles!!
  je dis -M-   le 19 juillet à 04:59     
houlà c'est en lisant cette triste nouvelle et les commentaires qui l'accompagnent que je m'apperçois d'un truc... PUTAIN MAIS QU'EST CE QU'IL YA COMME BOUTIQUES DE TEESHIRTS !!!!! Mais rien à faire, mon parfum préféré reste La fraise, joyeuse retraite à toi Patrice, et merci.
  Vince T.   le 19 juillet à 04:59     
QUESTIONS : Pour les créas en cours ou les créas validés comment ca se passe ? Elle seront quand meme éditée ou pas ? Ton départ prend effet quand ? L'equipe Spread arrive quand sur le site ?
  Lolo132   le 19 juillet à 05:01     
Pourquoi LAFRAISE d'ailleurs??^^
  eva_rock   le 19 juillet à 05:02     
Hum hum... Encore un peu de nostalgie ? Lisez ça : http://www.lafraise.com/blog/2005/02/spam.php
  Gsav   le 19 juillet à 05:02     
ils parlent francais au moins? :o
  bigseb   le 19 juillet à 05:02     
Chapeau bas Mr. Patrice. Ce que tu as créé et qui t'as remplis les poches en fait rêver plus d'un, dont moi. Ton culot, ta détermination, et une pointe de chance auront réussi là où beaucoup ne tentent même pas leur chance, dont moi. D'un coup ça m'inspire tout ça.
  Slayne   le 19 juillet à 05:02     
ca me dit toujours pas si la soiree du 28 et maintenue!!!!
  kinderbob   le 19 juillet à 05:03     
"une société peu scrupuleuse", miam ça donne envie. :)
  eva_rock   le 19 juillet à 05:04     
Deja je voulais vous dire bravo pour tout ce que vous avez fait.... ( prsk avec 1000€ par visuel imprimé et le nombre de sélections vous avez fait beaucoup d'heureux ) Puis Bonne chance a vous !
  Jerbob   le 19 juillet à 05:04     
EN HOMMAGE FAISONS PETER LE SCORE DU NOUVEAU VISU DE RMX & EFRAID !!!!!!!!!!!
  mapple   le 19 juillet à 05:04     
Roh... je repost parce que j'arrive pas à le croire... pétard... ca fou le cafard...
  neony   le 19 juillet à 05:04     
Kinderbob : bien sur qu'elle est maintenue...
  larcenette   le 19 juillet à 05:04     
Bon bah je monte à la capitale alors
  kinderbob   le 19 juillet à 05:06     
3 ans? J'ai vraiment acheté mon Kichiku Beihei y'a 3 ans? Oula...dire qu'on me l'a volé depuis en plus, snif. D'importateur Jinx/Thinkgeek t'es devenu un vendeur de tees ultra classe. Pas que les Jinx soient moche mais faut etre un geek quoi. Bravo et bon vent quoi.
  Gatchan   le 19 juillet à 05:07     
bientot 200 coms, et c'est pas fini... :/ Y a pas de selections aujourd hui, histoire de faire oublier ca?
  bigseb   le 19 juillet à 05:08     
Désolé patrice ca va pas être possible. Je comprend que tu ai été tenté, mais non.
  Gaufrette   le 19 juillet à 05:09     
Une génération de Geek collectionneur de tee qui reste sans voix...je me disais juste ha bas le capitalisme! Celui qui bouffe l'épicier du coin pour mettre un Auchan et celui qui bouffe les sites ou on se sent bien comme dans un cocon...
  petrouchka17   le 19 juillet à 05:11     
D'accord avec mapple !!! Envoyez les OA pour le NOUVEAU VISU DE RMX & EFRAID !!!!!!!!!!!
  apy   le 19 juillet à 05:11     
Pytain j'suis deg'. Dis moi juste Patrice que la raison prinicipale n'est pas le produit de la revente.... STP, dis le moi. Bonne chance pour la suite en tout cas.

Putain c'est con de s'attacher quand même...

Ma crainte se situe quand même au niveau de la sélection des t-shirts...
  Asrul   le 19 juillet à 05:12     
Dégouté que tu arrète mais franchement bravo, très belle réussite!!!!
  RedgeMastar   le 19 juillet à 05:13     
Arg, triste nouvelle. J'espere que lafraise restera vraiment comme il a toujours été et que spreadhsirt va pas tout capoté.
  Narindra   le 19 juillet à 05:13     
J'ai pas lu les 200 commentaires mais je vais faire certainement pareil que les autres... Un grand bravo, c'est le genre de truc que l'on rêve tous de faire, les motivations sont les bonnes, incontestable même. Je te souhaite de reussir aussi bien ta prochaine start up que celle ci. (oui oui moi je suis sûr qu'il va arriver à rien faire) N'empeche qu'apres 2 ans de lecture religieuse, ça calme...
  rfly   le 19 juillet à 05:14     
moi, ma crainte se situe au niveau de tout... Un site capable de racheter Lafraise sans sourciller, ca sent mauvais... J aurais préféré quelqu un qui n'ai rien d autre, quitte a s'endetter... Brefque Lafraise reste a dimension humaine, ce que Spreadshirt ne peut pas faire.
  bigseb   le 19 juillet à 05:15     
Perso l'image de Spreadshirt je la trouve à des années lumiere de celle de LaFraise... donc bon faut croiser les doigts... :(
  neony   le 19 juillet à 05:16     
Au moins ca fait une sortie plus mieux que celle de notre Zidane. Toute les bonnes choses ont une fin, même les meilleurs. Ca ressemble à Ardisson: une émission qui marche du feu de Dieu qu'on vire pour je ne sais quelles raisons, là, un site qui marche super bien avec une ambiance qui p0wn des powney qui disparait pour se reconstruire et repartir de plus belle. Au moins là, il y aura une suite. Bravo ;)
  BenZoU`   le 19 juillet à 05:16     
"Au revoir au revoir président....." dixit la pub pour le logo
  Gribouille   le 19 juillet à 05:17     
3 mots : Bravo, Merci, Adieu...
  viv'   le 19 juillet à 05:18     
A quand l'autobiographie ? ^^
  Hyoga23   le 19 juillet à 05:18     
Pourquoi on a tous les boules? Parce qu'on va "perdre" Patrice? Ou parce qu'on est un peu jaloux de cette magnifique réussite? Moi je vais être clair, les deux mon capitaines. Patrice, c'est un ami viturel. Parfois un mail pour me dire que je vais recevoir mon colis, puis un autre pour me dire que j'ai une belle maison. Je m'y suis attaché :). Et puis, aussi, on a le même age, les mêmes envies de réussir quelque chose de beau, et lui il a réussi cet objectif, pas moi, mais c'est normal, si je reste à glander derrière mon bureau, non? Il a eu du nez, du talent, une superbe personnalité, un peu de chance. Bravo Patrice. On est triste, on t'aime (enfin moi) et je suivrais avec délectation tes nouvelles aventures. Tu es une marque à toi tout seul. Tout ce que tu vas toucher peut se transformer en or, donc ne glande pas trop longtemps pour ne pas retomber dans l'oubli!
  docmulder   le 19 juillet à 05:19     
LaFraise sans Patrice, ce n'est plus LaFraise, ça devient une boutique de ticheurte. Ce que j'aimais c'était le blog, c'était les coup de coeur etc. Ma fréquence d'achat sur LaSefrai va surement baisser (je sens les sélections en masse et les ticheurte à 5.000 exemplaires qui vont m'agacer), mais j'attend (vraiment, je suis trés impatient) ton futur blog ! Félicitation garçon, tu as quand même crée une quasi institution.
  docteur.dream   le 19 juillet à 05:19     
:'(
  Poucilol   le 19 juillet à 05:20     
J'ai pas lu tout les commentaires mais combien a été vendu lafraise? ^^ (oui je suis naif de demander lol)
  Gribouille   le 19 juillet à 05:20     
Par contre Spreadshirt, c'est du transfert et pas de la sérigraphie... vont-ils continuer à faire bosser les mêmes sérigraphes, parce que le transfert bof bof...
  apoiletpoli   le 19 juillet à 05:20     
:'(
  Poucilol   le 19 juillet à 05:20     
Les choses vont changé c'est quasi certain...
  neony   le 19 juillet à 05:22     
il est cool le honda dax sur la photo, c'est un 90cc ?
  lorem ipsum   le 19 juillet à 05:23     
Bon bah maintenant qu'une page se tourne, je peux le dire ?
  la bobo   le 19 juillet à 05:24     
En tout cas la nouvelle équipe a du pain sur la planche (faudra traduire ça en allemand) pour garder l'esprit et faire grossir le site. Va y avoir un creu, et ensuite ça dépendra de la personne qui arrivera à reprendre le flambeau. Bon vent à toi Patrice!
  docmulder   le 19 juillet à 05:24     
Félicitations pour ne pas choisir la facilité et savoir changer. Le changement, il n'y a que ça de vrai.
  Gregouze   le 19 juillet à 05:24     
tin tin tin...
  la bobo   le 19 juillet à 05:24     
la bobo ? dire quoi ?
  nesk   le 19 juillet à 05:27     
déjà que j'avais pas la forme, je sais pas vous, mais ca me rend cafardeux au possible cette histoire, et je suis sceptique quand à la consistance du site à l'avenir...maintenant, je lis que patrice annonce de bonnes nouvelles à venir, alors, peut etre que ce scepticisme n'est pas légitime?
  Delirium Tres Mince   le 19 juillet à 05:28     
Je préfère les framboises ! Bon, Patrice, maintenant que tu es riche, tu m'épouses ? A moins que tu aies mieux à proposer ;)
  la bobo   le 19 juillet à 05:29     
C'est triste...J'ai beaucoup de mal à croire que rien ne changera pour nous. C'est la fin de l'aventure en quelques sortes, et le début d'une autre...Maintenant, rien n'est sûr quant à cette autre aventure justement. On ne sait pas ce qu'il adviendra des choix d'impressions, etc...Je crains fort pour tout ça. Maintenant si cela peut améliorer ta vie, la rendre plus confortable pour toi, c'est bien, tant mieux. Mais c'est sûr que ça rend triste quoi, en tant qu'acheteurs depuis un petit moment. Et pour la boutique à Saint-Etienne, combien de temps encore gardez-vous les modèles ? Parce que j'avais l'intention de passer....Et où seront basés les nouveaux admins ? Merci de tes réponses :)
  Helium   le 19 juillet à 05:31     
Mmmh. J'ai lu l'article jusqu'au bout et jusqu'au bout je me suis attendue à une fin style "je vous ai bien eu". Sauf qu'il n'y avait pas cette fin. Quoiqu'il en soit, ça reste ton choix Patrice en espérant que ce soit le bon. Tout mes voeux de bonheur et de réussite pour la suite. En espérant que Spreadshirt soit à la hauteur, parce que la barre est très haute.
  poc   le 19 juillet à 05:32     
ah la la la news qui tue !!! Bon ben ainsi va la vie! en tout cas un grand merci à Patrice pour avoir permis de découvrir de GROs talents ! un grand aussi merci pour les billets quotidens ! big up koi ! Donc à bienôt pour de nouvelles aventures !!?
  Fishbrain   le 19 juillet à 05:32     
La bobo : oui j'ai mieux ... un cadeau de mariage ... : )
  Patrice (Admin)   le 19 juillet à 05:33     
On cherche justement des passionnés avec un peu de fonds moi et un directeur de label indépendant français pour donner encore plus de vigueur à notre site de distribution de musique indépendante (site français qui compte déjà le plus de labels indépendants signés... après iTunes certes, mais devant les autres) donc si jamais le coeur t'en dit de participer à l'aventure tu serais je pense le bienvenu... :p J'suis certain que si ce n'est pas avec nous, tu rebondiras sur des projets internet qui seront tout aussi intéressants que lafraise... c'est difficile de lâcher complètement la fibre entrepreneuriale pour de bon, même si ça ne reste qu'une participation ou du conseil... Tu es en voie de Lemeurisation maintenant ;)
  Sylvain228   le 19 juillet à 05:33     
Je voulais rajouter aussi un GRAND MERCi pour tout ce que tu as fait de Lafraise pour que le site en arrive là. Grand merci aussi à Stephane et Baptiste :))
  Helium   le 19 juillet à 05:33     
helium : je vais en parler de tout ça ... pas de soucis on a le temps (3 mois encore).
  Patrice (Admin)   le 19 juillet à 05:34     
bon, je vais radoter mais, que vont faire Stéphane et Baptiste, si c'est pas indiscret...?
  Delirium Tres Mince   le 19 juillet à 05:36     
Oh y'a le visu "peace & lol" en boutique! j'attends le cours d'eco avec la nana au cerveau eclaté^^ miam. C'est quoi le "cadeau de mariage" Patrice?!^^
  eva_rock   le 19 juillet à 05:36     
c'est louche steph ne dit rien ...
  Cartman   le 19 juillet à 05:37     
il pleure et se mouche dans les t-shirts (en +)!!
  eva_rock   le 19 juillet à 05:38     
Simplement bravo et merci pour cette bien belle aventure. Au fond c'était bien plus que des tee shirts ce site et c'est pas plus mal... On attend des futurs projets avec impatience :) Bonne continuation à toute l'équipe!
  Pouet   le 19 juillet à 05:38     
Patrice : D'accord, il y a donc 3 mois encore avec vous trois et la boutique ouverte ? :)
  Helium   le 19 juillet à 05:38     
Donc, combien ca coute la Fraise ?????? environ, à une vache pres .... ?????????
  bendangers   le 19 juillet à 05:39     
Déjà plusieurs articles sur Technorati :) pas encore le mien. Ca va faire parler! Attention à la lemeurisation, qui va forcément parler de ça!
  docmulder   le 19 juillet à 05:40     
Bravo à toi pour cette réussite plus qu'admirable. Ayant moi même une âme d'entrepreneur, j'espere connaitre ne serait ce que le quart de ce que tu as fait. Il arrive un moment où des choix s'imposent, et il faut savoir faire son bilan professionel et personnel pour choisir le meilleur. Merci d'avoir pensé à la communauté Lafraise en revendant ton affaire, merci pour le reste et...merci :)
  Truman   le 19 juillet à 05:40     
c'est dommage snif, m'enfin, si c'ets votre choix, alors il faut le respecter !! GOOD LUCK CHER CREATEUR DE LAFRAISE !!!!!!!!! la fraise for life lol !!
  Shao   le 19 juillet à 05:41     
Tu as donné la meilleure réponse à Mme Ferlet ! Bravo pour ce succès incontestable et je pense que tu as tout dit : le principal reste la famille. Même si je suis persuadé que tu réussiras tes autres projets professionnels, qui sont nombreux je me doute, pas vrai ? Salut Patrice.
  declicrea   le 19 juillet à 05:41     
Félicitation Patrice, un vrai succès et de très bons choix! Bon courage pour la suite (on pourra peut être trouver un moment pour manger ensemble à lyon avec Daniel B par exemple).
  henri   le 19 juillet à 05:42     
Perso j'arrive pas à m'en remettre. c'est l'AME de la fraise qui part avec toi.
  actarusg13   le 19 juillet à 05:43     
Bravo Patrice pour ton parcours. Et quelle lucidité. Se dire que tu n'es pas le meilleur pour continuer à gérer le site, c'est beau. Beaucoup n'auraient pas pu refiler le bébé se disant que seuls eux pouvaient y arriver. Dans les entrepreneurs, il y a les développeurs, et les gestionnaires. On sait à quelle catégorie tu appartiens. Bonne chance pour tes futurs projets. Quoi qu'il arrive, tes qualités humaines et relationnelles te permettent d'envisager l'avenir de manière assez sereine je pense. Et avec toutes la petite communauté fan des tes post quotidiens et de tes phrases bien tournées, tu as une bonne base de démarrage. J'attends avec impatience (et je ne suis pas le seul) les futurs développpements de l'Histoire !
  Jean-Hubert   le 19 juillet à 05:43     
:'(
  JorJ   le 19 juillet à 05:45     
Bravo Patrice et merci d'avoir créé cette boutique qui je l'espère a de nombreuses années encore devant elle. Je sais que tu as encore des idées sous ton chapeau alors bonne continuation pour ta ou tes nouvelles aventures (qui permettront de combler ta semi retraite :D)
  couet   le 19 juillet à 05:45     
Et ben, moi qui me disait que ma journée pourrait pas etre plus merdique.... je me suis encore trompé....
  Arno   le 19 juillet à 05:46     
Fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre n'est ce pas? Félécitation et un grand grand merci pour ce que tu as fait, avoir réussit a souder une communauté, la faire grandir, en nombre et en qualité, franchement mille merci! Et bonne chance pour ton prochain départ. Par contre n'arrêtes jamais ton blog par pitié!
  Sakju   le 19 juillet à 05:47     
Eh bien, on ne peut pas dire que c'est la fin d'une histoire puisque le site sera repris, mais qd même, un ptit peu sous le coup ! En tt cas, j'te souhaite la meilleure continuation possible Patrice pour la suite, félicitation et tt ce qui va avec ;) Un ptit mot pour Baptiste et Stéphane aussi, j'espere pr vous que le meilleur est à venir ! Allez, merci pour ces bons moments ! ++ dimup
  dimup   le 19 juillet à 05:47     
QUOI !? MAIS DIS MOI PAS QU'C'EST PAS VRAI!?
Bon ok si j'étais au courant...Allez bonne continuation à nous trois alors, et puis à vous aussi, et comme a dit Patrice, on va continuer, chacun sur des projets différents, mais on se recroisera surement.
  Baptiste   le 19 juillet à 05:48     
Il me vient un mot : exemplaire. Chapeau, vraiment.
  chat_maigre   le 19 juillet à 05:49     
Bonne retraite et aloha

Brad
  Brad-Pitt Deuchfalh   le 19 juillet à 05:49     
donc stéphane et toi quittez Lafraise aussi???? ://///
  Delirium Tres Mince   le 19 juillet à 05:50     
j'ai jamais posté mais là à circonstances exceptionnelles.. C'"est sûrement la fin de quelque chose et le début d'autre chose, en tout cas félicitations à toi Patrice, comme quoi avec des bonnes idées, en mettant en place un site sympa, fiable et en étant proche de ses clients, on peut arriver à tout ;) Je lis ton blog depuis longtemps et ta proximité avec tes clients est sûrement la clé de ta réussite au delà d'un concept. Je pense donc que même si tu n'as pas les qualités de gestionnaire d'une société à gros CA, tout le monde n'aurait pu mener si loin un tel concept ;) Bon maintenant ce qui est intéressant c'est savoir combien ça a été vendu ? :D En plus je suis en pleines révisions de droit des sociétés pour mon concours, c'est intéressant. Allez je parierais sur 10 ME, même si je me doute bien que tu ne communiqueras pas là dessus :D Bonne continuation et profite.
  kiki654   le 19 juillet à 05:50     
C'est pas une si mauvaise nouvelle, les gens de spreadshirt sont vraiment tres cools, ils ont le contact facile, sont a l'écoute et sont très ouverts. Le dynamisme du site sera augmenté (international etc), avec plus d'impressions en vue, plusieurs supports différents aussi je suppose. Après c'est vrai que ca aura rien a voir avec la fraise d'il y a 2ans, mais c'est ce que le capitalisme veut non? ^^ Sur ce, bonne retraite bien méritée pat' !
  xenhook   le 19 juillet à 05:50     
Au fait, n'achètes pas la maison cash, les taux sont encore bas, gache pas du cash! ;) Et si tu veux des conseils (modestes) pour construire une maison contemporaine, n'hésite pas (je peux même me transformer en assistant à la maîtrise d'ouvrage) :)
  docmulder   le 19 juillet à 05:51     
Je suis un peux abasourdis par la nouvelle, même si elle est trés bien pour vous trois. Revendre une boite au bous de 3 ans, c'est quand même une belle réussite. Donc Félicitation a toi et a tes deux compères.
  Legojeff   le 19 juillet à 05:51     
alors là je n'en crois pas mes yeux....je me disais que tout allait mal aujourd'hui mais pas à ce point :( lafraise est bien plus qu'un simple site où on vend des tee shirt c'est une communauté...nous venons de perdre notre papa......mais bon courage car il faut du cran pour laisser son bebe.
  Yokuroh   le 19 juillet à 05:52     
Je crois qu'on est obligé de poster dans celui là... Alors bravo, tout ça, c'était bien beau, espérons que ça continue. Et les barbus? vont ils survivre à ça?
  low   le 19 juillet à 05:52     
Je suis sur la fraise depuis peu, mais je me sens mal à l'aise. Je ne sais pas comment l'expliquer. Comme lorsque l'on prend la route après avoir passé un superbe week-end ou des vacances enrichissantes et que l'on soit obligé de rentrer, de revenir à notre petite vie de tous les jours. Cette envie que rien ne s'arrête ......... je te souhaite beaucoup de bonnes choses Patrice. Et vu le talent et l'imagination que tu as, je suis certaine que ton futur projet sera génial. Bonne continuation à tous les 3 (Stéphane, Baptiste, Patrice). Et félicitation à ta femme et ta petite fille (j’espère que c’est elles qui y gagneront, faute de nous….).
  macsan   le 19 juillet à 05:53     
Pour le prix, 2 ou 3 ans de CA. Soit qq M€. Mais vu la courbe de progression et si les repreneurs sont bons, ça les vaut sans problème. Enfin, de quoi s'offrir une jolie maison.
  docmulder   le 19 juillet à 05:54     
Les " fins" me rendent triste en général.. Alors celle- ci ne coupe pas à la règle.. Oui je sais c pas une fin, ça va continuer... Mais quand même :p Merde à vous pr la suite en tt cas et j espère bien qu on aura des nouvelles..
  shihiro   le 19 juillet à 05:55     
Je te dis bravo : - Bravo pour le concept - Bravo pour cette vente réussie Comme me l'a enseigné ma 1ère boss, il faut toujours partir quand on est au top et ce n'est jamais facile alors : - Bravo pour ta décision Mais c'est vrai que tu vas nous manquer !
  gregfromparis   le 19 juillet à 05:57     
Bon pour nous consoler tu vas faire une big fête laFraise quand même ??!? Histoire de voir comment tes clients portent bien le Tee-shirt !! :p
  couet   le 19 juillet à 05:58     
Je ne fait pas partis des anciens de lafraise, mais suffisament pour être triste à la lecture de cet article. En tous cas, un grand bravo pour ce site vraiment tip top moumout, et, comme dis un peu plus haut un des meilleurs blog fraçais, qui m'a fait revenir tout les jours sur le site (et accesoirement alléger mon porte-monnaie ...) En esperant que l'esprit de lafraise reste intacte ... encore bravo, et bonne retraite ^.^
  cowc0w   le 19 juillet à 06:00     
J'ai découvert Lafraise il y a un peu plus d'un an, séduite par le concept, l'esprit et un peu accro à tous ces visus, de là à y passer pas mal de mon temps à noter, vous lire, et maintenant je viendrais quand même par curiosité, voir l'évolution, bonne chance Patrice!
  chiarah   le 19 juillet à 06:00     
Est-ce que l'imprimeur sera le même ? Parce que si ça change...Ca sera vraiment différent.
  Helium   le 19 juillet à 06:01     
Mais alors jean josé va devoir pointer à l'anpe?
  xenhook   le 19 juillet à 06:02     
A Madrid, hein, un truc charmant... Mais avec des macarons à la rose, des mangues et du foie gras, of course. Bon je m'en vais avant de dire que je suis enceinte ! ah ah ah, la mauvaise blague, je fuis à toute allure
  la bobo   le 19 juillet à 06:03     
et voila, on va avoir droit a des surimpressions de visuels jusque sur des sacs a mains ou casquettes, résultat posseder du Lafraise ne sera plus rare... Jetez vous sur les derniers tees Patriciens, c'est bientot fini
  bigseb   le 19 juillet à 06:03     
Même sans être une participante active, je viens consulter régulièrement ce site Magique, et ca me fait vraiment quelque chose de tout bizarre que tu t'en aille, jsuis triste ! Bonne route et MERCI
  cmoijulie   le 19 juillet à 06:06     
Comme ça a été dit plus haut, mais je le répète parce que je le pense sincèrement, c'est un des meilleurs blogs français, j'en garde un trés bon souvenir (et je relance même un "merci" pour avoir diffusé ma photo de mes clones :-P)
  docteur.dream   le 19 juillet à 06:09     
Que vont devenir les archives au fait ?
  rmx   le 19 juillet à 06:10     
Je t'ai connu sur Smartphony avec le tout premier spv, puis LaFraise, je me dis qu'il y aura peut être une suite ;-) J'ai rarement participé à mais ta personnalité à fait que j'ai toujours suivi tes aventures sur le web. Bravo pour ce parcours que tu te trace tout seul. Tu arrives à te faire ta place au soleil sans le devoir à personne et pour ça tu force le respect. Bonne route.
  Elyric   le 19 juillet à 06:11     
A bientôt un an sur le site et quelques t-shirt achetés je n'ai posté aucun commentaire...mais là! Je suis sur le cul! vraiment trop triste de voir Lafraise sans Patrice. J'espère seulement que Spreadshirt va permettre un développement de la marque Lafraise tout en gardant la notion d'édition limitée des tee qui a fait la spécificité du site.
  rikounet   le 19 juillet à 06:12     
Tout a été dit je pense, mais juste histoire de faire le deuil : Monsieur Patrice, juste quelques mots qui se bousculent : énormissime bravo et merci, respect et admiration pour partir simplement quand tu l'as senti et souhaité... Lafraise n'est pas qu'un site de vente de tee, c'est un tout dont tu faisais parti, cette petite communauté sans toi (et n'oublions pas Stéphane et Baptiste !!) ne sera plus la même, l'esprit n'y sera plus.. Mais qu'importe dirais-je presque puisque tu mérite tout cela : les remerciements, les bravos, la tristesse qu'inspire ton départ... et surtout le bonheur !!! Plein de bonheur amplement mérité !! Bonne route, tu vas nous manquer à tous, j'espère te retrouver bien vite via d'autres aventures que je te souhaite tout aussi réussies que Lafraise (et c'est peu dire !!)
  Bulle   le 19 juillet à 06:15     
j'ai ma petite idée sur la "surprise en préparation"... est-ce qu'il a raison ce monsieur? http://t-shirts-avomarks.joueb.com/news/44.shtml
  notpil   le 19 juillet à 06:15     
Bravo Patrice! Franchement je suis admiratif devant une telle réussite! Encore bravo!
  Zzzhhaaa   le 19 juillet à 06:15     
Je suis actuellement aux States (NY city)... je vis ça de loin mais je suis triste... Lafraise avait une âme... tu vas partir avec Patrice... MAIS on est tous content pour toi et ta famille !! Espérons que le "spirit" du site sera conservé... halalalala :( Bon vent Patrice...
  chunkyloop   le 19 juillet à 06:16     
putain j y pense! ce matin j ai croisé un Lafraise a La Rochelle, c'est la 2eme fois en quelques jours, alors que j en avais jamais croisé depuis des mois! c'etait un signe, argh ca y est Lafraise a commencé sa mutation de grosse multinationale!!!
  bigseb   le 19 juillet à 06:17     
Merci Pat', tu peux être fier d'avoir créer une entreprise sérieuse, dynamique et aimée de tous... c'est pas souvent. Profite bien
  loum   le 19 juillet à 06:18     
Tout a été dit ^^ Je vais pas en rajouter une couche avec les pleureuses et pleureurs en fond ^^ Juste BON COURAGE à vous trois et vos familles respectives.

Et tant pis pour la boutique enfant :o( :o/
  Defying   le 19 juillet à 06:18     
Bravo le salaud de capitaliste, on se fait des millions et on balance le pauvre salarié en CNE... Encore un pote à Villepin !!

... Non mais reviens, j'déconne ;) Je ne me doutais pas un instant que la raison pour laquelle vous alliez "boire à ma santé" serait celle-ci. Ça fait un peu bizarre ! J'ai beau poster tous les 36 du mois, je venais ici plusieurs fois par jour avec plaisir. Et ce site reste à ce jour ma seule expérience d'achat en ligne, preuve de ma confiance ;)
Je t'envie un peu, partir comme ça, quand tu en as envie... alors que tellement de personnes viennent au boulot en traînant des pieds.

Bonne chance à vous 3 pour vos projets perso, et puis merde, on t'a encore pour au moins 3 mois, la transition ne sera donc pas trop brutale.

Un tee collector avec un énorme logo La Fraise pour fêter ça ? sur un fond bleu comme celui du site.
  zebulon   le 19 juillet à 06:20     
la fraise est mort, vive la fraise la vie c'est surtout fait pour en profiter bravo et bonne vacance. wil (dkd)
  wilsdkd   le 19 juillet à 06:20     
ben moi je vote contre lesysteme de choix de couleurs. Un Lafraise c'est plus qu un simple T-shirt, et le fait d avoir qu une couleur de Tee possible, ca renforce le coté "objet geek".
  bigseb   le 19 juillet à 06:22     
ref notpil*
  bigseb   le 19 juillet à 06:23     
Wilsdkd > reste plus qu'à fêter cela au DKD !).
  stephane(admin)   le 19 juillet à 06:26     
Hum… je pense à un truc, une France sans lafraise et Sarkozy comme président… ça fait peur non ?
  rmx   le 19 juillet à 06:27     

ça me fait du mal de lire ça

Mais ça me fait tellement plaisir pour toi que tu es reussi a te creer un "empire" comme ça en si peut de temps

Bizarrement ça me faisait plaisir que les sous que je lachais pour les tee-shirts aillent a toi, désormais ce sera "différent"

Tant pis, mais merci et félicitation pour tout ce que tu as fais, j'ai seulement 17 ans mais j'espere reussir a faire un grand coup comme tu as su faire.

Merci encore et bonne continuation dans ta superbe vie

  Tetris   le 19 juillet à 06:29     
Je reviens de st etienne toute l'équipe est en pleure c'est atroce ... Non en fait ça va, patrice m'a dit en gros "tkt y'a plein de surprises" :D
  pocky   le 19 juillet à 06:35     
comme tout le monde, bonne chance à toi, profite et merci merci merci....
  calamitymel   le 19 juillet à 06:36