Bienvenue chez XL Airways France
> Accueil

Le 23 novembre 2006, Star Airlines grandit et devient XL Airways France.

Intégrée depuis quelques mois au groupe européen XL, Star Airlines change de nom et devient XL Airways France. Notre entreprise garde son statut de compagnie aérienne française. Notre groupe possède désormais plus de 30 appareils au sein de trois compagnies européennes basées au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Une flotte composée d’appareils récents provenant d’Airbus et de Boeing. Nos appareils voleront sous les mêmes couleurs au départ des trois pays avec les mêmes exigences qui caractérisent l’aviation civile européenne. Notre groupe a pour vocation principale le transport aérien touristique. A ce titre nous transportons les clients des plus grands voyagistes européens dont nous sommes les partenaires aériens et nous vendons également une partie de nos sièges directement.

Il n’y a aucun changement pour nos clients : nos appareils, notre personnel, notre service à bord restent les mêmes. Nos appareils ne changeront pas tous de couleurs le même jour. Ne vous étonnez donc pas de voir des avions Star et XL se mélanger pendant quelque temps.

L’Europe de l’aérien bouge : faire grandir nos entreprises françaises dans de grands groupes européens est une garantie de sécurité, de moyens et d’investissements.

Merci de votre confiance.

La revue de presse


"L'Echo Touristique" - Vendredi 24 novembre 2006
Star Airlines fait place à XL Airways France
Rachetée récemment par le groupe anglais XL Leisure Group, ancienne filiale d’Avion, Star Airlines change de nom et se rapproche un peu plus de ses deux compagnies soeurs européennes Excel Airways (Grande-Bretagne) et Star Excel (Allemagne), qui prennent parallèlement le nom de XL Airways et de XL Germany.
Lire l'article entier Accès en ligne

"Les Echos" - Jeudi 23 novembre 2006
Star Airlines rebaptisé XL Airways France
Après avoir changé de mains deux fois en moins d’un an, Star Airlines change de nom pour devenir XL Airways France. Ce changement d’état-civil est la conséquence de l’intégration de la compagnie aérienne française au sein du britannique XL Leisure Group,...
Lire l'article entier Accès en ligne

"Le Quotidien du Tourisme" - Mercredi 22 novembre 2006
Star Airlines devient XL Airways
Star Airlines a vécu, vive XL Airways ! À l'occasion de l'inauguration de son nouveau siège social, la compagnie française, dont l'actionnariat a changé de structure il y a peu, a dévoilé son nouveau nom. C'est désormais le logo XL qui ornera les carlingues de ses appareils.
Lire l'article entier Accès en ligne

"Tour Mag" - Mardi 21 novembre 2006
Star Airlines grandit et passe à la taille XL Airways...

La compagnie introduit un « modèle neuf »
Star Airlines s'appelle désormais XL Airways France. Laurent Magnin a dévoilé le nouveau nom de la compagnie touristique hier soir, à l'occasion de l'inauguration de son nouveau siège social à Roissy. Ce changement, précise le Pdg du transporteur français, s'inscrit dans la stratégie européenne de sa maison-mère britannique Excel rebaptisée également XL.

Lire l'article entier Accès en ligne

"Tour Mag" - Vendredi 3 novembre 2006
Laurent Magnin : "La petite Cie nationale touristique n'a plus d'avenir"
Laurent Magnin revient pour TourMag.com sur le récent changement d'actionnaire de Star Airlines et sur la stratégie de sa maison-mère XLLG visant à échapper à la trop grande saisonnalité de son activité.
Lire l'article entier Accès en ligne

"Le Quotidien du Tourisme" - Mardi 31 octobre 2006
L'actionnariat de Star change de structure
Le propriétaire de Star Airlines, le groupe islandais Avion, vient d'annoncer avoir vendu ses parts dans XL Leisure Group (XLLG), une société composée de Excel Airways et Excel Aviation (Grande-Bretagne), Star Airlines (France), Star Europe (Allemagne) et d'une participation dans Xtra Airways (USA) à ses cadres.
Lire l'article entier Accès en ligne

"L'écho touristique" - Vendredi 13 octobre 2006
La concentration semble inéluctable
Rachetée par le groupe islandais Avion en début d'année, Star Airlines reprend de l'altitude. Le patron de la compagnie charter défend un modèle s'appuyant sur des relations étroites avec les voyagistes et croit à une ouverture européenne du marché.
Lire l'article entier Accès en ligne

"Tour Hebdo" - Vendredi 29 septembre 2006
Star Airlines rachète Héliades
La compagnie entend sécuriser sa programmation vers l'Europe du Sud. Une logique déjà appliquée par sa maions mère sur d'autres marchés.
Lire l'article entier Accès en ligne

"Tour Mag" - Dimanche 24 septembre 2006
Laurent Magnin (VIDEO) : "Star et Héliades peuvent refaire de la Grèce une destination majeure"
Laurent Magnin et Xavier de Neuville, respectivement Pdg de Star Airlines et d'Héliades, ont annoncé à Top Résa le rachat de 100% du capital du spécialiste français de la Grêce par la compagnie aérienne touristique. Laurent Magnin revient pour TourMag.com sur les détails de l'opération et sur le programme de Star Airlines, partenaire de tous les grands voyagistes français parmi lesquels le Club Méditerranée.
Lire l'article entier Accès en ligne


Informations

Transport de liquides
en cabine


Nouvelles restrictions sur les liquides en cabine. Les recommandations pour préparer le bagage que vous emporterez avec vous.
[en savoir plus]