Festival international du film d'Istanbul

Prix du Conseil de l'Europe (FACE)
 

©Conseil de l'Europe
Le Prix du film du Conseil de l’Europe est décerné à l’occasion du Festival international du film d’Istanbul à un réalisateur qui sensibilise le public aux questions des droits de l’homme et contribue à mieux en faire comprendre l’importance.

Ce prix récompense en effet un film ou un documentaire qui promeut les droits de l’homme conformément aux valeurs du Conseil de l’Europe et aux principes de liberté individuelle, de liberté politique et de prééminence du droit.

''Bamako'', lauréat 2007 à Istanbul du premier Prix du film du Conseil de l’Europe

Le film ''Bamako'', réalisé par Abderrahmane Sissako, s’est vu décerner le premier Prix du film du Conseil de l’Europe ''FACE'' au Festival international du film d’Istanbul, pour sa contribution à la promotion des droits de l’homme, conformément aux valeurs du Conseil de l’Europe et aux principes de liberté individuelle, de liberté politique et de prééminence du droit. Le réalisateur du film a reçu une sculpture en bronze ainsi qu’un prix en espèces de 10 000 euros, offerts en coopération avec Eurimages, le Fonds du Conseil de l'Europe pour le soutien au cinéma européen. (suite...)




  Focus
Qu’est-ce que le Prix du film du Conseil de l’Europe (FACE) ?
  En savoir plus
Réalisateurs et films en compétition (2007)
Membres du Jury (2007)
Films soutenus par Eurimages (2007)
Affiche (pdf)
Contact presse
  Liens utiles
Site du Commissaire aux droits de l'Homme
Eurimages
Site de la coopération culturelle (Conseil de l'Europe)