Informations...
Ensemble des offresInformations sur les Logiciels (Software)Recherches (Research) familles et blasonsDessins de Blasons - Armes - Armoiries (Drawing of Coat of arms)Tarifs et Commandes (+ PayPal) / Tariffs and Orders (Buy now)Versions de démonstration (Download free trial software), Mises à jour (Update), etc...Traités sur l'Héraldique (Treaties on the Heraldry), Dictionnaires (Dictionaries)J.B. Rietstap, Colonies, Musée de Versailles, etc... (Lists of Coats of Arms)France, Titres, Chevalerie, Droits - (History, Titles, Knighthood), etc.Dessins d'écus (Drawings), Textes divers (Others texts)Sites divers (Links)Renseignements, assistance (Contact us)
 
Web www.euraldic.com

Héraldique - Armorial de J.B. RIETSTAP - et ses Compléments

Les erreurs contenues dans l'armorial ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes.
Armes (armoiries): blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs.
Dessin d'écu et d'armes
Autres noms de la Base (recherche payante)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Pa Pb Pc Pd Pe Pf Pg Ph Pi Pj Pk Pl Pm Pn Po Pp Pq Pr Ps Pt Pu Pv Pw Px Py Pz
Dernière pagePage suivante

Paal Écartelé: aux 1 et 4, d'azur, à la bande ondée d'or, ch. de trois larmes de sable, posées dans le sens de la bande; aux 2 et 3, coupé: a. d'or à l'aigle naissante de sable, mouvante du coupé; b. d'or chapé-ployé de sable. Deux casques, le 1 couronné.
Paar Écartelé: aux 1 et 4, bandé-ondé d'azur et d'or; aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or. Au pal brochant sur l'écartelé, coupé de gueules à une couronne royale d'or, sur azur à trois couronnes pareilles, l'une sur l'autre. Sur le tout un écusson couronné, parti: a. coupé d'argent à une rose de gueules, sur gueules à trois bandes d'argent; b. de gueules à un cygne d'argent, posé sur une colline de sinople. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée et diadémée d'or, surmontée d'une couronne impériale.
Paar Écartelé: aux 1 et 4, bandé-ondé d'azur et d'or; aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or. Au pal brochant sur l'écartelé, coupé de gueules à une couronne royale d'or, sur azur à trois couronnes pareilles, l'une sur l'autre. Sur le tout un écusson couronné, parti: a. coupé d'argent à une rose de gueules, sur gueules à trois bandes d'argent; b. de gueules à un cygne d'argent, posé sur une colline de sinople. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée et diadémée d'or, surmontée d'une couronne impériale. Manteau de gueules, doublé d'hermine, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
Paats D'or, à la croix ancrée de gueules.
Paats D'or, à la croix ancrée de gueules. Sur le tout un écusson écartelé d'or plein et d'or à trois bandes de gueules.
Paats van Santhorst De gueules, à trois croissants d'argent. En coeur un écusson d'or, ch. d'une croix ancrée de gueules.
Paau Parti: au 1, d'argent, à une rose de gueules; au 2, d'argent, à la croix de gueules, accostée en chef de deux fleurs-de-lis. du même.
Pabor De sable, à la bande d'argent.
Paborch (van) Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à une tour de gueules, ouverte du champ; aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois merlettes du même, rangées en chef.
Pabsdorf De gueules, à trois épis accostés d'or, les feuilles passées en sautoir, l'écu bordé d'or. Casque couronné.
Pabst D'azur, à un buste de pape en habits pontificaux, sommé de la tiare et mouvant de la pointe.
Pabst De gueules, à une tiare papale, au naturel. Casque couronné.
Pabst Tranché de sable sur or, au lion de l'un en l'autre, tenant entre ses pattes trois couronnes papales d'or, l'une sur l'autre. Casque couronné.
Pabst Écartelé: aux 1 et 4, de sable, à une tiare papale d'or; aux 2 et 3, de gueules, à une colonne d'argent. Casque couronné.
Pabst (van) van Bingerden Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à une tiare papale de gueules, avec sa triple couronne d'or, sommée d'un monde du même (Pabst); aux 2 et 3, d'or, à trois lions de sable, lampassés de gueules (Bingerden). Sur le tout d'argent à une tête et col d'aigle de sable, languée de gueules, couronnée d'or. Deux casques, le 1 couronné, le 2 sommé d'un bourlet de sable et d'or.
Pabst de Bolsenheim De sable, à un buste de pape, habillé de gueules, sommé de la tiare, à la bordure d'or.
Pabst de Rotersdorf D'or, à la fasce de sable.
Pabst de Staffelfelden Écartelé: aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes ondées de gueules; aux 2 et 3, d'or, à une tiare papale d'azur, avec sa triple couronne d'or. Casque couronné.
Pabst d'Erstein Les armes de Pabst de Bolsenheim.
Pabst d'Ohain D'or, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles du champ.
Pac Les armes de Gozdawa.
Pac (du) D'or, à un arbre terrassé de sinople, et une vache de gueules, passante au pied de l'arbre.
Pac (du) de Bellegarde Les armes précédentes.
Pac (du) de Bellegarde Ajouter: Devise: ATAVIS ET ARMIS.
Pac (du) de Fronsac Les armes précédentes.
Pac (du) de la Bastide Les armes précédentes.
Pac (du) de Marsolies Les armes précédentes.
Pacaroni ou Paccaroni D'azur, à trois bandes d'argent, au chef du même, ch. d'un lion issant du champ., armé et lampassé de gueules.
Pacavory D'argent, à trois fasces d'azur, au chef du champ chargé d'un lion naissant du second émail.
Pacca Coupé d'or et d'azur, à deux bustes de guerriers armés d'argent posés de front, l'un jeune mouvant du coupé, l'autre vieux mouvant de la pointe à la champagne de sable, chargé d'un crâne accolé à deux os, le tout d'argent.
Paccassy Parti de gueules et d'azur, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'or, maçonnée de sable, acc. en chef de deux oiseaux volants et affrontés d'or, et en pointe d'une tour d'argent, brochant sur le parti. Deux casques couronnés.
Paccassy Coupé d'azur sur gueules, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'or, brochant sur le coupé le gueules ch. d'une tour au naturel, accostée de deux alouettes volantes au naturel et sommée d'un lion assis de gueules, brochant sur la fasce bretessée et sur l'azur, tenant de sa patte dextre un soleil d'or dans le canton dextre du chef, le tout acc. d'un croissant tourné d'argent dans le canton senestre du chef. Trois casques couronnés.
Paccinelli De gueules, à la rose d'argent embrassée de deux épis effeuillés d'or les pieds passés en sautoir.
Paccinino D'azur, à un cerf naissant d'or, mouv. d'un mont de trois coupeaux du même en pointe, au chef aussi d'or, ch. de trois monts de trois coupeaux de sinople, sommés chacun d'une palme du même.
Paccoton D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois olives d'or, tigées de sinople, les tiges en bas.
Pace D'azur, à la bande d'or, supp. une colombe d'argent, le vol levé, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople.
Pace D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux têtes de lion affrontées d'or et en pointe d'une fleur-de-lis du même.
Pace (del) D'azur, à deux épées passées en sautoir, en chef, et une tête de cerf en pointe, le tout au naturel.
Pace-Dardi (del) D'azur, à deux javelots au naturel, passés en sautoir, les pointes en bas.
Pace-Friedensberg Parti: au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée du champ; au 2, de gueules, à trois colombes contournées d'argent, l'une sur l'autre, tenant chacune en son bec un rameau d'olivier de sinople. Trois casques couronnés.
Pacelli Ajouter: Couronne de marquis.
Pacelli D'azur, à la colombe essorante d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec, vers senestre, un rameau d'olivier de sinople, et posée sur un mont isolé de trois coupeaux d'argent, acc. en chef d'un arc en ciel posé en barre.
Pacelli D'azur, à une colombe d'argent, (becquée et membrée de gueules), la tête contournée, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, posée sur un mont de trois coupeaux d'argent, soutenu d'une champagne de sinople, chargée d'une mer ondée d'argent, mouvant de la pointe.
Pacelli D'azur, à la colombe contourné d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, posée sur un mont de trois coupeaux d'argent, soutenu d'une champagne de sinople. (Alias: Ces armes furent ensuite modifiées de la manière suivante: D'azur, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, posée sur une montagne d'argent (sans coupeaux) émergeant d'une mer au naturel).
Pach de Hansenheim Écartelé: aux 1 et 4, de sable, à un membre d'aigle d'or, la serre en bas; aux 2 et 3, d'azur, à un mur crénelé d'argent, maçonné de sable. Sur le tout de gueules à la bande ondée d'argent. Deux casques couronnés.
Pach de Zellhofen Écartelé: aux 1 et 4, de gueules, à deux fasces d'argent, à la bande ondée du même, brochant sur le tout; aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même. Sur le tout d'or à la fasce d'azur, ch. de trois roses d'argent.
Pachaly D'azur, à un cerf au naturel, passant sur une terrasse de sinople.
Pache D'or, à la fasce, acc. en chef d'un coeur et en pointe d'une ancre, le tout de gueules la face ch. d'une Foi d'argent.
Pache D'or, à cinq palissades accostées de gueules, mouvant de la pointe, à la bordure d'azur, ch. de huit besants d'or, 2 en chef, 2 en pointe et 2 à chaque flanc, l'un sur l'autre.
Pacheco D'argent, à deux chaudières échiquetées d'or et de sable, l'une sur l'autre, à la bordure échiquetée de sable et d'or.
Pacheco D'argent, à deux chaudières fascées-denchées d'or et de gueules, l'une sur l'autre, et trois serpents de sinople, issants de chaque côté de chaque chaudière.
Pachelbi-Gehag D'azur, à un pélican d'or sans petits, avec sa piété de gueules. Casque couronné.
Pacheleb d'Ober-Walterstorf Armes anc.: Parti d'azur et d'or, l'or ch. d'un lévrier rampant de sable, tenant entre ses dents une oie d'argent aux ailes étendues posée sur l'azur. Armes mod.: Écartelé: aux 1 et 4, les armes anciennes; aux 2 et 3, de sable, à un lion d'or, se désalterant dans une rivière d'argent. Casque couronné.
Pacher De sable, à une pointe de gueules, ch. d'une aigle d'argent, couronnée d'or, soutenue d'une colline de sinople et enveloppée de flammes s'élevant de la terre, le sable chargé de deux lions affrontés d'or, supp. de leurs pattes une étoile du même, au-dessus de ladite pointe. Casque couronné.
Pachhamer De gueules, à un chat rampant, à face humaine, coiffé d'un chapeau piramidal, le tout d'argent.
Pachi De gueules, à un sabre de cuirassiers en barre, et une épée brochant en bande, les lames d'argent, les gardes d'or, la pointe desdites armes munie d'un bouton d'argent. Casque couronné.
Pachich D'argent, au lion de gueules, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné.
Pachmann Écartelé: au 1, de gueules, au lion contourné d'argent; au 2, d'argent, à un homme issant, habillé au naturel, coiffé d'un chapeau, mouvant de la pointe; au 3, d'argent, à un arbre au naturel, mouvant de la pointe; au 4, de gueules, à une ancre d'argent sans trabe. Casque couronné.
Pachmayr Parti: au 1, de gueules, à un homme, habillé d'argent, coiffé d'un chapeau du même, tenant un râteau de bois posé sur son épaule et passant par une eau qui lui monte jusqu'aux genoux; au 2, d'azur, à une pointe d'or en fasce, mouvant du flanc senestre. Casque couronné.
Pachner Écartelé: au 1, de sable, au lion contourné d'or, couronné du même; au 2, de gueules, au lion d'argent, couronné d'or; au 3, coupé de gueules sur argent, à un demi-vol contourné, de l'un en l'autre; au 4, coupé d'or sur sable, à un demi-vol de l'un en l'autre. A la fasce ondée d'azur, brochant sur l'écartelé. Sur le tout un écusson de gueules, ch. d'une fasce d'argent et timbré d'une couronne princière. Deux casques couronnés.
Pachner von Eggenstorf Écartelé: au 1, de sable, au lion contourné d'or; au 2, de gueules, au lion d'argent; au 3, coupé de gueules et d'argent, à un demi-vol contourné de l'un en l'autre; au 4, coupé de sable sur or, à un demi-vol de l'un en l'autre. A la fasce ondée d'argent, brochant sur l'écartelé. Casque couronné.
Pachner von Eggenstorf Les armes de Pachner Edle von Eggenstorf. Trois casques couronnés.
Pachner von Eggenstorf und Stolac Les armes de Pachner Edle von Eggenstorf, sauf le 2e
Pacholski Les armes de Rownia.
Pachouhay Écartelé: aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'argent, ch. d'une rose du champ; aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, celle du 3 contournée. Sur le tout un écusson de gueules, couronné à l'antique d'or et ch. d'un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, tenant une épée. Casque couronné.
Pachta Parti: au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti; au 2, de gueules, à la fasce d'argent, ch. du chiffre F. II. d'or. Deux casques couronnés.
Pachta Parti d'or et de gueules, à la fasce partie de sable sur l'or et d'argent sur le gueules, à l'aigle de sable, brochant sur le tout, becquée, membrée et couronnée d'or, portant sur sa poitrine un écusson de gueules, sommé d'une couronne de prince du St.-Empire et ch. d'une fasce d'argent, au lion d'argent, couronné d'or, brochant sur la fasce et supp. de ses pattes une colonne d'argent, couronné d'or. Trois casques couronnés.
Pachtere (de) D'hermine, à quatre bandes de gueules. Ou: De gueules, à trois bandes d'hermine.
Paciani Coupé: au 1, parti d'or et de gueules, à la colombe d'argent tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et brochant sur le parti; au 2, d'argent, à trois étoiles mal-ordonnées de gueules.
Pacini D'argent, à un olivier arraché de sinople.
Pacini D'azur, au sautoir d'or, acc. aux 1 et 4, de deux étoiles (8) d'or et aux 2 et 3 de deux croissants affrontés du même.
Pacini Tranché ou coupé, d'azur à deux têtes d'oiseau d'or, sur argent à deux chausse-trapes de sable, à la bande ou fasce de gueules, brochante.
Pacini de Colle D'azur, à un olivier terrassé de sinople, sommé d'une colombe d'argent tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et acc. en chef de trois étoiles mal-ordonnées d'or.
Paciorkowski Les armes de Gryf.
Pack D'argent, à deux pals de gueules.
Packenj de Kilstädten D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, le pointe en haut, la lame accolée d'un rameau de laurier de sinople, fruité de gueules, l'épée acc., de deux étoiles d'or, 1 en chef à senestre et 1 en pointe à dextre. Casque couronné.
Packhenreiter Écartelé: au 1, d'azur, à un cygne essorant et contourné d'argent, becqué de gueules, membré de sable, couronné d'or; aux 2 et 3, d'or, à trois barres d'azur, celle du milieu ch. de trois étoiles du champ; au 4, d'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces, coiffé d'un casque à vantail, panaché d'une seule plume flottante d'argent, tenant de sa main dextre une épée et monté sur un cheval passant d'argent. Deux casques couronnés.
Packhenreuth Écartelé: au 1, d'azur, à un cygne essorant et contourné d'argent, couronné d'or; aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en bande entre deux jumelles en bandes du même; au 4, d'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces, coiffé d'un casque à vantail, panaché d'une seule plume flottante d'argent, tenant de sa main dextre une épée et monté sur un cheval passant d'argent. Sur le tout de sable au lion d'or, couronné du même. Trois casques couronnés.
Packisch dit de Festenberg D'azur, à un bouquetin rampant échiqueté de gueules et d'argent, accorné d'or. Casque couronné.
Packmohr D'argent, à une flèche de gueules, posée en bande.
Pacquel dit de Vandoncourt D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un épi feuillé, le tout d'or.
Pacquement de Trooz De sinople, à un lion naturel rampant, lampassé et vilené de gueules, appuyant sa patte dextre sur une urne antique d'argent, renversée.
Pacquier D'or, à la bande d'azur, acc. en chef d'un lion rampant de gueules.
Pacthod Coupé: au 1, d'or, à une tour de sable, maçonnée et ouverte du champ; au 2, d'azur, à trois croissants d'or.
Pacy D'or, à la croix de sinople, cantonnée de quatre lions de gueules.
Pacy De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. de trois coquilles de gueules.
Pacyna Les armes de Leliwa.
Paczenski (von) und Tenczin Les armes de Topor.
Paczkowski Les armes de Zadora.
Padavin D'argent, à deux fasces de gueules, ch. chacune de deux besants d'argent, et acc. de trois tourteaux du second, rangés en pal.
Padberg Parti: au 1, d'or, à deux fasces coupées nébulées d'argent sur azur; au 2, de gueules, à un saumon d'argent en pal, courbé en demi-cercle.
Paddenburgh (van) D'azur, à trois violons d'or, les manches en bas, acc. en chef d'une étoile du second.
Paddenpoel (van) D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois têtes de léopard du même.
Padder De gueules, à trois trèfles mal-ordonnés, mouvant d'une même tige, issants de la pointe, chaque trèfle supp. un oiseau, celui du milieu tourné à dextre, les deux autres affrontés, le tout d'argent.
Padellas D'azur, à un senestrochère, paré de gueules, mouvant du flanc et tenant trois épis d'or, liés de quatre noeuds d'argent.
Pader Écartelé: aux 1 et 4, de gueules, à une grue avec sa vigilance d'argent; aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'or. Casque couronné.
Pader Écartelé: au 1, d'azur, à une étoile d'or; aux 2 et 3, de gueules, à un homme issant, habillé au naturel, coiffé d'un chapeau d'azur. Casque couronné.
Padevoort (van) D'argent, à la bande engrêlée de gueules.
Padevort (van) De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. d'un paon rouant au naturel (Arm. V. G.).
Padewet Parti d'or et de sable, à deux chiens rampants et affrontés de l'un à l'autre.
Padiès D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à la bordure componnée d'or et d'azur.
Padiglione Coupé: au 1, d'azur, à une tente d'argent, acc. en chef de deux étoiles du même; au 2, fascé de gueules et d'or de huit pièces.
Padilla D'azur, à trois poêles à frire, rangées en fasce et mises en pals, chacune senestrée d'un croissant tourné, surmontée d'un croissant versé, et soutenue d'un croissant montant, le tout d'argent.
Padoana Bandé de gueules et d'argent, de quatre pièces, au chef d'azur, ch. d'une fleur-de-lis d'or.
Padova Coupé d'azur sur gueules, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé, l'azur ch. d'un lambel de quatre pendants d'or.
Padró Parti: au 1, de gueules, au lion d'argent, rampant contre une colonne du même, posée à dextre, le piédestal inscrit des mots NON PLUS ULTRA en lettres de sable; au 2, d'argent, à un pin terrassé de sinople, fruité d'or, surmonté d'une étoile (8) du même.
Padtberg D'argent, à deux fasces ondées d'azur. Casque couronné.
Paduino Parti: au 1, de gueules, au lion d'argent; au 2, d'argent, à cinq roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, 2, 1 et 2.
Paduli Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ; au 2, fascé d'argent et d'or de quatre pièces, à la bande de gueules, brochant sur le fascé; au 3, sous un ciel au naturel quatre plantes de sinople s'élevant d'une eau au naturel, et sur le devant une terrasse de sinople portant quatre plantes de sinople plus basses que les autres.
Paedhersen De gueules, embrassé à dextre d'argent, à la champagne de gueules.
Paehel D'or, au lion naissant de sable.
Paehlig De gueules, à un cerf élancé d'argent.
Paeldynck Parti de gueules et de sinople, à l'aigle d'or, brochant sur le parti.
Paemburg (van) D'argent, à trois trèfles d'azur, rangés en pal, accostés de deux paires de tenailles du même, en pals, celle à dextre renversée.
Paeminghen (van) D'argent, à trois bandes de gueules (Arm. v. G.).
Paen D'azur, à un pin d'or, fruité du même.
Paenderen (van) De sable, à neuf losanges d'or, 5 et 4.
Paepke Parti: au 1, d'azur, à deux épis d'or, posés sur une terrasse de sinople; au 2, d'or, à un vol à l'antique de sable, chaque aile ch. d'une losange du champ. Casque couronné.
Paërnat D'argent, au chevron renversé alésé d'azur, ch. de sept losanges du champ. (An., 1625.) Parti: au 1, d'azur, au chevron renversé alésé d'argent, ch. de sept losanges d'or, et au chef de gueules ch. d'une croix tréflée d'argent; au 2, d'azur, à une couronne impériale d'or, surmontée d'une rose de gueules.
Paernon D'or plein.
Paets de Troostwyk Écartelé: au 1, de gueules, à trois paniers d'or; au 2, d'argent, à un rencontre de boeuf de gueules; au 3, d'argent, à trois canettes contournées au naturel, 2 et 1; au 4, d'or, à une croix ancrée de gueules, chargée d'un écusson écartelé d'or plein et d'or à trois bandes de gueules.
Paeu Écartelé: aux 1 et 4, de gueules, à un paon regardant d'argent; aux 2 et 3, d'argent, à trois têtes de lion de gueules.
Paeuw (de) D'or, à un paon rouant au naturel.
Paeuw (de) D'or, à un paon rouant d'azur, posé sur une terrasse de sinople.
Paew (de) De gueules, à un paon rouant, au naturel, sur une terrasse de sinople.
Paez De gueules, à une tour sommée de trois tourelles d'or, celle du milieu plus élevée, sommée d'un bras, armé d'argent, se dirigeant vers dextre, tenant une bannière pendante d'argent, ch. d'une croix florencée de gueules, le tout acc. en pointe d'une chaudière de sable au-dessus d'un feu de gueules, brochant sur la porte de la tour.
Paez de Mondaca Bandadorada Coupé: au 1, de sinople, à la barre d'or; au 2, échiqueté de sable et d'or.
Paffendorp (van) De sable, à trois annelets d'argent.
Paffenrode (van) De gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas. (Ou: Écartelé: aux 1 et 4, les armes décrites; aux 2 et 3, échiqueté d'argent et de sable, qui est de Montfoort, branche cadette). Casque couronné.
Paffy D'argent, à deux annelets concentriques de gueules.
Pagadi D'or, à la bande de gueules, acc. de deux loups passants de sable, le tout acc. en pointe d'une mer houleuse d'azur.
Pagalde D'or, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
Pagan De gueules, à deux fasces ondées d'or au chef du même.
Pagan D'or, à trois têtes de Maure de sable, tortillées d'argent, 2 et 1.
Pagan Bandé d'or et d'azur, au chef d'hermine, à la bordure componnée d'Anjou-Sicile et de Jérusalem, de huit pièces.
Pagana Coupé-enté d'azur sur or.
Paganelli D'argent, à un croissant d'azur, acc. en chef d'un lambel de gueules.
Pagani D'or, à deux fasces d'azur.
Pagani D'argent, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules.
Pagani D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois têtes de Sarrasin au naturel, posées de profil, tortillées du champ.
Pagani Coupé: au 1, d'or, à l'aigle couronnée de sable; au 2, d'azur, à une large tour crénelée soutenue d'une terrasse d'argent, surmontée d'une tête de Maure de sable tortillée d'argent, le tout acc. en chef de trois étoiles (6) rangées d'or. Casque avec lambrequins.
Pagani Coupé d'hermine sur une bande d'azur et d'or, l'hermine ch. d'un lambel de gueules, en chef, à la bordure componnée de huit grandes pièces, dont six, formant deux pals, occupent les flancs de l'écu, et les deux autres occupent l'espace restant en chef et en pointe, ces deux derniers compons, ainsi que les deux sur le milieu des flancs, aux armes de Jérusalem qui sont d'argent à la croix de Jérusalem d'or, les quatre autres compons d'azur à six fleurs-de-lis d'or rangées en deux pals et surmontées d'un lambel de gueules. Sur le tout des armes, brochant sur le coupé, un écusson d'argent, ch. de trois lions léopardés de gueules, l'un sur l'autre, tenant chacun de sa patte levée une massue de sinople en pal. Casque couronné.
Pagani de la Torre De gueules, à une tour d'argent, ouverte du champ, surmontée d'une tête de More, tortillée d'argent, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée du même.
Paganina D'azur, au chevron d'or, acc. de trois têtes de payen au naturel, coiffées de bonnets albanais de gueules, les deux têtes en chef affrontées, celle en pointe posée de profil.
Paganini Coupé: au 1, d'or, à une tête de payen au naturel, posée de profil, tortillée d'argent; au 2, d'azur, à une fleur-de-lis d'or.
Pagano Les armes de Pagani, à Bellune.
Paganotti De gueules, au lion coupé d'or sur azur.
Paganuzzi Coupé: au 1, d'or, à l'aigle de sable le vol abaissé; au 2, de gueules, à une tour carrée crénelée à la gibeline de deux pièces d'argent ouverte du champ surmontée d'une tête de Maure au naturel tortillée d'argent.
Pagany D'or, à deux lions affrontés d'azur, soutenant un casque d'acier, taré de front, sommé d'une fleur-de-lis de gueules.
Pagart d'Hermansart D'azur, à trois bandes d'or, au chef d'argent, ch. d'une tête et col coupée de cerf de sable.
Pagave (de) Parti: au 1, d'azur, à une tour à créneaux entaillés d'argent, sommée d'une tourelle élevée du même couverte d'un dôme; au 2, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, surmonté de trois étoiles (8) de gueules et acc. d'un porc courant de sable, brochant sur fût. L'écu entouré d'une bordure d'azur, ch. de huit coquilles d'argent. Le tout renfermé dans une autre bordure d'azur.
Page D'azur, à trois oeillets d'or.
Page D'azur, à quatre fasces d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout.
Page D'azur, à la fasce vivrée d'or, acc. de trois martinets du même.
Page (de) De gueules, au sautoir d'or, ch. de cinq étoiles de sable. Supports: deux léopards lionnés au naturel. Devise: LABORE, JUSTITIA.
Page (le) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois coqs d'or.
Page (le) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois coquilles d'or.
Page (le) D'azur, à quatre burèles d'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules brochant sur le tout.
Page (le) Fascé d'argent et de sinople de huit pièces, au lion de gueules, brochant sur le tout, au franc-quartier de gueules, ch. d'un massacre de cerf d'argent.
Page (le) de la Cordemais D'or, fretté de sable, à la jumelle de gueules, brochant en fasce sur le tout.
Page (le) de la Villeurvoy D'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules.
Pagein Écartelé: au 1, parti: a. d'argent à une force de gueules, les bouts en haut; b. d'or à un rocher au naturel, mouvant du bas; au 2, d'argent, à un ouvrier-mineur agenouillé, coiffé d'un bonnet de gueules, ceint d'un tablier d'or, habillé d'un pourpoint parti d'argent et de gueules, la jambe dextre revêtue de gueules et la senestre d'argent, tenant de sa main dextre un ciseau et brandissant de sa senestre un marteau; au 3, comme au 2, ledit ouvrier contourné, au bonnet de gueules et au tablier d'or, les émaux du vêtement appliqués en sens inverse, les outils changés de main; au 4, parti: a. d'or à un rocher au naturel, mouvant du bas; b. de gueules à une force d'or, les bouts en haut. Casque couronné.
Pagel de Vantoux Écartelé: aux 1 et 4, d'azur, à l'épée haute d'argent garnie d'or surmontée d'une couronne royale du même et accostée de deux fleurs-de-lis aussi d'or (du Lys); aux 2 et 3, d'azur, à une grue d'or au chef d'argent chargé de trois étoiles de gueules.
Pagello Armes anc.: De gueules, à un dolce (renard) rampant d'argent, ch. de trois bandes de sinople. Armes mod.: Les mêmes armes dans un écusson ovale, posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable en champ d'or.
Pagenhardt Écartelé: aux 1 et 4, de gueules, à un senestrochère armé, posé en bande, mouvant du canton senestre de la pointe, la main empoignant un arc en barre, le tout d'or; au 2, coupé de sable sur argent; au 3, coupé d'argent sur sable. Casque couronné.
Pagenstecher D'or, à un cheval courant d'argent; au 2, d'azur, à trois roses de six feuilles d'argent, mouvant d'une seule tige de sinople.
Pageot D'argent, à deux chevrons de gueules, acc. de trois étoiles du même, 2 en chef et 1 en pointe. Ou: D'argent, à deux pals de gueules.
Pager D'argent, au lion léopardé de gueules, acc. en chef de trois étoiles du même au chef ondé de sable.
Pages D'argent, à une aigle éployée de sable.
Pagès D'or, à deux merles affrontées de sable.
Pagès D'argent, à trois chevrons de gueules, acc. en chef de deux roses du même.
Pagès D'argent, à une plante de chardon de sinople, terrassée du même, fleurie de trois pièces de gueules, au chef d'azur chargé de deux fleurs-de-lis d'or. Casque.
Pagès Coupé: au 1, de sinople, à un casque de cavalerie d'argent, posé de profil; au 2, d'azur, à une tour d'argent, sommée d'un cheval naissant d'or, et accostée de deux branches d'olivier d'argent, en pals.
Pagesse Coupé d'or sur gueules.
Pagesse De gueules, au chef d'argent.
Pagesse de la Vernède De gueules, au chef d'argent.
Pagesse de Vitrac Écartelé: aux 1 et 4, de gueules, au chef d'argent; aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent.
Pagesy De sinople, au lion d'argent.
Paget D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Paget D'argent, fretté de sinople, au chef parti d'or et de gueules, à trois macles de l'un à l'autre.
Paget De sable, à la croix engrêlée d'argent, ch. de cinq léopards du champ et cantonnée de quatre aigles du second.
Paget de Harewood De sable, à la croix engrêlée d'argent, ch. en coeur d'une coquille du champ et acc. aux 1 et 4 d'une aigle d'argent et aux 2 et 3 d'un tigre héraldique passant du même.
Page-Turner Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à une anille de sable (Turner); aux 2 et 3, d'azur, à la fasce vivrée d'or, acc. de trois martinets du même (Page).
Pagez De gueules, à la bande losangée d'argent et d'azur.
Pagez D'argent, à une plante de chardon de sinople, terrassée du même, fleurie de cinq pièces, au chef d'azur chargé de deux fleurs-de-lis du champ.
Pagèze Écartelé: aux 1 et 4, de gueules, au chef d'argent (Pagèze); aux 2 et 3, d'argent, à la bande d'azur, ch. d'un croissant d'argent (Soubiran d'Arifat.). Devise: PAX VIVIS IN CHRISTO.
Paggi Coupé: au 1, d'azur, à la croix d'or surmontée de trois étoiles (8) du même; au 2, d'argent, à trois tours au naturel.
Paggiarii De sable, à trois annelets d'or, 2 et 1, liés par des chaînons du même, à la bordure échiquetée de gueules et d'argent, au chef d'argent, brochant sur la bordure et ch. de trois mouchetures d'hermine de sable, rangées en fasce. Casque couronné.
Pagi D'or, à trois tours d'argent.
Pagi D'azur, à trois tours crénelées mal-ordonnées d'or, maçonnées de sable celle du haut surmontée d'une couronne ducale d'or.
Pagliacci D'azur, à un senestrochère, paré de gueules, mouv. du flanc et tenant trois épis d'or.
Pagliacci-Sacchi Parti: au 1, coupé: a) de sinople, à deux sacs de farine d'argent accostés et posés en pal, b) tranché d'azur et de sinople, à la bande ondée d'argent brochant sur le tranché (Sacchi); au 2, d'azur, au dextrochère vêtu de gueules mouvant de senestre la main de carnation tenant trois épis d'or (Pagliacci).
Pagliarini Coupé d'azur, sur un bandé d'or et de gueules, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé, l'azur ch. de trois épis feuillés d'or, rangés en fasce. Ou: Coupé: au 1, de gueules, à trois épis feuillés d'or, rangés en fasce; au 2, d'argent, à trois bandes d'azur.
Pagliaruzzi de Kieselstein D'azur, à la fasce d'or, acc. en pointe d'une colombe essorante d'argent, posée sur un tertre de sinople et tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Deux casques couronnés.
Pagnà D'argent, à un agneau rampant d'or.
Pagnac D'or, au chevron renversé d'azur, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent (Maurice de P., élu grand-maître de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, pendant les troubles de l'ordre, en 1319.).
Pagniet De gueules, au chevron d'or, acc. de trois paniers à anse du même.
Pagnon ou Paignon D'argent, à trois merlettes de gueules.
Pagot D'azur, à une fleur-de-lis surmontée d'une couronne à trois fleurons d'argent, et accostée de deux pensées du même. (Alias: Ces armes furent plus tard modifiées: D'azur, à deux griffons affrontés d'or, soutenus d'une terrasse de sinople et supportant de leurs pattes une fleur-de-lis d'argent, surmontée d'une couronne de marquis).
Paguelle D'azur, à une fontaine jaillissante d'argent.
Paheau D'or, à deux forces de sable accostées en chef, les bouts en bas, acc. en pointe de trois merlettes du second, 2 et 1.
Pahlen Les armes des comtes von der Pahlen, moins le chef, les tenants et la devise.
Pahlen Écartelé: au 1, d'azur, au lion d'or, surmonté d'une rose d'argent et accosté de deux autres roses du même; au 2, d'azur, à un chevalier contourné, armé de toutes pièces d'argent, tenant une épée et monté sur un cheval galopant contourné de sable, bridé et houssé de gueules; au 3, d'or, à trois roses mal-ordonnées de gueules; au 4, d'azur, à deux mousquets au naturel, passés en sautoir, soutenus d'une terrasse de sinople et acc. en chef d'une étoile d'or. Sur le tout d'or à trois feuilles de tilleul de sinople, les tiges en haut. Au chef de l'écu d'or, brochant sur l'écartelé et ch. d'une aigle éployée issante de sable, chaque tête sommée d'une couronne impériale et une troisième couronne impériale en chef, l'aigle portant sur l'estomac un écusson d'azur, bordé d'or et ch. d'un A du même. Trois casques couronnés.
Pahlen (von der) D'or, à trois feuilles de tilleul de sinople, les tiges en haut. Casque couronné.
Pahlen (von der) Écartelé: au 1, d'azur, au lion d'or, acc. de trois roses d'argent; au 2, d'or, à un chevalier contourné d'argent, tenant une épée du même et monté sur un cheval galopant et contourné de sable, bridé et houssé d'argent; au 3, d'or, à trois roses de gueules; au 4, d'azur, à deux mousquets d'argent, passés en sautoir, soutenus d'une terrasse au naturel, et acc. en chef d'une étoile (5) d'or. Sur le tout d'azur à trois feuilles de sinople, les tiges en haut, ledit surtout timbré d'une couronne à neuf perles. Trois casques couronnés.
Pahlen (von) de Kehdingen D'azur, à trois fasces d'argent.
Pahsein D'or, chapé-ployé de sable.
Pahud D'argent, à un paon rouant au naturel, sur une terrasse de sinople.
Pahud de Mortanges De sable, à la fasce ondée d'argent. Supports: deux griffons.
Paiage (du) D'or, à la fasce d'azur, ch. de trois coquilles d'argent.
Paige (le) D'azur, à trois flambeaux d'or.
Paige (le) de Bar De gueules, à trois annelets d'or. Devise: Où QUE TU SOIES, SUIVRAY TOI.
Paigné (le) De gueules, à trois peignes d'or.
Paignon De sinople, au lion d'argent.
Paignon De sinople, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un paon rouant au naturel.
Paignon-Dijonval D'azur, à un paon d'or, au chef d'argent, ch. de trois oignons de gueules, les queues en haut.
Paikull Écartelé: aux 1 et 4, coupé: a. de gueules à quatre pointes rangées d'argent; b. de gueules à quatre pointes rangées d'argent; au 2, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, supp. de sa patte dextre une grenade de guerre, enflammée en trois endroits, au naturel; au 3, d'or, à l'aigle d'azur. Sur le tout parti: a. échiqueté de sable et d'argent de cinq tires, chacune de trois points; b. d'or à trois corbeaux de sable, l'un sur l'autre. Deux casques couronnés.
Pailhes Trois gerbes liées, 2 et 1; au chef chargé de trois étoiles. Couronne de comte.
Paillard De gueules, à trois bandes d'argent.
Paillard D'argent, à trois tourteaux de sable, au chef de gueules.
Paillard de Chenay De sable, à cinq losanges d'or, rangées en croix.
Paillard de la Prouverie D'or, à la bande d'azur.
Paillart D'argent, à la croix de sable.
Paillart De gueules, à trois besants d'or, au chef d'argent, ch. d'une croix ancrée de sable.
Paillart (de) D'argent, à une croix de sable, frettée d'or, cantonnée de quatre merlettes de sable.
Paillas D'or, à l'aigle éployée de sable, ch. sur sa poitrine d'un écusson de gueules, surch. de trois pailles d'or.
Paillas Lire au parti I, du sur le tout: trois pailles d'or mises en bande. Casque taré de face.
Paillas ou Pailla D'or, à l'aigle éployée de sable chargée sur la poitrine d'un écu parti: de gueules, à trois barres alésées d'or et de sinople, à trois gerbes d'or liées de gueules posées 2 et 1.
Paillerd D'argent, à la croix de sable, frettée d'or.
Paillet D'or, à quatre chevrons de sinople.
Paillet D'argent, à un mont de gueules, sommé d'un lion rampant de sable, ledit mont ch. de trois épis d'or mouvants d'une même tige.
Paillette D'or, à trois hures de sanglier de sable.
Paillevé De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois gantelets du même.
Paillorts D'argent, au lion de sable, lampassé de gueules et couronné d'or.
Paillot D'azur, au chevron d'argent, surmonté d'une étoile d'or et acc. de trois feuilles d'orme du même, au chef de gueules, ch. de trois couronnes d'or.
Paillou D'argent, à une colombe volante au naturel, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, acc. en chef de trois étoiles rangées d'azur et en pointe d'un croissant du même.
Pailloux D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de trois roses de gueules, et en pointe d'un arbre de sinople.
Pailly Tranché d'argent sur gueules.
Pain D'azur, à trois besants d'or.
Pain D'azur, à la fasce dentelée de gueules.
Pain De gueules, à une tête de taureau d'argent, accornée d'or.
Pain Écartelé: aux 1 et 4, de gueules, à un senestrochère, paré d'argent, tenant un marteau du même; aux 2 et 3, de sable, à un cor-de-chasse d'or, acc. d'une étoile du même, entre le cor et son lien. Deux casques couronnés.
Painck De sable, à un croissant figuré d'or, acc. de trois étoiles mal-ordonnées du même, le champ chapé-ployé d'or, à deux lions affrontés de sable. Casque couronné.
Pain-et-Vin D'azur, à un épi d'or, à dextre, et une grappe de raisins d'argent, pamprée du même, à senestre.
Pain-et-Vin Écartelé: aux 1 et 4, de sable, à trois lions d'or; aux 2 et 3, d'azur, à un épi d'or, à dextre, et une grappe de raisins d'argent, à senestre, au franc-quartier de gueules, ch. d'une barre d'argent.
Painparay D'azur, à une ancre d'argent, acc. de huit étoiles d'or, rangées en orle.
Painperdu Un cygne.
Painteur (le) D'azur, à deux croissants adossés d'or.
Painteur (le) Coupé: au 1, de gueules, à deux aigles d'argent; au 2, d'or plein.
Painteur (le) D'azur, à une ancre d'argent, en pal la trabe d'or en chef accostée de deux dés du second émail.
Painturier (le) de Guillerville D'azur, au chevron d'or, ch. de trois roses de gueules, et acc. de trois étoiles d'argent.
Paisant D'azur, au sautoir d'or.
Paisecour (de) Écartelé: au 1, d'or, à un coeur de gueules; aux 2 et 3, d'azur, à deux étoiles accostées d'or; au 4, d'or, à la croix alésée d'argent.
Paisnel D'or, à deux lions léopardés de gueules, l'un sur l'autre.
Paisnel D'or, à deux fasces d'azur, acc. d'une orle de merlettes de gueules.
Paitoni D'azur, à trois croissants figurés tournés d'argent. Casque couronné.
Paix-de-Coeur De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois coeurs du même.
Pajanczkowski De gueules, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croix pattée d'or et acc. d'une autre croix pareille entre ses branches. Casque couronné.
Pajer de Haslach Les armes de Payer de Flaach.
Pajol Écartelé: au 1, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux molettes d'argent et en pointe d'une épée du même; au 2, de gueules, à une épée d'argent; au 3, de pourpre, au lion d'or, la tête contournée, tenant un drapeau du même; au 4, de sinople, à un senestrochère, mouvant du canton senestre de la pointe, la manche d'argent, le parement d'azur ch. de trois chevrons d'argent, la main de carnation tenant un foudre d'or.
Pajon de Moncet D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées en barres, la fasce acc. de trois abeilles d'or, les deux du chef renversées L'écu bordé d'or. Casque couronné.
Pajot D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois têtes d'aigle de sable, becquées et arrachées de gueules.
Pajot de la Forêt D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une fleur-de-lis du même, acc. en chef de deux lions couronnés et affrontés et en pointe d'un cygne d'argent. Supports: deux cygnes.
Pajot d'Ons-En-Bray D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois têtes d'aigle arrachées de sable, allumées d'argent. Couronne de marquis. Supports: deux aigles.
Pakenham Écartelé: au 1, écartelé d'or et de gueules, le 1 ch. d'une aigle de sinople (Pakenham); au 2, d'argent, à la bande vivrée de sable, coticée d'azur, la bande ch. de trois fleurs-de-lis du champ, posées dans le sens de la bande, chaque cotice ch. de trois besants d'or (Cuffe); au 3, d'hermine, à un griffon d'azur (Aungier); au 4, tranché-crénelé d'argent sur gueules (Boyle). Casque timbré d'une couronne murale d'or.
Pakington Divisé en chevron: en chef de sable à trois molettes (5) rangées d'or, en pointe d'argent à trois gerbes mal-ordonnées de gueules, liées d'or.
Pakington Écartelé: aux 1 et 4, divisé en chevron, en chef de sable à trois étoiles rangées d'or, en pointe d'argent à trois gerbes mal-ordonnées de gueules (Pakington); aux 2 et 3, d'argent, au chef de gueules ch. de trois besants d'or (Russell).
Pakington d'Ailsbury Divisé en chevron: en chef de sable à trois étoiles rangées d'or, en pointe d'argent à trois gerbes mal-ordonnées de gueules.
Pakusch D'azur, à trois épées d'argent, garnies d'or, les pointes en bas, disposées en éventail, les pointes enfoncées dans un croissant figuré versé d'or en pointe.
Pala De sable, au sautoir d'or, cantonné de quatre besants ovales d'argent.
Palacio En champ de sinople, quatre personnages, deux hommes et deux femmes, exécutant une danse à l'espagnole sur une terrasse au naturel, tous ayant les bras levés, sur le devant une femme habillée de rose à dextre et un homme vêtu d'un habit brunâtre à senestre, affrontés, et dans le fond un homme vêtu d'un habit brunâtre à dextre et une femme habillée d'azur à senestre, affrontés, les hommes ayant les jambes nues et les femmes les bras nus.
Palacios De gueules, au sautoir échiqueté d'or et de gueules.
Paladini Bandé d'azur et d'or, les bandes d'azur ch. de sept étoiles du même, 2, 3 et 2.
Paladru De gueules, à un ombre-chevalier (poisson) d'or, colleté de sable, posé en bande.
Palaeologos Armes de fam.: De gueules, à la croix d'or. Armes mod.: De gueules, à la croix d'or, cantonnée de quatre B du même (signifiant Basileus Basileuvn Basileuvn Basileuontun, en français: Roi des Rois, régnant sur des rois, Michel Pâleologue, élevé au trône byzantin en 1260, ajouta les quatre B aux armes de famille.).
Palafox D'or, à trois fasces de gueules, ch. chacune de trois croix alésées d'argent, vidées du champ.
Palafrisana Chevronné d'argent et de gueules de six pièces.
Palagio (del) Bandé de six pièces, de bandes alternativement de gueules et d'un vairé d'argent et de sable, à la fasce d'azur, brochant sur le tout.
Palagnin D'or, à trois bandes d'azur.
Palais (du) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois glands du même les queues en bas.
Palais de Tarabel De gueules, à six besants d'or, 2, 2 et 2, acc. en chef d'un lambel d'argent.
Palaisot-D'Athies D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux fleurs de pensée tigées et feuillées d'argent et en pointe d'un lis tigé et feuillé du même.
Palamedes-Stevens D'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef de deux fleurs-de-lis du même et en pointe d'une guirlande de sinople.
Palamides D'argent, à un dragon ailé à deux pattes de sinople, rehaussé d'or.
Palamolla Fascé de gueules et d'argent, au chef du second chargé d'une croix pattée du premier. Devise: PARUM SUFFICIT.
Palasne D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois fers de mulet de gueules et acc. de trois feuilles de chardon d'or.
Palasse D'or, à une couleuvre de sable ondoyante, enfermée dans un trescheur fleuronné à l'extérieur du même. Devise: NON SIBI DIVES.
Palati D'or, à un oiseau d'argent, ailé d'or.
Palatin Fascé d'or et d'azur.
Palatin Uldric Palatin chantre puis Doyen de St-Jean de Lyon, portait sur son sceau un lion contourné, acc. à dextre de deux étoiles.
Palatin Le Laboureur cite un Uldric Palatin (1186) en Lyonnais portant: Fascé d'hermine et de gueules ou: Fascé d'argent et de gueules.
Palatin de Dio D'azur, à deux haches d'armes adossées d'argent, emmanchées d'or.
Palau D'or, à un palais à l'antique, sommé de deux tours, de sinople, ouvert et ajouré du champ, à la bordure componnée des deux émaux.
Palaus (von und zu), Campan und Razöz Écartelé: aux 1 et 3, coupé d'argent sur sable, à trois roses en fasce, de l'un en l'autre; aux 2 et 4, coupé de sable sur argent, à trois roses en fasce, de l'un en l'autre. Casque couronné.
Palazi Fascé d'azur et d'argent, au chef d'argent, ch. d'un lion issant d'or, supp. de ses pattes une tour de gueules.
Palazzi D'or, à trois pal de gueules.
Palazzi D'azur, à un petit palais d'argent.
Palazzi De gueules (ou d'azur), à l'aigle d'argent.
Palazzi D'azur, au palais crénelé à la gibeline, d'argent ouvert et ajouré de sable, acc. en chef d'un soleil d'or, à la bande d'or brochant sur le tout chargée de trois pattes de lion de sable.
Palazzi D'argent, à un château sommé de deux tours de gueules, ouvert et ajouré du champ, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or, et à la champagne d'azur, ch. d'une fasce d'argent.
Palazzo (da) D'azur, à une tête de dragon de sinople, dégouttante de sang.
Palazzuol D'azur, à une cotte d'armes de la romaine d'argent.
Palbitzky D'azur, à un faucon d'or, colleté du même, tenant en son bec un annelet aussi d'or, et perché sur un chicot au naturel en bande, feuillé à dextre de trois trèfles de sinople.
Palbitzky Écartelé: aux 1 et 4, de sable, à un gland d'or, feuillé du même, la tige en bas; au 2, parti-émanché d'argent et de gueules; au 3, d'argent, à une piramide au naturel. Sur le tout de gueules à un faucon d'or, colleté du même, tenant en son bec un annelet aussi d'or, perché sur un rameau de laurier de sinople. Deux casques couronnés.
Palcich De gueules, à un chevron ployé et abaissé, le sommet terminé en fleur-de-lis au pied coupé, le tout d'argent.
Paleari Coupé: au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or; au 2, de gueules, à trois cosses de fèves d'or, tigées et feuillées de six pièces de sinople, rangées sur une terrasse du même.
Palen D'or, à un dragon de sable, les ailes levées, la queue terminée en dard et remontante.
Palen Coupé d'azur sur gueules, à deux chicots arrachés de sinople, en pals, brochant sur le coupé, accolés chacun d'un cep de vigne au naturel.
Palencia De gueules, à la bande d'argent.
Palendzki Les armes de Brochwitz II.
Paléologue De gueules, à l'aigle éployée d'or, couronnée du même.
Paléologue De gueules, à la croix d'or cantonnée de quatre B (alias briquets), adossés du mesme, et chargé en coeur d'un écusson de gueules, à l'aigle bicéphale d'or couronnée du mesme.
Paleot D'azur, à la fasce engrêlée d'argent, ch. de trois têtes de lion de gueules.
Palerma D'azur, à une licorne passante d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, à un chef coupé de gueules sur argent, et une champagne coupée d'argent sur gueules.
Palermini D'argent, au lion de sinople.
Palerne Palé d'or et d'azur.
Palerne D'or, à un arbre de sinople.
Palerne De gueules, à un paon rouant d'argent.
Palerne de Savy D'or, à un paon rouant d'azur, au chef du même, ch. de trois étoiles d'argent.
Paleske Écartelé: au 1, fascé d'or et de sable, de quatre pièces; au 2, de gueules, à trois étoiles d'or; au 3, de sinople, à un palmier d'or, sur une terrasse isolée du même et fruité de trois pièces aussi d'or; au 4, fascé de sable et d'or, de quatre pièces. Casque couronné.
Palesteyn (van) Écartelé: aux 1 et 4, d'or, à trois colonnes (zuilen) de gueules; aux 2 et 3, d'argent, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules.
Paletta-Segismondi D'azur, à un arbre de sinople, fûté de gueules, accosté de deux lions affrontés d'or, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
Paleyrac D'azur, à deux vergettes d'or et une croix d'argent, brochant sur le tout, à la bordure de gueules, ch. de dix besants d'or.
Palezieux Au lieu de: de sable, au chef d'or chargé d'un lion issant de gueules, lisez: coupé au 1, de gueules, au lion issant d'or; au 2, de sable.
Palézieux De sable, au chef d'or, ch. d'un lion issant de gueules. Casque couronné.
Palézieux dit Falconet Coupé: au 1, d'or, à un A à l'antique de sable; au 2, d'argent, à un tertre de trois coupeaux de sinople, mouvant de la pointe de l'écu.
Pálffy De gueules, à un cerf naissant d'argent, mouvant de la moitié supérieure d'une roue d'or. Casque couronné.
Pálffy d'Erdöd D'azur, à un cerf d'or, mouvant de la moitié supérieure d'une roue d'argent, soutenue d'un tertre de sinople. Casque couronné.
Palgrave de Norwood-Barningham D'azur, au lion d'argent.
Palhasse D'or, à trois chevrons d'azur.
Palice (de la) D'argent, à trois lions d'azur.
Palice (de la) De gueules, à cinq vergettes d'argent.
Palier Coupé: au 1, de sinople, à deux gerbes d'or, posées en chevron; au 2, de sinople, chapé d'azur, le sinople ch. d'une gerbe d'or et l'azur de deux étoiles d'or.
Palierne D'azur, à deux badelaires d'argent, passés en sautoir, acc. en chef d'un casque du second et en pointe d'une tige de deux branches de lis au naturel.
Palierne de Chassenay D'azur, à trois mondes d'or, croisés et cintrés d'argent, acc. de trois larmes mal-ordonnées d'argent.
Palindin Coupé: au 1, de sable, au lion naissant d'or, mouvant du coupé; au 2, bandé d'or et de sable. Casque couronné.
Paling Coupé: au 1, d'azur, à une demi-fleur-de-lis d'argent, mouvante du coupé, acc. en chef de deux étoiles du même; au 2, d'argent, à trois anguilles ondoyantes en fasces de sable, l'une sur l'autre.
Palinich ou Halenich De gueules, à la bande d'or, acc. de six croissants d'argent, rangés en orle, les cornes de ceux du chef dirigés vers le canton senestre du chef et les cornes de ceux en pointe dirigés vers le canton dextre de la pointe.
Paliotti D'or, à la fasce abaissée d'argent, supp. un mont de six coupeaux de gueules, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lis au pied coupé d'or, mouvant du bord inférieur, alternant avec deux pals de gueules.
Palisot D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux fleurs de pensée tigées et feuillées du même, et en pointe d'un lis tigé et feuillé d'argent.
Palissot D'azur, au chevron d'argent, ch. d'une étoile d'azur.
Paliszewski D'argent, à l'aigle de gueules, la tête remplacée par une étoile d'or. Casque couronné.
Palizzi D'azur, à trois pals alésés d'argent, aiguisés en haut et en bas, accostés, acc. en chef de deux étoiles du même, surmontant le 1er et le 3e pal.
Palk De sable, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or, à la bordure engrêlée du second.
Palk de Haldon De sable, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or, à la bordure engrêlée du second.
Pall D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même. Casque couronné.
Palla (della) Parti: au 1, de gueules, à trois fleurs-de-lis d'or; au 2, de vair plein.
Palladan D'or, à deux palmes de sinople passées en sautoir, acc. de quatre mouchetures d'hermine de sable.
Palladinich Parti: au 1, d'argent, à une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople (ou de pourpre à une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople); au 2, de gueules, à la fasce de sinople. Bourlet de gueules, d'argent et de sinople.
Palladio Une Foi, brochant sur un arbre (Armes du célèbre architecte du nom.).
Pallaes D'argent, à trois têtes de More, tortillées d'or.
Pallaes (van) De gueules, à la fasce d'or, acc. de trois têtes et cols de cygne d'argent, becquées d'or. Casque couronné.
Pallandt (van) Fascé de sable et d'or.
Pallandt (van) Fascé d'argent et de sable.
Pallandt (von) Écartelé: aux 1 et 4, fascé de sable et d'or (Pallandt); aux 2 et 3, d'or, à la fasce vivrée d'azur (Pyrmont). Deux casques couronnés.
Pallant de Redgrave Fascé d'argent et d'or, les fasces d'or semées de mouchetures d'hermine de sable.
Pallarcioni Tranché: au 1, d'or, à un tourteau d'azur; au 2, d'azur, à une dent d'or.
Pallard D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'une flamme de gueules, et acc. en chef de deux étoiles d'argent flamme de gueules, et acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même.
Pallas D'azur, au lion d'or, acc. de trois écussons d'argent, 2 et 1, au chef d'argent chargé de trois étoiles (8) de gueules.
Pallás D'or, à trois fleurs tigées et feuillées de sinople.
Pallás D'or, à l'aigle éployée de sable, à la bordure de gueules.
Pallast De sable, au chevron engrêlé d'or.
Pallastrelli D'or, au lion de sable, acc. de six flammes de gueules, 3, 2 et 1.
Pallavicini Échiqueté de gueules et d'argent, au chef d'argent, ch. d'un oiseau de gueules.
Pallavicini Cinq points d'argent équipollés à quatre de gueules, au chef d'or, ch. d'une aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, surmontée d'une couronne impériale, tenant de sa serre dextre une épée et de sa senestre un sceptre d'or.
Pallavicini de Brannenburg D'argent, à trois clous de sable, appointés en pairle, brochant sur un écusson en abîme aussi de sable. Casque couronné.
Pallavicini-Rospigliosi Les armes de Rospigliosi.
Pallavicini-Trivulzio Parti: au 1, échiqueté de gueules et d'argent, au chef d'or, ch. d'une aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or (Pallavicini); au 2, palé d'or et de sinople (Trivulzio). L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, surmontée d'une couronne impériale, tenant de sa serre dextre une épée et de sa senestre un sceptre d'or.
Pallazzi D'azur, à une tête et col de dragon de sinople, couronnée d'or, coupée de gueules et vomissant des flammes du même.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!