Informations

Title : Lab Sound
Plateform : GBA
Promotion : 2006
Web : http://labsound.karoubi.net/
Forum : none

Screenshots

Videos

il n'y a pas de video pour ce projet

About

Lab Sound est un jeu de création musicale sous l'architecture Game Boy Advance.

Ce jeu a été réalisé pour connaître l'environnement sonore de la Game Boy Advance qui est peu documenté. Cela constituait une sorte de défi que nous avons voulu réaliser. En effet, un important travail de recherche et documentation a été effectué durant le début du projet pour nous renseigner sur les possibilités sonores de la Game Boy. En fait nous ne savions pas ce qu'il été possible de faire avant d'avoir fais ce travail de recherche. C'est pour cette raison que nous avons dû modifier le cahier des charges au premier suivi.

Un autre intérêt non négligeable de ce projet a été sa realisation. Ne sachant pas exactement comment le réaliser, ni le temps qu'il allait nous prendre, nous nous sommes mis au travail rapidement et efficacement avec l'anxiété de manquer de temps. C'est sûrement cette peur qui nous a permis de respecter les délais et ainsi finir ce projet.

Au début de la réalisation de LabSound nous avions une forte motivation du fait qu'un tel jeu n'existait pas sur GBA avant le nôtre, et faire quelque chose de nouveau est très exitant. Or, un peu plus tard dans l'année, nous avons appris la sortie de deux jeux du même type que LabSound mais eux commerciaux. Nous n'avons pas voulu les voir, pour préserver nos idées et notre motivation. Nous avons voulu fournir un jeu qui soit le plus abouti possible. Il nous a permis de mieux comprendre le management d'un projet, et le rythme de travail à réaliser pour le finir.

Certains aspects du jeu reste incomplet pour des raisons autres que le développement. Notamment, sur la création des librairies de sons comme explique dans le paragraphe sur les différents problèmes.

Finalement, le projet LabSound a été un projet extrêmement intéressant du point de vue technique. Nous avons dû nous atteler aux travaux de graphistes et de musiciens, et ainsi apprendre à utiliser les outils informatiques spécifiques. Enfin le projet LabSound a été une expérience humaine extrêmement intéressante et enrichissante, de part le travail en groupe au laboratoire, mais aussi et surtout en interne au projet.

Members


Arnaud Laurent

Vincent Karoubi