Moteur de Recherche


Recherche avancée



Lien : www.veterimed.org.ht
Options sur cet article
 »  Accueil  »  Actualités  »  Communiqués de presse  »  Prise de fonction du nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour Haïti et Chef de la MINUSTAH
Prise de fonction du nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour Haïti et Chef de la MINUSTAH
MINUSTAH.ORG  | Date de Publication:  08/31/2007 | Communiqués de presse | MINUSTAH.ORG
PIO/PR/347/FR/2007

Communiqué de Presse

Port-au-Prince, 31 août 2007 - La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) annonce l’arrivée à Port-au-Prince du nouveau Représentant spécial et Chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti, M. Hédi Annabi, de nationalité tunisienne, qui prendra ses fonctions ce 1er septembre.

Avant sa nomination le 1er août dernier par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, M. Annabi occupait, depuis 1997, le poste de Sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix.

Après avoir rejoint les Nations Unies en 1981 comme Administrateur principal au Bureau du Représentant spécial du Secrétaire général pour les affaires humanitaires en Asie du Sud-est, M. Annabi fut ensuite nommé Directeur de ce Bureau.

Entre 1982 et 1991, il a été étroitement associé aux efforts du Secrétaire général, Kofi Annan, et de son Représentant spécial, pour parvenir à un règlement politique global de la crise au Cambodge.

M. Annabi a ensuite rejoint le Département des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, où il a été Directeur de la Division Afrique de 1993 à 1996 puis responsable du Bureau des opérations du Département des opérations de maintien de la paix à partir de juin 1996.

Avant de débuter sa carrière au sein de l’Organisation des Nations Unies, M. Annabi était conseiller diplomatique auprès du Premier ministre de la Tunisie avant d’être nommé, en 1979, Président-directeur général de l’Agence Tunis Afrique Presse.

Le nouveau Chef de la MINUSTAH est diplômé en littérature anglaise de l’Université de Tunis. Il est aussi diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) de Paris et de l’Institut universitaire des Hautes Etudes internationales (IHEI) de Genève.

******************

Contact media :

Sophie Boutaud de la Combe,  Porte-parole de la MINUSTAH

Téléphones : (509) 244 20 50 – ext : 6099 Cell : (509)* 478-6299

E-mail : boutaud-de-la-combe@un.org, 

ou consultez le Site Internet de la Mission  au http://www.minustah.org