Exceptions technologiques à suivre en priorité les liens des autres EvoluVe ou une Evolution Humaine Globale intuitive prospective Les utilitaires pratiques et quotidiens

27.03.07

French (FR)   interdire ou censurer, de toute façon même l'histoire est violente !  -  Categories: Autres lieux, inventés  -  @ 00:59:54

suite à la violence..débat sur les propositions de M Bayrou !
Notre monde est basé et se supporte par la violence quotidienne, par le témoignage en continu de guerres et de massacres impunis, de quelque camp que ce soit, chaque belligérant semble avoir tord d'utiliser de tels procédés...quand ils ne semblent pas tout simplemnt barbares et dépâssés !!
_________certains semblent proner l'éducation ...mais bien sûr...comment ne l'avions-nous pas vu ??? et ce fameux "nuit et brouillard" sur la 2nde guerre et ses camps anihilant toute une partie de la population mondiale !!!des horreurs à voir, à prouver que..;cela a pu avoir lieu...mais comme chaque soir, même un petit film policier est complaisant de violence...les enfants voient quoi de tout cela ?rien ? qui est un enfant ? Doit-on rester ignorant à ces violences ? lesquels, les "grandes", les "épurations" ? ou bien juste les jeux video ?avec quelques éclaboussures de rouge sur l'écran ?...houlla, les jeunes tirent sur quoi donc ? des monstres, des diables,...des soldats ? des zombis ? de quoi parlez-vous ? de ces pubs qui leur tapent de consommer et de désirer toujours plus et d'autres (gourmandises humaines ( et oui: la curiosité !))...foot ? aussi bien et tout jeu de récréation qui institue finalement une compétition, un vainqueur et l'humiliation (non la moquerie...), du vaincu...et oui, la violence est en l'humain dès son accouchement et c'est pas tous les jours drôles de devoir se le dire !________Mais de ne pas y céder, est bien le point clé à régler et surtout à comprendre._________Le monde du travail, avec ses enjeux souvent inutiles et futiles en vue de vendre ou de proposer des services ou des produits qui ne feront que quelques heures à l'échelle sociétale....Instituer la non-violence c'est aussi voir ressurgir sous d'autres formes ce qui a fait une part énorme de notre essence humaine: mais être témoin de toutes les atrocités du monde et savoir que seuls nous ne pouvons les soulager, les éradiquer...voila qui est un rôle qu'un président profondément humain et courageux saura prendre ,afin de ne pas tomber dans la miteuse participation économique industrieuse d'une fatalité maitrisée !____________Quant à la TV, elle est bien entendu une seringue terrible injectant à nos enfants tous les travers de nos sociétés occidentales/capitalistes (y a pas d'autres mots helas, c'est toujours les mêmes causes...!)Et les dessins-animés, diffusés aussi dans les centre de loisirs ont leur lot de secousses !...Les enfants doivent =-ils rester aveugles ou moins subir ?__Espérons qu'ils soient le plus souvent possible éloignés de trop de violence stupide et gratuite...(tiens Tom et Jerry ?..drôle ?ha?)...il semblerait qu'actuellement le vent imagé/symbolique des desssins-animés japonais (chateau dans le ciel -porcorosso- sorcière...etc) enfin des D A des années 70'...si ! et pourtant à travers ces fantaisies, trouver des morales et des points d'équilibre psychologique, éloignés et s'éloignant de cette violence providencielle !

10.02.07

French (FR)   Décollage des mondes virtuels...raisons  -  Categories: sociales, Prospectives intuitives, sociales, techno_applications  -  @ 02:10:22

suite au site de fredcavazza voir...liens ici en fait le concept d'argent virtuelle a doucement pris (achat d'une ile...sur entropia en millions de dollars...), parce qu'il y a une masse captiv(é)e disponible de joueurs. Le moteur de 2nd world (canal+)est en fait un 3D engine de cryo networks , disponible en opensource (SCOL|voir à droite sur ce site !)...maintenant que les systèmes ne sont plus basé sur le coût de développement, mais bien sur la quantité de personnes utilisant le logiciels par un biais commercial, les mondes virtuels sont passés définitivement du côté réel.
Les applications 3D vont devenir courantes, y compris dans la bureautique. Par un simple effet d'espace plus ouvert/communautaire/collaboratif...
Voyez google, ils s'y préparent et pas qu'un peu, puisqu'il fourni même un logiciel excellent (achat en 2006 !(sketchup))... et qu'il a même squatté la Terre avec son G earth...non ce n'est pas fini.
L'avantage de 2nd life sur les autres (mis à part les __vrais gratuit__s (qui leur font une __vraie concurrence__ !), c'est qu'il a proposé la possibilité de modifier l'ensemble des objets et pas uniquement les avatars !
Mais n'oubliez pas le meilleur d'entre tous, l'incontournable BLENDER à suivre sur blender nation...d'ailleurs la boucle est en cours puisqu'un exporter existe vers 2nde life !...vs 3DSmax deviendra-t-il open source bientot ? et maya ? ... encore quelques années à attendre...mais ils y viendront !
Cela donne surtout l'ampleur de la transformation de l'économie en général. N'oublions pas que l'économie n'est qu'un vaste système théorique d'échange et rien de réel... Ce sont les personnes vivantes qui créent des usages à travers ce support.

09.02.07

French (FR)   Parce que les logiciels libres sont les outils de demain  -  Categories: Groupe de projets, développeurs libres, LeaDers_TheOricians  -  @ 22:26:04

pour une alternative aux DRM et autres stupidités industrielles...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
il est de votre devoir, si je le dis en urgence pour que ça vous marque un peu: Signez cette déclaration pour l'utilisation des logiciels libres...il en va de notre avenir et de celui de nos enfants bien sûr:
Le libre est le début d'une ère de partage et de globalisation des compétences: c'est une chance pour la diversité et la diffusion des savoirs et des organisations...je vais pas faire l'humain tendre:
signez parce qu'il le faut !
ici et cela est un combat pour tous et contre les portes automatiques des multinationales et autres gouvernements incompétents !
merci à vous tous, lecteurs participatifs !
pour preuve de la qualité des logiciels encore disponibles pour être améliorer et servir au mieux les utilisateurs:

Les développeurs définitivement convertis à l’open source.

“L’étude, qui porte sur 5000 développeurs dans 116 pays au printemps 2006, montre que les développeurs utilisent de plus en plus l’open source dans le monde entier. L’open source est utilisé par 71% des programmeurs dans le monde et dans 54% des organisations.” Allez encore un bon passage : “L’intérêt réel de l’open source est qu’il soutient l’innovation dans un marché du logiciel mature. Il allonge la durée de vie des logiciels et permet aux utlisateurs d’économiser de l’argent.

27.01.07

French (FR)   Entre les personnages politiques et les entreprises: l'essaim professionnel  -  Categories: GlobosociaL, MoP Modules d'Occupations Publiques, Politiques  -  @ 02:31:26

une petite participation parmi tous ces débats chez Sego, disons un grain de poivre...

Comment donner envie à tous les salariés d’adhérer à un syndicat ?

La représentation de chacun auprès de toute autorité souffre de barrières, procédurières...mais aussi d'accès aux personnes dirigeantes (en entreprise ou devant l'administration).
Le syndicat est un outil non pas dépassé mais révolu; il servait dans le cadre ouvrier...il se transforme aujourd'hui pour parfois défendre...des cadres !
Mais sous l'emblème" d'un gauchisme effrené et raleur, ils n'attirent pas mais font fuir !

=> Lire la suite!

25.01.07

French (FR)   Free ou la nouvelle représentation ?  -  Categories: Autres lieux, inventés, GlobosociaL, Politiques  -  @ 20:29:20

suivre le débat chez primmo-blog
Le communiqué de presse est ici chez Iliad (en pdf)
le commentaire sur un site de bourse et la suite plus précise...

et puis ce rappel de licence (GPL V3 ou pas ?) entre la Free Software Fondation et Iliad...
14. Le jeudi 25 janvier 2007 à 16:39, par Ark Evoluveur

Et oui, Free est leader, et commence à le dire...pour son bien et le notre, nous petit consommateur (payeur de services...).
C'est le début des changement radicaux entreprise contre politique, et sous le régime de la légalité. Non les syndicats ne représentent pas tout le monde, ni plus les partie politique...et pour nos intérêts, effectivement , les salariés de ces grosses entreprises sont aussi nos représentants...Supportez cette nouvelle fonction enfin visible !...oui, parce que si les "majors" du disques n'avaient pas invité les sénateurs et autres députés à des "sensibilisations/cocktails" bien orientées, et bien nous n'aurions pas cette taxe sur les DVD , ni moins sur les disques durs et autres moniteurs !!!!
Il reste donc à savoir comment être inscrit dans ce "nouveau parti" ?

=> Lire la suite!

18.01.07

French (FR)   Des nouvelles . si ça peut aider...  -  Categories: Politiques  -  @ 16:30:43

Je me demandais parfois comment "Sego" avait pu rester au PS...et finalement par un effet mdeiamagique apparaitre comme la candidate "idéale" des socialos ?
J'envisage d'ouvrir ce site, et de le transformer en un dépot des questions/réponses et synthèses de l'évolution de notre société... Je suis entrain decompiler un système combinant l'ergonomie du blog, un système de pédagogie type enseignement à distance (afin de filtrer et rendre l'utile visible)...et des colonnes d'infos RSS à disposition, ciblées pour ce faire.

Je souhaite de plus en plus une sorte de tribune type "Agoravox" mais en plus spécialisée sur encore une fois l'évolution de l'Humanité et de ses moyens d'échanges entre humains.

Aussi, je mets à jour un schema 3D des mécanismes au fondement des production de biens, de travail ou de pensées: vaste programme...j'ai commencé une modelisation de quelques lieux typiques (habitat collectif/maison individuelle modérée/complexe de développement...) et je dois pour cela hélas simplifier mes volumes, car après tests de mondes virtuels, il apparait bien que les objets sont essentiellement portés par leurs textures, non par leurs "triangles."

J'ai à coeur de penser qu'un challenger pourra tenir le choc des Sego/Sarko: BAYROU...
Peu de moyens, un mode un peu artisanal, et des idées deja au point, deja solides; avec quelques engagements...: son site : http://www.bayrou.fr/propositions/ .
Mais aussi ce côté unification régionale perçue dans sa "façon", rendue réelle par sa proposition "d'unifier la Bretagne" : lire cet article de l'agence "bretagne presse"... c'est un fait qui me parait très important depuis que j'ai repris le projet du complexe de développement (pour info, il s'agissait de recréer un noyau urbain, à la naissance d'une ville; cela au Niger...), car ce régionalisme engendre une empreinte forte de souche, de reconnaissance et de culture familiale: c'est un premier pas qui floute un peu le nationalisme mais qui accepte totalement l'idée des contextes.

Et cela permettrait notamment de dépasser des clivages non maitrisés et unificateurs (sans couleur ni vrai sens commun). Cette idées rapproche les individus en ethnie comme cela a souvent été, mais sans les réduire à des "nationaux"...M Cependant, sa proposition pour la Corse est pour le moins floue,

"Ils ont failli parce qu’ils ont laissé croire que désormais la Corse aurait sa loi qui ne serait plus celle de la France.

Le plus important est de préserver la paix civile. Je fais confiance à nos institutions républicaines pour faire respecter la loi et la justice.

...mis hors texte, la France reste le plateau légal...mais cette "demande de "faire respecter" est assez déconvenue et imprécise.

Il reste encore du chemin donc, et j'en profiterai pour lire un peu des lettres de sego... voir si sa soupe démocratique donne un bon potage...Parce que c'est aussi ça, qui me plait chez elle (mais c'est illusoire), l'idée de liberté engendrée par des instances locales actives...

23.11.06

French (FR)   Une cellule si petite, et si énorme à la fois  -  Categories: Groupe de projets, Fractalisers-texture generators, Type Framsticks  -  @ 02:18:38

Je suis tombé sur cette video FANTASTIQUE :
Harvard animation of a cell
*


C'est aussi ici en plus grand: avec des explications visuelles * le site de présentation sur Studio Daily voir les explications par Andrew Sobala (eng)ici traduite donc:

=> Lire la suite!

07.11.06

French (FR)   Sur des sujets qui fachent...en suite à la lecture du blog de RTL...  -  Categories: Evoluve  -  @ 16:07:17

Nous réussirons le pari d'une transition sociale, quant chacun aura eut l'information et la connaissance lui permettant d'être pris en compte à l'échelle nationale.
Ne cherchez plus les prétextes dans les croyances religieuses; elles affectent les morales et le sens de l'humain: elles sacralisent et sacrifient ce qui ne sont autre que des hommes et des femmes de chair.
____Croire, oui. Mais cela doit être utile à une communauté d'abord humaine: la plupart des religions cherchent à nous réconcilier avec nos comparses; elles tentent maladroitement (et à travers des fonctions rituelles er historiques), de dissocier du bien ou du mal: Nous ne ragardons plus qu'en terme de montagnes et de fossés: mais nous sommes humains et notre premier élan est de construire des ponts !_________entre nous , car nous avons tout à gagner dans nos échanges si divers et extraordinaires._________l'action syndicales est l'une des dernières ressources face à l'autorité incarnée de nos "élus". Comment pouvez-vous la condamner ? Alors que bientôt les rêgles pourraient devenir exclusivement internes aux entreprises, dans une course à la rentabilité capitaliste ?...__________ Par ailleurs les cheminots ont effectivement des horaires de folie (pas en continu mais hachés...quelle vie de famille ?___________mais ils ont aussi ces fameux "privilèges", comme à l'ancien air-france de pouvoir avoir des billets gratuits...voire des trains entiers d'enfants de cheminots en priorité: quelle chance !...du moment que leurs salaires sont blindés, engagez vous...s'il reste des places plaisantes...________le gouvernement privilégie le routier ? tiens: de quel syndicat parle-t-on ici ? Comment arrive-t-il à être aussi imposant mais si invisible ?: La meilleure solution en soi, serait le ferroutage, optimisant le rail...et les trajets courts sur route...mais non, "on" préfère user du fuel !____________Penser globalement, sur chaque point, plaçons-nous sur une échelle mondiale et regardons alors les drôles de zozos qui nous dirigent et les petites tracasseries ordinaires mais qui perdurent !__________Demain votons ! Pour ceux ou celles qui sauront donner aux français les outils /institutions/droits pour ne plus être simplement représenté mais dire et parler aussi, à notre juste mesure...
bien à vous
Ark

French (FR)   Foyer, travail, projets communs  -  Categories: Vivre et Partager son espace, GlobosociaL  -  @ 14:28:48

Après l'écoute de l'émission sur RTL, de Jérôme Godefroy: Le BLOG des "auditeurs ont la parole"
sur rtl

Je tiens d'abord à vous féliciter pour ces dialogues ouverts avec tous vos auditeurs.
J'ai écouté avec grande attention, notamment l'intervention de Jean philippe, pour sa demande d'assistant "paternel"...
et ces jeunes femmes qui pensaient avoir perdus un peu de leurs vies à s'occuper de leurs enfants mais plus d'elles-mêmes.


Le foyer des nouvelles générations se retrouve avec des rôles parfois, quelque peu inversés: la femme travaille et acquière même une certaine hierarchie...mais se voit régulièrement confrontée à un problème de préférence de responsabilité, pour des hommes (et vérifié: un salaire diminué de plus de 20 à 40%.
Elle part donc à l'étranger... de quoi se plaint-on, de ce sacrifice à peine rentable financièrement ?
Elle ne verra pas ses enfants

=> Lire la suite!

27.10.06

French (FR)   de la même stratégie industrielle  -  Categories: Prospectives argumentées, techno_applications  -  @ 02:02:28

Sur le fait de l'externalisation des process, notamment en Inde...et l'Inde nouvelle Chine, dans le genre prophète quoi...

Dans cet stratégie offshore, vous apercevrez le découpage des séquences, et surtout des codes : c’est à l’instar de tout ce qui est externalisé vers les pays émergents comme la chine...

On dit parfois qu’ils vont nous "bouffer", mais nos chères multinationales n’ont pas l’imbécilité de donner les codes complets, ni l’ensemble logiciel, ni pour simplifier les machines qui assemblent les divers morceaux du système complet. Ils peuvent cependant et dans tous les secteurs ils le tentent, remonter le code, mais quant c’est du code machine pur, ils en ont pour un moment...à recopier le produit original. Ils peuvent parfois prendre des bouts et les copier, puis assembler tant bien que mal, mais ce n’est jamais sans défaut visible...

la finition n’est pas externe...l’assemblage est, et reste localisé en occident...leurs ingénieurs sont très compétents, mais doivent rester dans leur pays d’origine s’ils veulent "progresser"... Ce sont les secteurs de la recherche et développement qui sont cruciaux ainsi que la recherche fondamentale...et là, ils n’en ont pas les moyens...non.

Qui frémit de cela ? Allez vous former, augmentez vos compétences actuelles, et l’innovation sera toujours d’un seul côté...partagez et vous annulerez le système...politiquement y’en a qui pensent espionnage et trahison...mais...

ce qui est de l’ordre des idées et des innovations, portables à tout humain, un effort de mentalité et un petit glissement social pour voir venir une transition portée par une éthique globale cohérente (EGC) ; et nous avons d’ici quelques décennies un environnement hautement créatif et où le terme d’investissemnt et l’apogée du terme capital ne seront que viellieries... ;-)

French (FR)   Ou l'existence d'un fondamental humain  -  Categories: sociales, Prospectives intuitives, sociales  -  @ 01:26:06

Après un coup de sang en lisant que les Américains cherchaient à dominer le monde...écrit par un pro-européen !..son universalisme est plutôt inetressant...mais reste encore bien théorique. voyez à la fin les différents points reproduits.

e monde globale est très loin d’être américain ; c’est le principe d’essaimage pseudo-démocratique mais capitaliste qui est pro-US...

Les idées utopiques ont leur existence aux US, mais sont systémisée en marginalités : tout est traduit en terme de sous-catégories mercantiles : tout se vend avec ce principe purement économique !

Passons...parlez de mondialisation voire plutot d’internationalisation, mais pas de globale américain, c’est totalement farfelue !

Les US pense d’abord US, et non global : ils n’intègrent pas, ils engloutissent ! STOP !

dogmatique , alternatif virtuel
"nouvel ordre mondial" en étoile de shérif ? calme.

Il resterait donc à mettre en commun un objectif primordial du point de vue des européens mais suffisament pertinent et valorisé par toute autre nation :

* face au marché, le partage des techniques et logiciels et process industriel : casser le déséquilibre qui entretient ce marché mondial : production dans les pays les moins couteux (voire sur place en anglo-saxon pour cause de très -bas salaires ?)...

* éducation et formation communes à chaque état, une pensée similaire ? en partie, une ligne commune et non des historicités particulières...

* ouverture à des projets hautement humain, prenant en compte la disparition à terme de l’humanité : augmenter son potentiel de communication et de moyen d’action

* ... disons pour raccourcir ces discours que nous savons tous ce qui est à améliorer dans beaucoup de pays...faire les projets adjacents à ces conforts de vie n’a rien d’utopique :

c’est surtout la peur de quitter ou de perdre un état de stagnation : l’innovation en dehors d’une continuité est perçue comme rupture du présent : faisons le pari de mettre plus d’experts sur les terrains (même locaux) plutot que de continuer à entretenir des bahuts bureaucratiques qui pondent des rapports interessants mais liés au passé économique et à une insertion plus que complaisante dans un système capitaliste (effectivement US...).

NOus devons réduire les procédures, arrêter la recherche des profits sur des produits deja obsolètes ou ridicules, mais se concerter sur des essentiels : dehors les bureaucrates européens ! Sortez et effacez quelques lois, simplifiez sans être trop rigides au contraire.

Il semblerait qu’à travers ces idéez, il y ait un point terrible :

cette alternative est deja en dehors d’une institution : elle est dans la conscience de chacun à exprimer et construire (sans se soucier de certaines lois contradictoires mais non plus dans un marché national mais local) son environnement :

Un projet ultime sur ce phénomène est bien sûr la construction des appareils spatiaux en vue de voyages exploratoires ...etc

Mais dès que les projets deviennent un peu "grandioses", on sent le vent de l’usine sociale qui dit " nonnnn il rêve...".

Mais c’est le propre des hommes de pouvoir partager leurs imaginaires, pensez vers des libres et non vers les restrictions et les limites d’un marché fondamentalement fonctionnel s’il est déséquilibré : sans inégalité le capitalisme ne fonctionne pas : je n’ai pas dit de niveller vers le bas ... ni de bloquer le dynamisme de certains entrepreneur : de simplement détourner leurs pulsions matérielles vers autrui et l’ensemble du monde, à partir d’une action locale mais qui s’inscrit cette fois en cohérence avec les autres projets : savoir ce qui se trame "à côté" est le meilleur indicateur, non pour le concurrencer mais pour le rendre plus efficace :

philosophie de hacker peut-être ? de développement et d’humanisme aussi. ;-)

Ark
ci-dessous la partie interessante du texte: vient d'ici

=> Lire la suite!

26.10.06

French (FR)   Enfin, une émergence partagée...  -  Categories: blogs_b2e_blogger...spoke, Améliorer le système, mieux gérer: web projects, Multipeople online, Multipeople_real  -  @ 20:40:06

Pour faire suite à quelqu'un qui conçoie enfin les blogs comme une possible émergence générale d'une opinion construite: je fais ici une nouvelle diffusion...un appel à contribution , à tous ceux qui ont idée pour construire ensemble une société nouvelle, humaine, partageant les points de vue. Je ne re-dirais pas mon "humanisme", ni mes folles espérances...
Mais je dois vous signaler que vous êtes invités à débattre ici même, voire à devenir un des auteurs de billets. Vous serez accueilli avec enthousisame et humilité: merci de votre participation...
Alors je vous invite sur mes blogs, qui ont aussi pour but de proposer et de diffuser des idées...

Je suis parti du constat de l’isolement forcé des individus dans les villes. Il existe vaguement des accueils en mairie, parfois des journées picnics entre voisins...pour le reste rien, absolument rien...si ce n’est les partis...donc les dogmatismes et rejoindre les entonnoirs au niveau des idées : pour construire nos environnements (dans le sens "d’espaces de vie"): voir ici sur ce site evoluve: plusieurs classements et catégories et un moteur de recherche de mots liés aux articles... Je milite donc pour une (pardonnez moi ce mot) pour une décontextualisation : c’est à dire faire en sorte que les espaces publics ne soient plus des lieux "boulevards de personnes" (flux différenciés), ne se rencontrant jamais et se reconnaissant à peine...

=> Lire la suite!

powered by
b2evolution

Crédits: b2evo | evoCore | seule