Vous devez pour visualiser cette page disposer de la version 8 de Macromedia Flash Player, vous pouvez la récupérer en cliquant ici
Retrouvez le guide de toutes nos chaînes >>
النسخة العربية | Plan du Site
snrt
Site Google


 

index.php?action=formulaire&id_form=4583

La-Film-Industry-marocaine-est-nee-_a2697.html

index.php?action=faq

Lancement de la TNT au Maroc


Un point de presse s'est tenu le mardi 06 mars 2007 à Rabat pour le lancement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) au Maroc.



Lancement de la TNT au Maroc
Ce système de diffusion numérique emploie les bandes UHF déjà utilisées pour la diffusion des chaînes hertziennes analogiques et le réseau des émetteurs de télévision.

La SNRT se plie ainsi, et en avance, aux recommandations de l'Union Internationale des Télécommunications (IUT) qui préconise une généralisation de la TNT à l'horizon 2015.



Lancement de la TNT au Maroc
Avec la TNT, les téléspectateurs auront un accès facile et gratuit à un bouquet de chaînes avec une qualité numérique d'image et de son. La réception de la TNT dans les foyers ne nécessite qu'une antenne UHF, un câble d'antenne et un récepteur TNT ou récepteur combo (réception satellite et TNT). Les téléspectateurs auront alors accès à 2 chaînes généralistes TVM et 2M et à 3 chaînes thématiques : Assadissa, Arriyadiya et Arrabiâ.

Le déploiement de la TNT a commencé en février 2007. Elle couvre à présent 54% de la population, chiffre qui devrait augmenter à 77% à partir de juin 2007.

Lu 12240 fois


« »

           

Actualités SNRT | Recrutement | Appel d'offres | Bulletin Interne | Revue de presse


Journaux_r79.html
http://www.map.ma/fr/sections/activites_roi

index.php?action=formulaire&id_form=4134
Untitled Document Untitled Document


Parmi les différents types de films suivants, quels sont ceux que vous aimez le plus voir à la télévision?