> Art - Linux
Arts graphiques GNU/Linux

LinuxFranch-County présente dans cette page une galerie d'Arts Graphiques 2D/3D s'inspirant de la philosophie du Logiciel Libre et des systèmes d'exploitation GNU/Linux et UNIX libres (*BSD).

GNU/Art libre : créations LinuxFranch-County 2004-2005

Logo Fromagnulinux (Fromage GNU/Linux : de matières 100% grises) : intitulé "Le gnu qui sourit" et réalisé à partir de la tête de gnou créée par R. Stallman (fondateur de la FSF). On distingue sur les boucles d'oreilles TUX, un manchot jovial dessiné par Larry Ewing et inspiré par Linus Torvalds (créateur du noyau Linux) lors d'un voyage en Australie.
Visitez la galerie d'Art GNU
Création et modification par D. Trimaille : logiciel The GIMP 1.3 et 2.2.
Logo LinuxFranch-County : intitulé "LinuxFranch-County" (le Comté Francophone du Logiciel Libre Linux). La tête de lion en son centre (en réalité deux images de têtes de lions superposées, tirées des oeuvres de Bartholdi créateur de la statue de la liberté à New York) représente la résistance et la liberté face aux logiciels propriétaires. Autour les 25 étoiles, sur lesquelles "TUX" est collé, représentent l'unification des 25 pays de l'Union Européenne (2004-2005) ayant voté contre les brevets logiciels.
Création originale par D. Trimaille : logiciel The GIMP 1.3 et 2.2
Logo Cheese.Free.UNIX (UNIX 100% libres) : intitulé "Libréunix" pour les logiciels sous licences libres et plus particulièrement de types UNIX libres réunis (GNU/Linux, *BSD ...). Réalisé à partir des oeuvres du célèbre sculpteur Bartholdi et du buste de Toussaint Louverture, héros de la liberté Haïtienne. Le texte entourant le X (en rouge), "Liberté j'écris ton nom" écrit par le poète Paul Eluard, sont représentés dans ce logo.
Création originale par D. Trimaille : logiciel The GIMP 1.3 et 2.2