Images aléatoires

Album photos

Recherche

Catégories

Vendredi 28 mars 2008

Je vous propose de visionner le film Fitna réalisé par le député néerlandais Geert Wilders. Ce court-métrage qui a suscité la polémique avant même sa diffusion ne comporte, quoi qu'en dise les intégristes, aucun message raciste. Il est, de mon point de vue, conforme à l'image que donnent d'eux mêmes ces affreux intégristes qui se réclament de l'islam, ces tueurs barbares, ces islamistes incapables de vivre dans un monde moderne. Ce qui personnellement me choque, m'attriste et me révolte, ce n'est pas le film de Geert Wilders, loin s'en faut, mais les images de haine et d'horreur provoquées par les fascistes salafistes, ceux d'Arabie saoudite, d'Egypte ou d'ailleurs, ce qui me choque et me révolte c'est l'image de cette affreuse chose qu'on appelle Ahmadinedjad et qui cherche à entrainer les Iraniens et le monde vers le chaos, ce qui m'attriste et me révolte, ce sont les images de ces enfants auxquels des idéologues de la mort apprennent la haine de l'autre, ce qui me choque et me révolte, ce sont les images de ces cadavres fauchés par la folie meurtrière de ces soldats du diable qui se réclament de Dieu.
Cela étant dit, le film de Geert Wilders occulte un aspect important. Il oublie sciemment de mentionner que les premières victimes de la barbarie islamistes sont musulmanes. Il oublie de souligner que nous ne sommes pas dans une guerre de civilisation mais dans une guerre qui oppose LA civilisation qui contient ceux qui se reconnaissent dans les valeurs universelles et les idées humanistes à la barbarie représentée par ces êtres infâmes, ces nazis des temps modernes, ces rebus des sociétés : je parle de tous les islamistes. Ce film entretient par ailleurs un mauvais amalgame lorsqu'il met à l'index l'ensemble des musulmans européens les présentant implicitement comme un danger potentiel. C'est certainement le côté populiste et le positionnement politique de son auteur qui le pousse à propager ces idées. Hormis ces deux points, j'avoue que je soutiens totalement le contenu de ce film qui rappelle le danger intégriste et qui met en évidence la lacheté de beaucoup de dirigeants européens. En effet, les autorités néerlandaises et d'autres ont cherché à censurer ce film. Un autre scandale s'il en est, puisque certains veulent laisser les intégristes nous imposer leur diktat. Il est nécessaire de lutter contre les intégristes mais il est tout aussi nécessaire de lutter contre les positions munichoises prises par ceux qui veulent ménager les intégristes.

par mohamed sifaoui publié dans : mohamed-sifaoui
ajouter un commentaire commentaires (32)    créer un trackback recommander
blog annuaire sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus