Bienvenue sur Voixfeminines.org !!!

Voixfeminines est un site Internet conçu par des enseignants ayant en commun la langue française. On y trouve deux rubriques principales:
- l’UGECF (l’Union Gabonaise des Enseignants pour la Culture Francophone) ;
- LITTERATURE, traitant principalement des productions littéraires des écrivaines gabonaises et négro-africaines.

Le site Internet a été rendu disponible grâce à l’association UGECF. Il a été développé par l’association NTEX (Nouvelles Technologies EXpert) et actuellement hébergé par les soins du Campus Numérique de Libreville.

Une collaboration franche et experte qui va propulser les oeuvres littéraires gabonaises et négro-africaines sur la toile afin de laisser un écho favorable des voix des femmes dans le domaine littéraire.
La page d’accueil donne un accès direct à l’œuvre d’un auteur, les commentaires sur l’œuvre, la vision du personnage féminin dans l’œuvre ou encore les activités de l’association, les exercices pédagogiques, les conférences en ligne, et les annonces sont des liens qui apparaissent dans les pages secondaires.

Le site est interactif, donc très intéressant pour les échanges culturels. Enfin, les documents et rapports de recherche sont accessibles à tous moments. N’oubliez pas que le bureau exécutif de l’UGECF est à votre écoute.

La première année sera consacrée à la jeune littérature gabonaise, en partant des nouvelles au roman, de la poésie au théâtre.

Nous vous souhaitons une excellente visite sur ce site et remercions infiniment nos partenaires qui nous accompagnent jour après jour dans la réussite de ce projet !

Lire un peu plus dans l’apropos du site web.