Accueil Cyberpresse

Plan du site

Visa Cyberpresse  |  Ouvrir une session  |  S'inscrire

publicité  
  Arts & Spectacles
 
Logos La Presse Le Soleil Le Nouvelliste Le Quotidien La Tribune Le Droit La Voix de l'Est
 
Aujourd'hui sur Cyberpresse
Superman (05 Mai 2008, 22h02)
Même en jouant comme ci, comme ça, ils auraient battu les...  »
Pas d’élections fédérales cet été (05 Mai 2008, 23h45)
Les libéraux de Stéphane Dion écartent définitivement...  »
Publicité
NOUVELLES LES PLUS LUES
La vitrine
LIRE AUSSI

Le vendredi 25 janvier 2008

L'émission Punch! secoue Télétoon

Punch! est une nouvelle émission pour les 14-24 ans. La série commence ce soir à 21 h 30 à Télétoon. (Photo fournie par la production)
Agrandir l'image

Punch! est une nouvelle émission pour les 14-24 ans. La série commence ce soir à 21 h 30 à Télétoon.
Photo fournie par la production

Paul Journet

La Presse

Florian, scribe du magazine à potins Punch!, rencontre Michèle Richard au resto Péteux d'Broue. Pour trôner l'énième fois en une, la star innove: elle lui enfonce une fourchette dans la main droite.

Taille du texteTaille du texte
ImprimerImprimer
EnvoyerEnvoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Yves St-Gelais (73%)
Autres nouvelles À consulter aussi
Taille du textePartager
 

À l'autre table, Canelle (de Passe-Partout) raconte les bas-fonds dans lesquels elle a sombré avec Grand-papa Bi. Pendant ce temps aux toilettes, l'absence de papier hygiénique inspire à Lynda Lemay une autre tranche de poésie du quotidien.

Voilà un extrait de Punch!, une nouvelle émission pour les 14-24 ans qui commence ce soir à 21 h 30 à Télétoon (et en version anglaise à la même heure à Teletoon). En reprise le vendredi à 23 h 30 et le samedi à 21 h 30.

«Punch!, c'est une satire de la «peoplelisation» des médias», résume son concepteur et producteur Yves St-Gelais.

Personne n'est épargné. Quelque 500 célébrités seront écorchées dans les 20 épisodes de la saison. Toutes sont présentes sous forme de photo animée (technique «cut-out»).

Emmanuel Bilodeau, Michel Beaudry, Guy Richer et plusieurs autres prêtent leur voix aux vedettes dont les aléas émotifs et doctes opinions sur la politique internationale défraient la chronique.

«L'émission ne prétend pas dénoncer le phénomène. Elle reste dans la moquerie, précise Yves St-Gelais. Parfois, l'humour est gentiment baveux. Parfois, la bave contient une double portion de venin.»

Punch! se divise en trois volets. Le premier, c'est la vie de bureau du magazine à potins. On suit les péripéties de ses employés, à mi-chemin entre les intrigues téléromanesques et l'humour grinçant.

Les deux autres sont constitués de sketchs sur les vedettes québécoises et internationales. Dans la version anglaise, elle aussi réalisée entièrement à Montréal, les vedettes québécoises sont remplacées par celles de l'autre solitude.


Thèmes récurrents


Plusieurs thèmes de sketch reviennent à chaque émission, comme «le mystère révélé» (Jacques Languirand montre que le cerveau d'Arnold Schwarzenegger carbure au vent), «le combat X-trême» (Myriam Bédard contre un cultivateur) et «la vie des gens riches et célèbres» (Takeru Kobayashi, champion mangeur de hot-dog).

Chaque semaine, quelques-uns sont mis en ligne sur MSN et sur YouTube (mots-clés: Télétoon et Punch).

Les plus réussis esthétiquement sont ceux où la tête d'une vedette est greffée sur un corps d'animal, comme la série «National Geographigne», basée sur un concept du magazine Safarir.

Parmi ces animaux: l'oiseau Guy A., un pélican «qui ne porte pas à terre», la pieuvre Julie Snyder qui s'assure d'obtenir sa part des recettes du restaurant de fruits de mer de Wilfred «homard» Le Bouthillier et la dinde George W. Bush.

Réjean Paré, Janel Leclerc et Daniel Chiasson sont à la tête de la vingtaine d'auteurs qui écrivent les textes de l'émission.

Le coût combiné de chaque épisode (anglais et français) est de 250 000 $. Yves St-Gelais espère maintenant vendre le concept à l'étranger, peut-être même aux États-Unis.


Envoyer Envoyer   Imprimer Imprimer

Partager
  Facebook Facebook Digg digg del.icio.us del.icio.us Google signet Google

RetourRetour   HautHaut



Copyright © 2000-2008 Cyberpresse Inc., une filiale de Gesca. Tous droits réservés.