Tulio de Melo accepte la proposition du LOSC !
Quelques heures à peine après la signature de l’attaquant international slovaque Robert Vittek, c’est au tour d’un autre attaquant de renommée de signer au LOSC : le club est heureux d’annoncer l’arrivée parmi les Dogues de Tulio de Melo (31.01.85), attaquant brésilien qui appartenait jusqu’à présent à l’US Palerme (Série A italienne). Le joueur s'est engagé pour 4 saisons avec le LOSC Lille Métropole.

Evoluer toujours plus haut avec le LOSC
Auteur d’une excellente saison 2007-2008 en Ligue 1 sous les couleurs mancelles, l’attaquant Tulio de Melo s’était engagé en faveur de l’US Palerme lors du dernier mercato hivernal en vue de la saison 2008-2009. Après 3 saisons au Mans (où il a été coaché par un certain Rudi Garcia), le natif de Montes Claros s’envolait donc cet été pour l’Italie. Bien qu’ayant disputé avec Palerme un match de Coupe d’Italie au mois d’août, le jeune Brésilien ne semblait pas entrer dans les plans du nouvel entraîneur, Stefano Colantuono, et émet très vite le souhait de revenir en France pour poursuivre sa progression et exprimer l’étendue de son talent ainsi que son sens du but. Lui qui a scoré pas moins de 22 fois en Ligue 1 en l’espace de 72 rencontres voulait de fait retrouver un Club ambitieux où il aurait l’occasion d’exploiter ses qualités techniques à leur juste valeur. C’est au LOSC qu’il trouve aujourd’hui son bonheur : sollicité par de nombreux clubs de haut niveau, le jeune brésilien a été séduit par le discours des dirigeants lillois et du coach Rudi Garcia. Du haut de son mètre 93, il était suivi depuis plusieurs semaines par le LOSC pour ses qualités techniques et physiques, son sens du collectif et son engagement indéfectible : réputé pour ne rien lâcher, il est redouté par les défenses adverses pour son efficacité devant le but notamment. La nouvelle recrue lilloise rejoint donc l’effectif de Rudi Garcia dans la foulée de Florent Balmont et Rio Mavuba cet été, et de Robert Vittek plus récemment. C’est dit : pour Tulio de Melo, le LOSC est une belle opportunité pour poursuivre une carrière très prometteuse.

L’arrivée d’un joueur du calibre de Tulio de Melo est un atout supplémentaire pour l’attaque lilloise comme pour l’ensemble du groupe. L’histoire se joue maintenant.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole
Ludovic Butelle officiellement lillois
02/09/08 - Ludovic Butelle est la dernière recrue lilloise de ce mercato d'été. Découvrez une interview du nouveau gardien de but du LOSC
LOSC – Bordeaux
02/09/08 - Retrouvez un large résumé de la première victoire des lillois cette saison. Un LOSC –...
Entretien exclusif avec Tulio De Melo
01/09/08 - Découvrez les premières déclarations du nouvel attaquant lillois Tulio De Melo...
Copyright 2007 © Tous droits réservés Losc Lille Métropole - Crédits - Informations légales - Conditions Générales de Vente - Paiement Sécurisé - Données Personnelles