• Le Nouvelliste hebdomadaire...
  • Hebdomadaire local dinformation

Journal...

Le trait d'union...

Trait...
Perdues au milieu de la multitude d'informations mondiales, nationales, régionales, départementales, diffusées par la presse écrite ou audio-visuelle, les "nouvelles" de la vie locale ne nous parviennent plus, ou alors amputées, aseptisées, déformées, tirées hors du contexte local - ou cantonal - qui leur donne saveur et authenticité. Le Nouvelliste se propose d'être le trait d'union des gens de nos bourgs et de nos campagnes, et de se faire le colporteur de ces "nouvelles" qui, chaque jour, tissent la vie du "pays".
 
Hebdomadaire local depuis plus de vingt-cinq années, il leur donne la place que d'autres ne peuvent leur fournir. Mais là ne s'arrête pas l'ambition de l'équipe qui l'anime. Le Nouvelliste, c'est un journal qui parle du pays, bien sûr, mais qui veut en parler "autrement". Il est le fruit d'une collaboration sincère entre les acteurs de la vie locale, ses lecteurs et sa rédaction. Chaque jeudi, il est attendu et lu dans toute la région.
 
Le Nouvelliste n'est pas seulement un titre de plus, c'est un journal né en Haute-Vienne et qui aime sa terre natale...
 
La rédaction
 
 
Ci-dessus, la vieille Heidelberg du journal, avec laquelle ont été imprimés tant de numéros du Nouvelliste, avant que nous n'utilisions des machines plus modernes...