Freewares Liens Webcams Imagine  

Retour Accueil
Téléchargement
Trucs et Astuces
Soirées Club Hellodoc de Grenoble
Pour Aller plus loin
 


Contact

 

 

 

 

 

 

Mise à jour d’un réseau avec HelloWeb

Quel est le chemin précis pour l’HDUpdate d’un poste client pour atteindre la mise a jour téléchargée par le serveur.

Je vais essayer d’être clair et complet.
Il ne peut pas y avoir de chemin précis "prévu à l’avance" pour récupérer les fichiers téléchargés par HDUpdate, parce que les réseaux locaux sont tous différents d’un site à un autre, les machines ont des noms différents, etc. Donc c’est à l’administrateur du réseau de paramétrer tout ça.

-  1) La première chose est d’indiquer après téléchargement depuis Internet dans quel emplacement vous voulez que ces composants téléchargés soient mémorisés. Cet emplacement peut être situé n’importe ou : sur le poste qui a téléchargé, ou sur un serveur partagé, etc. Pour cela il faut cocher la coche sur l’écran 6/6 et indiquer le chemin. Exemple : "c :\HDUpdate" sur le disque local du poste qui a téléchargé (si ce dossier n’existe pas il faut le créer avec l’explorateur).

-  2) Il faut ensuite s’assurer que ce chemin est partagé sur le réseau. Si ce n’est pas le cas il faut le faire (en général clic-droit puis option "Partager" depuis l’explorateur). Exemple je lui donne comme nom de partage "WebDirect". Si la machine s’appelle "PCDuChef" le chemin réseau à utiliser par les autres postes sera donc \\PCDuChef\WebDirect

-  3) On fait la mise à jour des autres postes en cochant dans l’écran 3/6 la case "Mise à jour à partir d’un disque partagé..." et on indique le chemin d’accès (bouton parcourir). Ceci est valable pour tous les autres postes. Exemple : \\PCDuChef\WebDirect

 

 

Voilà c’est paramètré une fois pour toutes il n’y aura pas besoin d’y revenir. Il suffira juste d’observer la chronologie suivante :
-  1) Mise à jour du poste principal.
-  2) Mise à jour de tous les autres postes.

Amicalement
Philippe

Haut de Page

 

 

 

Sommaire Club Hellodoc de Grenoble | Webmaster  Dr Gilles PERRIN |  © juillet 2007