Vidéos uefa.com

Un effet Allardyce à Blackburn ?

Samedi, 20 décembre 2008
Sam Allardyce heureux après son premier match sur le banc de BlackburnSam Allardyce heureux après son premier match sur le banc de Blackburn (©Getty Images)

Pour son premier match à la tête du Blackburn Rovers FC, Sam Allardyce a battu le Stoke City FC 3-0 alors que l'Aston Villa FC a pris la 3e place en battant le West Ham United FC 1-0.

Penalty de McCarthy
Blackburn restait sur six défaites en Premier League et occupait la 19e place, ce qui a coûté la sienne à Paul Ince, remplacé par Allardyce. A défaut de maintien, ce dernier a ramené l'optimisme. Benni McCarthy a ouvert la marque après neuf minutes. Rapidement, Jason Roberts doublait la mise en profitant d'un cafouillage. La marque était close à la 27e minute après le doublé de McCarthy.

Contre son camp
Lucas Neill a marqué un but contre son camp, à la 78e minute, avec West Ham, pour permettre à Aston Villa de profiter de l'absence du Manchester United FC (parti à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA) pour dépasser les Red Devils. Les joueurs de Martin O'Neill se trouvent à quatre points du leader, le Liverpool FC, en visite chez l'Arsenal FC dimanche.

 

©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.