De pied en cap

Démontage : richelieu Allen Edmond

mardi 14 octobre 2008 par Achille

Ce démontage a été organisé à Genève, dans la cordonnerie de notre ami Yohan Seror.

C’est lors d’un passage à Genève que les membres du forum DePiedenCap nous ont fait le plaisir d’organiser ce démontage. Au programme les Allen Edmond de l’ami sdirossi et les Lobb achetées sur ebay. Le tout grâce à l’accueil chaleureux de Yohan Seror.

Les Allen Edmond sont des richelieux bordeau foncé, plus foncé que ne le montre la photo avec flash car à l’heure de l’apéritif des gens sérieux, la nuit tombe. Richelieu Allen Edmond Le cuir est apparemment bookbindé c’est-à-dire recouvert d’une pellicule synthétique qui le rend imperméable. Le talon est un aggloméré classique solidarisé par 7 clous. Le montage est un cousu baraquette.

La nouveauté, concernant notre expérience, c’est l’utilisation d’un cambrion en plastique. Si ce dernier était vraiment épais, cela n’aurait que l’inconvénient de la pauvreté de la matière. Mais non seulement il est assez souple pour que la cambrure s’affaisse mais il est à notre point de vue très court.

Le rempli est la désormais très classique pâte de liège. Le mur rapporté est en salpa collé et non en toile. Il est entouré d’un renfort synthétique.

La trépointe est bien liée à la tige, la couture est très bien faite.

Le cuir de la tige a un aspect très synthétique et est renforcé par une doublure en toile sur toute la claque.

Comme il fallait s’y attendre nous avons découvert un nouveau design de contrefort en salpa ....

....et un bout dur thermo-formé dit "TEP" dans le langage professionnel.

Conclusion : Si le montage est très classique pour ce genre de souliers de gamme moyenne nous avons quand même constaté des matériaux plutôt pauvres pour le tarif auquel est placé ce soulier.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1135

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Souliers  Suivre la vie du site L’atelier   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.2 + AHUNTSIC

Creative Commons License