Le meneur de jeu français des San Antonio Spurs, Tony Parker, a reçu le titre de « Joueur de la semaine » au sein de la Conférence Ouest, tandis que le Knick David Lee recevait cet honneur de l’autre côté des Etats-Unis.
Le « Frenchie » a en effet tourné à 25 points et 6 passes décisives de moyenne lors de la semaine écoulée, menant les Spurs à 3 victoires en autant de sorties, et fut l’un des grands artisans de la victoire des Texans sur les Suns.
Peut-être a-t-il été inspiré par sa prochaine participation au All-star Game de Phoenix, où il disputera aussi le « Skills challenge »…
  • La semaine de TP en vidéo
  • Tandis que les Celtics ont repris leur rythme de croisière, et que les Français ont connu des fortunes diverses en début de semaine, Phoenix commence à vibrer à l’approche du jour J : celui du début du All-star week-end, pour lequel la NBA a annoncé les noms des starting five !
    A plusieurs reprises dans le courant de la saison, les spécialistes américains qui suivent le championnat NBA se penchent sur les prouesses et l’évolution des rookies, qu’ils rangent ensuite dans un classement qui évolue chaque semaine. Si le trio de tête Rose-Mayo-Westbrool reste en tête, l’intérieur des Nets, Brook Lopez, continue sa progression.
    Quelques jours après avoir remporté le duel au sommet face aux Cavaliers, les Lakers ont engrangé un nouveau succès face à leurs voisins les Clippers, avec un Andrew Bynum en grande forme. Dans le même temps, la paire James-Williams dominait Portland, et les Français Turiaf et Diaw contribuaient aux succès de leurs équipes respectives.
    A plusieurs reprises dans le courant de la saison, les spécialistes américains qui suivent le championnat NBA se penchent sur les prouesses et l’évolution des rookies, qu’ils rangent ensuite dans un classement qui évolue chaque semaine. Cette fois, Rose, Mayo et Westbrook occupent les marches du podium.

    Jan. 29: Jean-Michel Manderick
    • All-star Game : les « cinq » sont connus
    Jan. 22: Jean-Michel Manderick
    • Andrew Bynum puissance 42
    Dec. 26: Jean-Michel Manderick
    • Les Lakers stoppent Boston
    Dec. 20: Jean-Michel Manderick
    • Mais qui arrêtera Boston?

    You do not have the correct version of the Flash Player Plugin. Click here to get it.

    Other Features
    NBA
    Events
    NBA 101
    All-Access
    24/7