Personnalité

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini
Né le 8 mai 1963 à Versailles

Des débuts très radiophoniques

Née le 8 mai 1963, Laurence Boccolini fait ses premiers pas d'animatrice à la radio. D'abord sur RFM, elle rejoint Europe 1 en 1987. Présentatrice du très prisé Top 50, elle anime aussi la vie musicale sur les ondes avec des émission comme La vie en rock ou Les Inrockuptibles. Attirée par l'humour, elle présente un temps Les Inconnus de l'après-midi, en collaboration avec Les Inconnus.

Sa période Europe 1 s'achève en 1992. Elle débarque alors à Fun Radio pour dynamiser le morning à la place d'Arthur. Rapidement, elle intègre l'équipe de Rien à Cirer sur France Inter, l'émission décapante de Laurent Ruquier. Elle y déploie alors ses talents d'humoriste cinglante jusque dans sa version télé programmée sur France 2 dès 1994.

L'appel de la télévision

Mais au début des années 1990, la radio ne lui suffit plus. Elle tente alors sa chance à la télévision. Dès 1992, elle s'emploie comme chroniqueuse dans l’émission Public sur La Cinq. De là, elle multiplie les expériences d'animatrice : Demain il fera beau sur TF1 (1994), 95C avec Régine sur la même chaine (1995). On la découvre également animatrice de jeu télévisé : Pyramide (1996) et Que le meilleur gagne sur France 2 (1996). Parallèlement, elle n'oublie pas l'une de ses passions, le rire. Ainsi, elle présente deux numéros de Premiers rires sur Paris Première (1996) et se montre dans Bienvenue au Lavomatic présentée par Virginie Lemoine sur Comédie (1998).

En juillet 2001, TF1 lui offre la présentation du Maillon faible. Le jeu devient culte et Laurence Boccolini accède au statut d'animatrice star de la chaine. D'où sa participation à plusieurs prime time comme 1ère Compagnie (2005). C'est d'ailleurs lors de la présentation de Mister France 2004 qu'elle rencontre son futur mari, Mister Tahiti.

Ses envies de comédienne se réveillent alors. Après un petit rôle au cinéma dans Les Ripoux 3 (2003), elle devient la même année Mademoiselle Joubert dans la série éponyme de TF1. Suite à l'arrêt du Maillon Faible en juillet 2007, elle quitte TF1, mais pas la télévision ni la comédie. Outre son émission Qui Veut Devenir Un Super Héros sur Sci-Fi, elle est à la tête du Mur Infernal , jeu télévisé adapté du Japon et diffusé sur la chaine câblée TMC. Par ailleurs, Alexandre Arcady lui propose un rôle dans Tu peux garder un secret ? (2008).

Vos réactions sur :
Laurence Boccolini
Le théâtre, à la TV
Le théâtre, à la TV Le programme TV du spectacle vivant. >VOIR ICI<
Nouvelle Star : Que sont-ils devenus ?
Nouvelle Star QUE SONT-ILS DEVENUS ? >VOIR<
Galeries Photos
Galeries Photos Des centaines de photos sur la TV ! >VOIR<
Miss France 2009
Miss France 2009 Chloé Mortaud Tout sur la nouvelle Miss France et l'élection ! >MISS FRANCE<
Ce soir à la TV
Plus d'infos