jeutu

 
 

News :

ToutPCXbox 360Playstation 3WiiNintendo DSPSPiPhone
 

Vatra, un studio Kuju avec des anciens de 2K Czech

L’éditeur anglais Kuju Entertainment vient d’ouvrir un nouveau studio en Republique Tchèque, baptisé Vatra. Il est pour l’instant constitué de 45 personnes, avec notamment des anciens de 2K Czech (Hidden & Dangerous 2, Mafia 1 et 2), qui travaillent sur deux projets utilisant l’Unreal Engine 3 et prévus pour PC, PS3 et X360.

Dirt 2 : le Rallycross en vidéo et des dates

Codemasters continue sa campagne marketing pour Dirt 2 avec une vidéo tirée d’un replay de Rallycross, une discipline qui se dispute sur un circuit mi-terre mi-asphalte et avec des véhicules similaires à ceux utilisés en rally classique. En même temps, l’éditeur en profite pour donner les dates de sortie : les versions Playstation 3, Xbox 360, PSP, Wii et DS sortiront le 10 septembre. La version PC attendra la sortie de Windows 7, fixée pour le mois d’octobre, et de son DirectX 11.

Du gameplay de Gran Turismo sur PSP

Les Espagnols de faseextra.com ont pu mettre la main sur une PSP GO et un exemplaire de Gran Turismo PSP. Pour le prouver au monde entier, ils se sont filmés en train d’y jouer et on publié la vidéo sur Youtube : c’est fluide et semble-t-il plutôt joli, mais on doute encore de l’intérêt de jouer à une simulation automobile avec des croix directionnelles.

Un trailer d’Assassin’s Creed PSP

Ubisoft proposera dès le mois de novembre un pack PSP pour Assassin’s Creed Bloodline au prix de 199$. Il contiendra le jeu, une PSP 3000 blanche, une carte mémoire de 2 Go ainsi qu’un film au format UMD. Cette version PSP proposera huit types de missions, avec toujours pour Altair, l’objectif principal d’assassiner ses cibles, et ce jusque sur l’île de Chypre. Scénaristiquement, Assassin’s Creed Bloodline devrait faire le lien entre Assassin’s Creed 1 et 2, et pourra même se connecter avec la version PS3 d’AC 2 pour débloquer et échanger de l’argent et des armes spéciales.

15 minutes de Mafia 2

2K a diffusé une nouvelle vidéo de quinze minutes du niveau montré aux journalistes durant l’E3. Intégralement constituée de gameplay et de cinématiques in engine, la vidéo donne sacrément envie malgré la censure abusive qu’a subit la vidéo. Pour en profiter pleinement, on vous conseille de télécharger la vidéo en HD (750mo).

Précommandez Wolfenstein pour obtenir un avantage en multi…

Dans la famille idée marketing débile, je voudrais « l’avantage injuste en multi pour ceux qui précommandent Wolfenstein » :

Précommandez Wolfenstein sur Play.com et obtenez 2000 pièces d’or afin de vous acheter des upgrades dès le premier jour. Par exemple, payez-vous un silencieux pour obtenir plus de frags ou achetez le pouvoir permettant de soigner vos coéquipiers. Savourez la possibilité d’obtenir immédiatement un avantage sur vos adversaires lors de vos parties sur Internet.

Bientôt, ils incluront des cheats dans les éditions collector.

Des pièces d’or pour débloquer des armes plus puissantes en multi… Ce n’est pas ça qui va rassurer les hardcore gamers qui espèrent un multi digne de celui de Wolf:ET.

Une vidéo d’Operation Flashpoint 2

Codemasters vient de sortir une vidéo d’Operation Flashpoint 2 présentant rapidement quelques gunfights, des véhicules blindés et un AH1Z Super Cobra. Le jeu sort le 8 octobre sur PC, PS3 et X360.

Ubisoft parle du héros de Red Steel 2

Red Steel 2 se déroulant dans une ville futuriste située en plein désert, Ubisoft s’est dit qu’il serait intéressant de faire une vidéo pour expliquer le design du héros. D’après les dires des développeurs, on a surtout l’impression qu’ils se sont contentés de reprendre les clichés du cowboy et de l’Asie : un chapeau, un long manteau, un gun et un sabre. Décorez le tout d’aigles et de dragons, et vous obtenez le héros de Red Steel 2. Ca sort le 20 novembre sur Wii.

Un lobby browser dans Left 4 Dead

La version PC de Left 4 Dead intègre enfin un « lobby browser » permettant de consulter une sélection de parties que vous pouvez rejoindre. Lire la suite

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la sortie française de Modern Warfare 2

La bonne nouvelle, c’est que la version Prestige et ses NVG seront vendues en France. Il faut croire que la qualité des NVG est vraiment mauvaise, car la vente de véritable NVG ne nécessitant pas l’usage des mains est interdite en France.

Et à présent la mauvaise nouvelle : le prix officiel aux USA est fixé à 60$, mais amazon.fr nous indique que les versions consoles de Modern Warfare 2 seront vendues 70 euros en France… Sur PC, il ne devrait coûter « que » 60 euros.

La trilogie Penumbra pour 5 dollars

Frictional Games proposera dès demain sur son site un pack à 5$ rassemblant les trois jeux Penumbra : Overture, Requiem et Black Plague. L’offre ne dure que le temps du week-end.

Omg, omg : Modern Warfare 2 proposera une véritable IA !

L’équipe de (Call Of Duty:) Modern Warfare 2 organisait hier une nouvelle présentation du jeu qui a permis de clarifier plusieurs points. Tout d’abord, l’édition Prestige coûtera 149$. Infinity Ward n’a pas souhaité donner plus de détails sur la qualité des NVG (qu’on suppose très médiocre) et a reconnu que les NVG ne nécessitant pas d’être tenues en mains sont interdites à la vente en Belgique et en France.

Concernant le mode de jeu coopératif « Spec Ops », Infinity Ward estime sa durée de vie équivalente à celle de la campagne solo. Ils ont également donné quelques exemples des missions qu’il proposera : une course de snowmobile, un combat sur mer aux côtés des Navy SEALS ou encore un affrontement face à 50 ennemis qui vous foncent dessus.

Et le meilleur pour la fin : les ennemis ne réapparaitront plus indéfiniment. Au lieu de ça, afin de forcer le joueur à progresser, IW a jugé qu’il serait plus intéressant de douer les ennemis d’une véritable IA leur permettant de vous contourner et de vous mettre la pression. Vos adversaires réagiront donc dynamiquement selon la configuration de la carte et selon votre position au lieu de suivre un comportement totalement scripté décidé à l’avance par le level designer. Il était temps !

Source : Kotaku.

World at War sur PC : le patch 1.5 et le map pack cette nuit

Le patch 1.5 pour CoD: World at War sort cette nuit sur PC. Comme prévu, il contiendra le second map pack pour la modique somme de zéro euro. Rappelons qu’il contient quatre cartes et qu’il était vendu 10 euros sur consoles. Le changelog du patch ci-dessous : Lire la suite

L’éditeur d’ArmA 2 en vidéo

Bohemia vous explique en vidéo comment créer des missions pour ArmA 2 : Lire la suite

Plus de DLC pour Mirror’s Edge

Bien que Mirror’s Edge 2 soit déjà en préproduction, Electronic Art n’a actuellement aucune intention de sortir un nouveau DLC pour le premier épisode : « Dans l’immédiat, il n’est pas prévu de sortir un nouveau DLC pour Mirror’s Edge. »

BD/Vidéo de Wolfenstein

Activision a bricolé une vidéo à partir de dessin en trois couleurs. C’est, euh… Spécial : Lire la suite

Project Natal sortira aussi sur PC

Bill Gates s’est un peu emballé lors d’une interview conduite par C|Net : alors qu’il vantait les mérites du département Recherche & Développement de Microsoft, il s’est mis à parler de l’utilisation d’une caméra capable de percevoir la profondeur sur PC.

Lorsque la journaliste lui a demandé s’il parlait de Natal, Bill a confirmé : Natal est bien en développement sur PC où son rôle ne devrait pas se limiter aux jeux vidéo : il pourrait bien être également utilisé dans le domaine professionnel pour les réunions, le travail collaboratif et la communication.

Pas de Quake RPG en vue

Bien qu’id Software appartienne à présent à Bethesda (Morrowind, Oblivion, Fallout 3), il n’y a encore aucun RPG Quake de prévu : id Software continuera de faire des FPS comme ils l’ont toujours fait.

Spearfishing : simulation de pêche ou FPS aquatique ?

Spearfishing est censé être une simulation de pêche sous-marine : s’il sort un jour, le jeu proposera un mode « casual » pour les pêcheurs du dimanche et « simulation » pour les hardcore pêcheurs.

Les développeurs, qui cherchent encore un éditeur, nous promettent un rendu visuel parfaitement photo réaliste et compatible avec les lunettes 3D de Nvidia. Il y aura du multi, quinze environnements différents (eau douce et eau salée), des compétitions et le matériel proposé sera tout droit tiré de celui utilisé dans le monde réel. Si tout se passe bien, ce qui n’est pas gagné, Spearfishing sortira début 2010 sur PC et sur le Xbox Live. On aimerait bien y croire, mais les quelques secondes de vidéo hyper arcade sont peu prometteuses : Lire la suite

QQuak : un FPS en 4 couleurs

Qquak est un petit FPS ultra basse définition en 4 couleurs. Son créateur avait pour objectif d’étudier l’interaction entre les ennemis et les armes et d’encourager le joueur à foncer vers les adversaires au lieu de les fuir. C’est rigolo 5 minutes, mais si vous commencez à essayer de faire un high score vous pouvez y passer des heures, car le jeu demande un peu de skill.

Pour y jouer, passez en Qwerty : qsdz pour se déplacer, click pour tirer, 123 ou la molette servent à changer d’arme, shift à sprinter et q sélectionne l’arme précédente. Vidéo : Lire la suite

Quake Live : une mise à jour pour la compétition


Le développement de Quake Live vient de passer un cap important et id Software va sortir prochainement quelques updates assez conséquents. Le premier, disponible depuis hier, permet entre autre à « certaines organisations » de lancer des serveurs dédiés directement à partir du site de Quake Live et d’y configurer des règles propres aux tournois : verrouillage des équipes, désignation d’arbitres, etc.

Pour tous les détails sur cet update, rendez-vous sur le forum officiel de Quake Live.

15 jours de retard pour Wolfenstein


Afin de sortir Wolfenstein simultanément dans tous les pays, Activision a décidé de repousser sa sortie de deux semaines : le nouveau Wolfenstein devrait donc arriver sur PC, X360 et PS3 le 17 août 2009 ce qui laisse un mois et deux jours à Activision pour nous parler de sa partie multiplayer dont nous savons pour l’instant quasiment rien, ce qui n’est pas du tout, mais alors pas du tout rassurant !

Borderlands n’est pas aussi ouvert qu’un RPG classique


Pitchford et Destructoid discutent de Borderlands : bien que le jeu ne soit pas linéaire, ce ne sera pas non plus une grande carte ouverte comme peut l’être celle de GTA. Et bien qu’il s’agisse d’un croisement entre un FPS et un Action RPG, Borderlands ne proposera finalement pas beaucoup de choix. Par exemple, lors des dialogues, vous ne pourrez choisir ni vos réponses, ni vos questions.

Enfin, Pitchford estime qu’on peut terminer le jeu en 15 à 20 heures à la condition de se focaliser sur les missions principales. S’il ment comme tous les professionnels du milieu, on peut donc en conclure qu’un bon joueur torchera Borderlands en moins de 10h.

Sortie prévue en octobre 2009 sur consoles HD et PC.

Rage à la Quakecon le mois prochain

Du 13 au 16 aout, tous les participants à la Quakecon pourront « voir Rage pour la première fois ». Entre le début de la campagne marketing, le lancement du site promotionnel et la présentation à la Quakecon, tout semble indiquer une sortie fin 2009 ou début 2010.

Call of Duty: Classic est confirmé

Corollaire de l’annonce de l’édition Prestige de Modern Warfare 2 : la sortie prochaine de Call of Duty Classic sur le Xbox Live et le Playstation Network est confirmée. Il s’agira tout simplement d’une version console de CoD1.

La version Prestige de Modern Warfare 2 contient des Night Vision Goggles

Activision a concocté une version Prestige de Modern Warfare 2 pour le moins exceptionnelle. En résumé, nous aurons droit à trois éditions :

  • Normale (70 euros sur console) : le jeu tout seul.
  • Hardened (80 euros sur consoles) : le jeu plus un jeton pour télécharger CoD Classic sur le PSN ou le XBL, le tout dans une boite en métal.
  • Prestige : la version Hardened avec un artbook, des Night Vision Goggles et un manuel expliquant comment s’en servir au lit avec votre copine.

On ne sait pas encore combien coûtera la version Prestige, ni si elle sera disponible en Europe et sur PC, mais d’après Infinity Ward elle sera mise en prévente dès la semaine prochaine. On peut néanmoins ébaucher deux hypothèses :

  1. Les NVG ne seront qu’un jouet bas de gamme. Dans ce cas, la version Prestige ne devrait pas coûter beaucoup plus cher que l’édition Legendary de Halo 3 qui était livrée avec un casque du Masterchief au prix de 100$.
  2. Les NVG seront un modèle inspiré de ceux utilisés par les forces armées ce qui devrait fixer le prix de l’édition Prestige aux alentours de 1000$ à 5000$.

Lire la suite

Pas de GTA V en 2010

Autre info de Take Two ce soir : outre les reports de Bioshock 2 et Max Payne 3 au premier semestre 2010, l’éditeur a confirmé qu’il n’y aurait pas de GTA V l’an prochain. Il faut dire que Rockstar est déjà bien occupé, entre le DLC pour Grand Theft Auto IV et Agent, sa mystérieuse nouvelle franchise pour Playstation 3.

Max Payne 3 repoussé à 2010

Bioshock 2 n’est pas le seul jeu de Take Two à être repoussé à 2010 : ce sera également le cas de Max Payne 3, développé par Rockstar Toronto. Comme Bioshock 2, le jeu (qui pour ce qu’on en sait ne reprend de Max Payne que le nom et le bullet-time) devrait désormais arriver durant le premier semestre 2010.

Les deux jeux accompagnent du coup les deux autres sorties Take Two déjà repoussées ces derniers mois : Mafia II et Red Dead Redemption. Borderlands reste donc comme le dernier gros jeu de Noël pour 2K, qui juge du coup ne pas être profitable en 2009. Ils comptent en revanche avoir une grosse année 2010, entre les quatre titres déjà cités, le probable nouveau DLC de GTA IV et l’arrivée possible d’Agent, le mystérieux nouveau jeu des frères Houser.

id ouvre le site de Rage

id a ouvert aujourd’hui un site pour Rage, plein de flash et de mystère. Le twitter du jeu conseille d’y passer chaque jour de la semaine pour en voir davantage. Entre ça et le prochain numéro de GameInformer, on devrait en apprendre plus sur Rage durant cet été.

Bioshock 2 repoussé à 2010

Initialement prévu pour octobre 2009, Bioshock 2 est finalement repoussé au premier semestre 2010 par 2K Games, sans plus de précisions. Take Two a annoncé en conférence de presse que le retard était dû à la volonté de faire un jeu de qualité.

 
 
 
  • RSS NoFrag

  • RSS NoGame

  • La semaine Jeutu