Email incorrecte
Les flux RSS de L'Equipe.fr

Rugby

Top 14

Calendrier & résultats|Classement|Statistiques|Clubs|Equipe type|Archives
Le 07/11/2009 à 20:30
 

Rugby-Top14

Salagoïty:«Pas d'autre alternative»

Francis Salagoïty, président de Bayonne, a confirmé sa décision de démettre de ses fonctions le directeur sportif du club, Richard Dourthe, estimant qu'«il n'y avait pas d'autre alternative».
Francis Salagoïty estime que le jeu de Bayonne manque encore de stratégie.(EQ)
Francis Salagoïty estime que le jeu de Bayonne manque encore de stratégie.(EQ)

«Francis Salagoïty, pourquoi et comment Richard Dourthe a-t-il été licencié ?
La situation était ambiguë. Nous sommes dans un milieu professionnel, avec des enjeux importants. On ne pouvait pas garder le malentendu plus longtemps. D'où cette décision que nous avons prise à un moment que nous estimons clé. Les joueurs sont en vacances. On se donne du temps pour réfléchir. Un club professionnel doit savoir gérer ce genre de situation. C'est une décision prise dans l'intérêt du club. Richard Dourthe souffrait de sa mise à l'écart. Il n'y avait pas d'autre alternative...

Mentières numéro un

Quelle va être l'organisation désormais ?
Les entraîneurs ont été repositionnés. Thierry Mentières devient l'entraîneur numéro un. Jean-Philippe Coyola sera son adjoint. Ce seront les seules personnes habilitées à parler du sportif, avec Yann Pradel, le préparateur physique.

«Nous devons retrouver la confiance. Le but, c'est de s'en sortir tous ensemble»

Espérez-vous que cette décision va faire l'effet d'un électrochoc et envisagez-vous le recrutement de joueurs et particulièrement d'un buteur ?
Nous devons retrouver la confiance. Le but, c'est de s'en sortir tous ensemble. Nous avons quinze jours avant le prochain match contre Montauban pour retrouver de la cohésion. L'Aviron Bayonnais est derrière ses joueurs. Des joueurs qui sont en vacances, qui vont être tranquilles. Benat Arrayet, Cédric Garcia et le jeune Pierre Bernard doivent retrouver la confiance.» (Avec AFP)

Tous les Chronos

James Hook aligné en 15 face Clermont ? EQ
 
LE GROUPE LEQUIPE | CONTACTS | CARRIÈRES | MENTIONS LÉGALES | CRÉDITS
© L'Equipe 24/24 - 2009 - tous droits résérvés
 
 
Sites du Groupe Amaury

Mise à jour de votre statut

Votre statut a bien été modifié et est désormais visible par tout vos amis.

Navigateur non compatible

Pour utiliser les fonctionnalités de Facebook sur L'Equipe.fr, merci d'utiliser Internet Explorer 7 ou 8, Firefox, Chrome ou Safari.