Winter Series : Deux Ford pour le Fischer Racing…

2009-11-15 10:00:00
by Antho


Dans une semaine, le coup d’envoi de la Sportscars Winter Series sera donné sur le circuit Paul Ricard HTTT. Aux côtés des Formula Le Mans, peuvent courir des GT2 ou des GT3. Parmi ces dernières, ce mini championnat hivernal pourra compter sur la présence du Fischer Racing, concurrent habituel du FIA-GT3.

 

L’équipe de Paderborn s’est échappée de la pluie et du froid allemand pour quelques temps puisqu’elle a pris la direction de l’Espagne, où elle effectuera des essais sur le nouveau circuit de Motorland Aragon, près de Saragosse. Du circuit ibérique, Fischer Racing filera ensuite vers le Paul Ricard HTTT, où seront engagées deux Ford GT.

 

Le team germanique a confirmé ses deux équipages, dont le premier sera composé de Christoffer Nygaard et Mikko Eskelinen. Le Danois est un habitué du Fischer Racing, avec qui il s’est classé cinquième du FIA-GT3, tandis que le Finlandais a défendu les couleurs de l’écurie lors de la finale de l’Adac GT Masters. La seconde Ford sera confiée à Pertti Kuismanen et Adam Lacko, vu chez K Plus K, qui feront leurs premiers au sein de la structure dirigée par Erhard Fischer.

 

Rappelons que deux courses de trente minutes sont prévues, suivies d’une épreuve d’une heure. Quant à la saison 2010, il se murmure que le Fischer Racing pourrait passer en FIA-GT1 via l'engagement de deux Aston Martin DBR9. Réponse bientôt...

 

Anthony Megevand
(avec Laurent Mercier)

 

Le Mans Racing