Hébergement

Vancouver et ses environs sont des destinations-voyages populaires qui offrent des options d’hébergement variées. Les Jeux d’hiver de 2010 seront l’événement le plus important que la région aura accueilli. De nombreux touristes désirent se rendre à Vancouver et à Whistler pour vivre l’expérience des Jeux et de la région.

Maintenant que les Jeux approchent à grands pas, la demande de chambres, en groupes ou individuelles, est très élevée. Il sera difficile de se loger près des sites des Jeux, soit à Richmond ou au centre-ville de Vancouver. Selon les tendances observées à d’autres Jeux olympiques, certains hôtels offriront peut-être d’autres chambres plus près de la date des Jeux. À Whistler, il est possible de se loger dans des endroits tels que des condominiums et des maisons en rangée.

Les partenaires en tourisme du COVAN ont créé un site web, www.2010destinationplanner.com, pour aider les spectateurs à trouver une variété d’options d’hébergement, y compris des hôtels, des gîtes touristiques, des maisons privées et des chambres sur des navires de croisière. On met à jour régulièrement l’inventaire des options d’hébergement et on s’attend à ajouter plus de propriétés dans les prochains mois. Les touristes peuvent aussi avoir accès à des listes d’options d’hébergement dans les sites Web suivants : HelloBC.com, tourismvancouver.com, whistler.com et tourismrichmond.com.

La popularité des Jeux d’hiver de 2010 signifie que la demande de chambres situées près des sites dépasse l’offre existante, et l’inventaire qu’on ajoute au site Web 2010 Destination Planner change souvent rapidement.

Quand vous cherchez de l’hébergement pour les Jeux, le COVAN et ses partenaires vous recommandent de : 

  • chercher un logement plus loin dans la région métropolitaine de Vancouver ou dans la vallée du Fraser. Rappelez-vous que chaque billet pour les événements vous donne accès au transport en commun pour la journée de l’événement.
  • considérer les autres options d’hébergement telles que la location de maisons privées, les auberges et les chambres sur les navires de croisière.
  • consulter régulièrement le site Web de 2010 Destination Planner ou d’autres sites Web touristiques.
  • communiquer avec des hôtels distincts.
  • communiquer avec des organisateurs de voyages. Nombreux des hôtels cherchent à conserver les chambres non vendues pour les réservations de groupe.
Réalisé par