1 à 15 de 19 résultats
Je suis rédacteur pour un site Web. Comment puis-je faire une demande d’accréditation?

Le processus d’accréditation demeure le même pour tous les organismes médiatiques, qu’il s’agisse de médias traditionnels, de presse imprimée ou en ligne.

Comment un télédiffuseur ou un radiodiffuseur peut-il faire une demande d’accréditation pour les Jeux d’hiver de 2010?

Un nombre limité de représentants des radios et télédiffuseurs non détenteurs de droits seront accrédités dans la catégorie « ENR » afin de diffuser les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver comme un événement d’actualité.

Le Comité international olympique est directement responsable de l’attribution d’accréditation pour l’ensemble de la catégorie ENR. Cette catégorie ne fait pas partie des quotas d’accréditation pour la presse de chacun des comités olympiques nationaux. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du processus de demande et des règlements relatifs à l’accès des représentants, veuillez consulter le site Web www.olympic.org. La date limite pour soumettre une demande d’accréditation dans la catégorie ENR était le 30 novembre 2008.

Les représentants accrédités dans la catégorie ENR auront accès au Centre principal de presse (CPP). Aux sites de compétition, les représentants dans la catégorie ENR auront accès aux Centres des médias aux sites, les tribunes de presse et les zones mixtes. Par contre, ils ne pourront pas apporter d’équipement de photographie, d’appareils d’enregistrement ni tout autre équipement technique.

Les représentants des radios et télédiffuseurs non détenteurs de droit peuvent soumettre une demande d’accréditation dans la catégorie ENR pour les Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver dans la page Web (en anglais) du Comité international paralympique, Accréditation pour les médias.

J’aimerais qu’on m’ajoute à la liste de distribution des communiqués de presse du COVAN. Comment dois-je procéder?

Si vous aimeriez que votre adresse soit ajoutée à notre liste de distribution, faites parvenir un courriel à la fonction Relations avec les médias. Dans ce courriel, veuillez mentionner dans quelle langue vous désirez recevoir les communiqués, anglaise ou française, ainsi que l’organisme de médias que vous représentez et vos coordonnées ; nous serons ravis d’ajouter votre nom à la liste.

Comment puis-je faire une demande d’accréditation à titre de représentant de presse pendant les Jeux?

Le processus d’accréditation de presse pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver est maintenant terminé.

La presse écrite et photographique, y compris les techniciens, le personnel de soutien et les représentants des radios et télédiffuseurs non détenteurs de droits, sont accrédités pour les Jeux olympiques dans la catégorie « E ».

Le Comité international olympique (CIO) a établi les quotas d’accréditation pour la presse des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et a informé chaque comité national olympique participant au sujet de l’attribution pour ses représentants de presse. Il incombe à chaque CNO de voir à la répartition du quota d’accréditation pour la presse dans son territoire, conformément aux lignes directrices du CIO.

Le processus d’accréditation pour la presse pour les Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver est maintenant commencé. On encourage tous les membres de la presse écrite et photographique à communiquer avec leur comité national paralympique afin de manifester leur intérêt à obtenir une accréditation pour les Jeux paralympiques d’hiver. Afin d’obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de l’accréditation paralympique pour la presse écrite, visiter la page (en anglais) Accréditation pour les médias du Comité international paralympique.

Comment puis-je prendre rendez-vous avec un porte-parole du COVAN?

Veuillez communiquer avec le service des relations avec les medias du COVAN mediarelations@vancouver2010.com en stipulant le type de média que vous représentez, votre échéance et le plus de renseignements possible en ce qui concerne le sujet auquel vous vous intéressez.

Pouvez-vous m’envoyer des renseignements d’ordre général au sujet des Jeux d’hiver de 2010?

Pour toute question d’ordre général, le COVAN vous recommande de consulter Information 2010 qui vous donnera un excellent aperçu des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Aussi, vous aimeriez peut-être vous abonner à une de nos listes de distribution afin de recevoir les dernières mises à jour au sujet des éléments clés relatifs aux Jeux. Vous pouvez également vous inscrire au fil RSS pour la distribution de communiqués de presse.

J’aimerais visiter Vancouver et Whistler. Le COVAN fournit-il le transport et l’hébergement?

Bien que nous soyons enchantés face à l’intérêt que démontrent les médias internationaux envers les Jeux d’hiver de 2010, il n’est malheureusement pas possible de vous aider en ce qui concerne ces frais. Par contre, si vous visitez la province et rédigez un article au sujet des Jeux, on se fera un plaisir de vous fournir les renseignements nécessaires et de fixer des rendez-vous avec des porte-parole du COVAN dans la mesure du possible.

Je me suis inscrit à l’avance pour couvrir le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010. Mon inscription comprend-t-elle un accès aux sites de compétition des Jeux d’hiver de 2010?

Non. Votre laissez-passer vous ne vous donnera accès qu’aux zones des médias aux sites des célébrations du relais de la flamme et non aux sites des Jeux d’hiver de 2010. La date d’expiration de votre laissez-passer est le 12 février. Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) n’est pas responsable de l’accréditation nationale ni internationale des médias des Jeux d’hiver de 2010. Les comités nationaux olympiques (CNO) se chargent de cette accréditation. Les dates limites sont maintenant échues, mais vous pouvez communiquer avec votre CNO afin de savoir s’ils ont une liste d’attente.

Où puis-je trouver la liste complète des porteurs de flambeau qui porteront le flambeau dans ma communauté?

Le COVAN met en ligne la liste quotidienne des porteurs de flambeau 36h avant la journée où ils doivent courrir sur FLAMME. Nous ne partageons pas la liste avant pour s’assurer que l’information qui s’y trouve est à jour. Pour en apprendre plus sur FLAMME, consultez cette FAQ.

Où puis-je trouver une liste de tous les porteurs de flambeau dignes de mention qui participeront au relais?

Nous annoncerons les porteurs de flambeau dignes de mention dès que possible sur notre site FLAMME afin d’aider les média à planifier. Pour plus d’informations sur les olympiens participants au relais de la flamme, veuillez visiter www.olympic.ca

Qu’est-ce que FLAMME?

FLAMME est le système de gestion des données numériques pour le relais de la flamme conçu spécialement pour les médias. Il présente une variété d’éditoriaux, de photos et de fichiers vidéo pour les médias pris directement du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010. FLAMME présentera aussi des fiches des points saillants médiatiques qui soulignent les détails quotidiens importants pour les médias tels que les porteurs de flambeau célèbres, les lieux des célébrations ainsi que les heures et les statistiques des activités.

FLAMME sera en direct à partir de la mi-octobre et un lien pour y accéder sera affiché dans le centre des médias à vancouver2010.com. Pour y accéder, vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Si vous vous êtes déjà inscrit pour le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, on vous enverra votre nom d’utilisateur et votre mot de passe par courriel vers la mi octobre. Si vous ne vous êtes pas inscrit à l’avance, vous pourrez vous inscrire directement dans la page d’accueil du site Web de FLAMME à la mi octobre.

J’aimerais obtenir plus d’information technique sur la visite du relais de la flamme dans ma communauté (ex. : puis-je apporter un véhicule satellite aux sites de célébrations, de quoi à l’air le convoi du relais, où seront situé les zones médias, etc.), où puis-je trouver cette information?

Il y aura un briefing média dans chaque communauté de célébration environ 48 heures avant l’événement. Nous vous encourageons fortement à participer au briefing puisqu’il fournira une variété de renseignements techniques et éditoriaux importants que vous pourrez utiliser pour vous aider à planifier votre couverture et à rédiger vos articles. Nous vous communiquerons l’heure et l’endroit exacts au moyen d’un avis aux médias sur le fil de presse quelques jours avant le briefing.

Vous pouvez aussi vous inscrire à FLAMME, le système de gestion des données numériques pour le relais de la flamme conçu spécialement pour les médias. Il présente une variété d’éditoriaux, de photos et de fichiers vidéo pour les médias pris directement du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010. FLAMME présentera aussi des fiches des points saillants médiatiques qui soulignent les détails quotidiens importants pour les médias tels que les porteurs de flambeau célèbres, les lieux des célébrations ainsi que les heures et les statistiques des activités.

FLAMME sera en direct à partir de la mi-octobre et un lien pour y accéder sera affiché dans le centre des médias à vancouver2010.com. Pour y accéder, vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Si vous vous êtes déjà inscrit pour le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, on vous enverra votre nom d’utilisateur et votre mot de passe par courriel vers la mi‑octobre. Si vous ne vous êtes pas inscrit à l’avance, vous pourrez vous inscrire directement dans la page d’accueil du site Web de FLAMME à la mi‑octobre.

Y aura-t-il des salles de soumission des articles aux sites des célébrations?

On ne peut pas garantir qu’il y aura des salles de soumission des articles à chacune des communautés de célébration. On vous recommande d’apporter avec vous la technologie appropriée pour soumettre vos articles à partir du site, de votre véhicule, de votre hôtel ou, si vous faites partie des médias de la localité, de votre bureau.

Offrirez-vous une alimentation par satellite régulière pendant le relais?

L’heure et la fréquence des transmissions par satellite varieront selon l’endroit et le jour. Pendant le relais de la flamme olympique, on offrira une alimentation par satellite régulière qui présentera un rouleau B et des entrevues. Si vous souhaitez recevoir les coordonnées satellite, veuillez envoyer un courriel à l’adresse media@torchrelay.vancouver2010.com afin que votre nom figure dans la liste de distribution.

Quel est le processus afin d’obtenir une entrevue avec un porteur du flambeau le jour de son parcours?

Les porteurs de flambeau sont au cœur du relais de la flamme et ils auront tous une histoire unique à raconter. Les médias ne pourront pas faire des entrevues avec les porteurs pendant qu’ils participent au relais. Le meilleur moment pour faire des entrevues avec les porteurs de flambeau sera après leur parcours. Puisqu’ils sont tous invités à participer aux célébrations communautaires, il s’agira donc d’un excellent endroit où faire les entrevues. Vous pourrez facilement les repérer grâce à leurs uniformes blancs.

1 à 15 de 19 résultats

1 2 >

Réalisé par