Village paralympique de Whistler

Afin d’offrir les meilleures conditions de compétition possibles aux athlètes qui participeront aux Jeux d’hiver de 2010, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) fournira des villages aux athlètes à Vancouver et à Whistler. Ces villages auront pour but d’assurer la prestation de
tous les services nécessaires qui permettront aux athlètes de réaliser le meilleur rendement possible dans un contexte familier et chaleureux, comme à la maison.
Le Village paralympique de Whistler se trouve dans la pittoresque vallée Cheakamus, à moins de 20 minutes de route de tous les sites de compétition à Whistler. Les athlètes n’auront qu’à faire une courte randonnée en navette pour se rendre au coeur de Whistler et à la Place de célébration de Whistler. Le village est entouré de la rivière Cheakamus et de boisés. On peut y accéder grâce à une route de deux voies et un pont d’une voie depuis l’autoroute 99, c’est-à-dire la route principale entre Vancouver et Whistler, qui se situe à moins de un kilomètre. Le mélange d’appartements, de maisons en rangée et d’auberges a été conçu en vue d’atteindre le niveau de certification Or selon les nouveaux critères d’évaluation LEED pour l’aménagement des quartiers.


Nombre de résidents prévu pendant les Jeux paralympiques d’hiver : 1 200
Altitude : 612 mètres

Village paralympique de Whistler, maison en rangée, l'hiver

Réalisé par