L'actu de votre club
Vendredi 23 juillet

Cris a prolongé 22/07/2010 18:46

Notez:


Arrivé en août 2004, Cris a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger de deux saisons son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Après de longues négociations, le défenseur brésilien de trente-trois ans est donc désormais lié au club rhodanien jusqu'en juin 2013. «C'est une grande joie pour moi», a-t-il confié sur le site officiel de l'OL. «Je débute ma septième saison au club. J'ai toujours envie de jouer, de gagner, de remporter des titres. Ce club m'a permis d'obtenir des trophées, de vivre de grands moments, de participer à la Coupe du monde 2006 en Allemagne.»

«Une preuve que le club tient à moi»

Cris en a également profité pour mettres les points sur les i. Non, son salaire n'a pas été aussi fortement réduit que la presse l'avait annoncé, et non, il ne s'est pas servi des offres qu'il avait reçues de l'étranger pour mettre la pression sur ses dirigeants : «Il y avait un club au Qatar et le Panathinaïkos. Mais j'ai dit au club grec que ma priorité, c'était de rester à l'OL. Et je ne me suis jamais servi des offres de ce club pour faire pression sur l'OL... Cette prolongation, c'est aussi une preuve que le club tient à moi.»

«Je serais capable de tacler ma mère !»

A 33 ans, l'ancien international brésilien se dit prêt physiquement à assumer son rôle de cadre sur le terrain. «Après mon genou par le passé, que l'on ne vienne pas me parler maintenant de mon âge. Laissez-moi tranquille avec cela», lâche-t-il. Motivé comme jamais, Cris a hâte d'en découdre. Et il tient à prévenir ses adversaires : «Je n'ai plus d'amis. Je serais capable de tacler ma mère !» Ça promet.

Réagissez à cet article

Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Votre commentaire

Ligue 1

Paris Sportifs
Infos Clubs
Les Sites du Groupe Amaury
Les sites du groupe Amaury