Logo-MaternellePm.gif
Accueil
Pr├ęsentation
Primaire
Coll├Ęge
Contact
Aidez-nous
Réaction de l’AEP Saint Projet suite à la diffusion de l’émission « Les Infiltrés »
Le Cours Saint Projet, établissement d'enseignement privé hors contrat fondé par des familles de Bordeaux en 2005, a fait l'objet de calomnies gravissimes de la part de journalistes de la Télévision publique ayant recouru à des manipulations de mineurs et des mensonges et amalgames d'une extrême gravité.

L’Association d'Education Populaire Saint Projet, gestionnaire du Cours Saint Projet, tient à faire savoir :

1 - que le Cours Saint Projet est une école totalement indépendante de toute  formation politique ou religieuse, qu'il bénéficie d'une aumônerie catholique et s’appuie sur des valeurs chrétiennes.

2 - qu'elle réitère sa condamnation la plus ferme de toute forme de racisme, d'antisémitisme ou  d'incitation à la haine, lesquels n'ont aucune place au Cours Saint Projet, école fondée sur des valeurs chrétiennes de paix et d'amour.

3- qu’elle condamne les propos montrés par l’émission lesquels ne reflètent ni l’esprit ni l’enseignement transmis par l’école.

4 - qu'elle a porté plainte, avec les parents, pour que la lumière soit faite sur les conditions dans lesquelles  trois collégiens mineurs ont été incités par un adulte infiltré par France 2 à proférer des propos absolument injustifiables.
logo-saint-projet.gif
Logo-PrimairePm.gif
Logo-CollegePm.gif
Communiqué