Nicolas Prost remplace Romain Grosjean chez Matech !

2010-08-17 23:19:00
by Antho


Au cours de notre point de mi-saison, nous évoquions les nombreux changements de pilotes intervenus depuis le coup d’envoi du Championnat du Monde GT1. Et bien voilà une nouvelle qui va confirmer la tendance. Nicolas Prost remplace Romain Grosjean au volant de la Ford GT1 n°6 alignée par Matech Competition. Après avoir séparé le duo Thomas Mutsch/Romain Grosjean et avoir fait appel à Richard Westbrook et Neel Jani, l’équipe suisse a donc décidé de modifier à nouveau ses tandems.

 

Comme à Spa, Mutsch et Westbrook se partageront la n°5. Jani sera toujours dans le baquet de la voiture sœur, mais accompagné par Prost à partir du Nürburgring. Les deux hommes se connaissent bien. Et pour cause, ils roulent ensemble depuis le début de l’année chez Rebellion, sur l’une des Lola engagées en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans. Pour Nicolas, qui est confirmé pour les cinq manches restantes, ce sera un retour en GT : il avait été vu sur une Viper en FFSA-GT (2005), puis sur une Saleen, lors des 24 Heures du Mans 2007.


« Nous avons organisé un test il y a peu de temps, il s’est vite montré dans le coup et dans les temps de nos autres pilotes » explique Martin Barek. « Nous avons désormais un des équipages les plus solides du Championnat FIA GT1, et vu notre classement au classement pilotes, je suis assez confiant quant à nos chances. Avec notre course à domicile dans quelques jours, c’est un bon présage ! »

 

Matech précise que Romain Grosjean avait « récemment émis le souhait de rouler en GP2 ».

 

Anthony Megevand

 




Endurance Crea