L'actu de votre club
Mercredi 25 août

Gourcuff : Accord Lyon-Bordeaux 23/08/2010 23:13

Notez:


TRANSFERTS - L'OL a officialisé lundi soir son accord avec Bordeaux pour la venue de Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu international signera un contrat «de longue durée» après sa visite médicale. (Photo Presse-Sports)

Lyon annonce ce lundi soir avoir trouvé un accord avec Bordeaux pour le transfert de Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu international de 24 ans signera un contrat « de longue durée » après avoir passé avec succès la visite médicale. Le bail sera de quatre ou cinq ans selon Jean-Michel Aulas, le président rhodanien. Le site de l'OL indique que « les conditions de cette transaction ont été négociées sur la base de la clause libératoire dont bénéficiait le joueur et qui est échue au 31 juillet dernier ». A savoir : «un montant forfaitaire de 22 millions d'euros réglé en 3 échéances d'ici au 31 décembre 2012» et «un montant complémentaire d'un maximum de 4,5millions d'eurosconditionné à une éventuelle cession du joueur par l'Olympique Lyonnais.»

«Une nouvelle dimension au milieu» de Lyon

Lyon indique également qu'il «se réjouit de l'arrivée de Yoann Gourcuff, principal objectif du club et de son entraîneur général Claude Puel pour donner une nouvelle dimension au milieu de terrain d'une équipe dont l'attaque avait déjà enregistré le renfort d'un autre international français, Jimmy Briand. L'OL se satisfait également que Yoann Gourcuff, meilleur joueur français 2009, ait privilégié le championnat de France et l'OL aux sollicitations étrangères dont il était l'objet.»

«Dans la préservation des intérêts du club de Bordeaux»

Yoann Gourcuff avait fait part samedi à Jean-Louis Triaud de son intention de quitter Bordeaux pour rejoindre Lyon et disputer la Ligue des champions. Une entrevue confirmée dimanche soir par Jean Tigana. Dimanche, le meneur de jeu aux 22 sélections n'avait pas débuté avec Bordeaux face au Paris-SG au Parc des Princes avant de rentrer à la 74e et de servir Ciani sur corner pour le but de la victoire dans le temps additionnel (2-1). Le club aquitain, qui avait versé 15 millions à l'AC Milan il y a un an, estime ne pas être lésé dans l'affaire.«Ce transfert se fera dans la préservation des intérêts du club de Bordeaux, en plein accord avec l'entraîneur et le staff technique, et conformément aux engagements contractuels pris avec le joueur», indique le champion de France 2009 dans un communiqué.

A Lyon, Gourcuff va quant à lui connaître son quatrième club professionnel après Rennes (2003-2006), l'AC Milan (2006-2008) et Bordeaux (2009-2010). Il y retrouvera ses deux amis en équipe de France, Jérémy Toulalan et Hugo Lloris, qui ont oeuvré de façon plus ou moins directe pour son transfert (voir lien ci-dessous). Nul doute qu'ils faciliteront aussi son adaptation.

Réagissez à cet article

Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Votre commentaire

Ligue 1

Paris Sportifs
Infos Clubs
Les Sites du Groupe Amaury
Les sites du groupe Amaury