Le Conseil national de transition libyen ouvrira un bureau formel à Londres
ROYAUME-UNI / LIBYE
Le Premier ministre britannique David Cameron a invité des représentants des rebelles libyens du CNT à ouvrir un bureau permanent à Londres. Cette représentation, qui n'aura pas de statut diplomatique, sera la première du genre en Europe.
Le Danemark veut rétablir les contrôles aux frontières
UNION EUROPÉENNE
Alors que l'Union européenne est en plein débat sur la réforme de l’espace Schengen, Copenhague a décidé unilatéralement de restaurer les contrôles à ses frontières. La Commission européenne demande des explications aux autorités danoises.
L'aide aux sinistrés s'organise au lendemain d'un séisme meurtrier
ESPAGNE
Les secours s'organisaient, ce jeudi, pour venir en aide aux milliers de rescapés du séisme meurtrier de magnitude 5,1 qui a touché, hier, la ville de Lorca, dans le sud-est de l'Espagne. Le dernier bilan fait état de 8 morts et plus de 130 blessés.
La télévision d'État diffuse des images du colonel Kadhafi
LIBYE
Disparu des écrans radars depuis les frappes aériennes menées le 30 avril par l'Otan sur Tripoli, le dirigeant libyen a fait une apparition sur l'antenne de la télévision d'État. Des images datant de ce mercredi, selon la chaîne.
Sébastien Chabal suspendu 30 jours après ses déclarations sur l'arbitrage
RUGBY
Mis à pied par son club après des propos dénonçant l'arbitrage dans le rugby français, l'international Sébastien Chabal a été suspendu pour au moins trente jours par la Ligue nationale de rugby. Il ne participera donc pas à la phase finale du Top 14.
Le séjour irrégulier ne sera plus un motif d'incarcération
FRANCE
La mise en détention d'un migrant pour situation irrégulière ne sera plus permise, même en cas de refus de reconduite à la frontière. La France applique ainsi un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne.
Catherine Ashton envisage des sanctions contre Bachar al-Assad
SYRIE
Alors que des sanctions visant treize responsables syriens ont déjà été adoptées par l'Union européenne, Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, laisse entendre que le président syrien pourrait à son tour être sanctionné.
Deux mois après Fukushima, l'UE reste divisée sur l'avenir du nucléaire
NUCLÉAIRE
Réunis à Bruxelles pour discuter des tests de sécurité à réaliser dans les centrales nucléaires de l'UE, les responsables européens du nucléaire affichent leurs divergences après la catastrophe de la centrale japonaise de Fukushima.
Le ministre de la Justice évoque la "légitime défense" face à Ben Laden
ÉTATS-UNIS
Eric Holder, le ministre américain de la Justice, a affirmé que la mort de Ben Laden n'était pas un assassinat. Les fils du terroriste avait dénoncé, mardi, une "exécution arbitraire" et s'indignait qu'il ne soit pas jugé par un tribunal.
Sanglante répression de la contestation à Deraa et à Homs
SYRIE
Des militants syriens rapportent la mort de 19 civils dans les villes de Deraa (sud) et de Homs (centre), ce mercredi. Les chars de l'armée syrienne sont toujours déployés dans plusieurs foyers de contestation du régime de Bachar al-Assad.
Syndiquer le contenuÉMISSION SPÉCIALE CANNES
Syndiquer le contenuCANNES, CÔTÉ COULISSES
Syndiquer le contenuINFOGRAPHIE
Syndiquer le contenuUNE SEMAINE D'ACTUALITÉ
Syndiquer le contenuL'entretien de France 24
Al-Qaïda dans le monde
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Syndiquer le contenuLIBYE
Syndiquer le contenuConflit en Libye : les reportages de France 24
Syndiquer le contenuREPORTAGES

 
Fermer