NOTRE ENGAGEMENT FERA LA DIFFÉRENCE

La mission de Born HIV Free est de mobiliser les leaders politiques, les médias et l’opinion publique autour de la protection des mères et des enfants contre le sida à travers des actions grand public et institutionnelles.

Initiatrice du mouvement, Carla Bruni-Sarkozy, au-delà de la notoriété qu’elle apporte à la cause, multiplie les actions sur le terrain et directement auprès des leaders d’opinion.
En 2010, nous avons lancé pour le Fonds mondial une première campagne de sensibilisation qui a rencontré un grand succès à travers onze pays d’Europe. Grâce à l’engagement sans faille de nos partenaires et au soutien d’artistes de renommée mondiale comme Paul McCartney, U2, Amy Winehouse ou Jean-Paul Gaultier, mais aussi de jeunes créateurs, le « double ruban » est devenu le symbole de la lutte pour la protection des mères et des enfants.

diversbhf-500

Il a été affiché près de 2,7 milliards de fois dans le monde, vu par environ 200 millions de personnes. Plus de 20 millions de gens ont visité la chaîne YouTube et le site dédié, déclenchant des dizaines de milliers de messages de soutien et des milliers d’articles dans la presse. Il s’agit de la campagne humanitaire la plus vue sur Internet à ce jour.

Si ce premier chapitre de Born HIV Free a permis de faire connaître la cause hors du strict cadre des spécialistes, d’énormes ressources restent nécessaires pour éliminer totalement ce fléau. Aussi nous développons Born HIV Free en un mouvement de sensibilisation et d’appel à la mobilisation en l’étendant aux États-Unis, à l’Inde et à l’Afrique, en relation avec tous les partenaires impliqués.

Julien Civange, fondateur de Born HIV Free

%3