Repères

Repères

Née en 1975 de l’éclatement de l’établissement public ORTF, Radio France est une société nationale de radiodiffusion, constituée sous la forme d’une société anonyme à capitaux publics dont l’Etat est l’unique l’actionnaire.

Premier groupe radiophonique français, Radio France s’appuie sur six chaînes complémentaires (France Inter, France Info, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv’), ainsi que sur les 43 stations locales composant le réseau France Bleu.

Les sites Internet des chaînes accroissent la richesse de cette offre de programmes, grâce à de nombreux contenus multimédia et à une offre de podcast en constante progression.

Ce réseau à la fois national et de proximité est complété par l’existence, au sein même de la Maison de Radio France, de quatre formations musicales (l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France) dont l’exigence et la qualité fondent la reconnaissance internationale et qui trouvent sur les antennes du groupe, en particulier France Musique, un prolongement naturel.

 

Top

Chiffres-clés

7 chaînes nationales (France Inter, France Info, France Culture, France Musique, France Bleu, Fip, Le Mouv ‘)

4 formations musicales (Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Choeur de Radio France et Maîtrise de Radio France)

Superficie de la Maison de la radio : 100.000 m2

 

Budget :

611 millions d’euros en 2009, provenant à 90% de la redevance et à 10% d’autres ressources, notamment commerciales, publicitaires, de parrainage et immobilières (vente de produits dérivés, recettes des concerts).

 

Top
Logo Radio France

Un site du groupe Radio France
copyright © RF 2011. Droits de reproduction réservés