» S'identifier
Mercredi 14 septembre, 06:55
Accueil > Actualité > Politique > Les proches de Ségolène Royal
Vous aimez le commentaire.

Présidentielle 2012

Publié le 10 mai 2011 à 22h00
Mis à jour le 11 mai 2011 à 17h14

Les proches de Ségolène Royal

Voici la garde rapprochée de Ségolène Royal

  • Guillaume Garot, le porte-parole de Ségolène Royal, était présent à la troisième édition de la Fête de la Fraternité  <em>SIPA</em>

    Guillaume Garot Aîné de trois enfants, Guillaume Garot est né à Laval en 1966. Il grandi en Mayenne et entre en classe préparatoire à Rennes, après avoir fini ses études secondaires à Rennes. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, il est rapidement chargé de mission dans une association nationale pour le développement local. Guillaume Garot a ensuite travaillé comme directeur de cabinet à la mairie du XVIII arrondissement de Paris et a occupé le poste de conseiller au ministère de l'Intérieur. Il rejoint Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, en 2002. Après avoir été élu conseiller municipal à la mairie de Laval en 2001 puis conseiller général de la Mayenne en 2004, il est désormais député de la 1ère circonscription depuis juin 2007 et maire de Laval depuis mars 2008. Depuis 2009, il est le porte-parole de Ségolène Royal.

  • Najat Vallaut-Belkacem a été porte-parole de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007 <em>SIPA</em>

    Najat Vallaut-Belkacem Née au Maroc, Najat Vallaut-Belkacem grandit dans la banlieue d'Amiens avant de rejoindre Paris pour poursuivre ses études à l'Institut d'Etudes Politiques. Militante du Parti socialiste, elle est élue conseillère générale du Rhône. Elle figure également parmi les trois portes-paroles de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007. Membre du bureau national du PS depuis février 2009, Najat Vallaut-Belkacem est secrétaire nationale en charge des questions de société. Elle donne depuis mars 2010, des cours à Science Po aux élèves de master « affaires publiques », tout en assurant la fonction d'adjointe au maire de Lyon

  • Delphine Batho conseille régulièrement Ségolène Royal <em>SIPA</em>

    Delphine Batho Née à Paris en 1973, Delphine Batho commence à militer dans des organisations lycéennes alors qu'elle suit une formation littéraire au lycée Henri-IV à Paris. En 1990, elle devient présidente de la FIDL. Un poste qu'elle occupera pendant deux ans, jusqu'à ce qu'elle se lance dans des études d'histoire. Engagée auprès à SOS Racisme auprès d'Harlem Désir, elle en deviendra vice-présidente en 1992. Le début des années 90 marque également son entrée au parti socialiste. Lors de la campagne pour la présidentielle de 2007, Ségolène Royal remarques les idées de Delphine Batho en matière de sécurité et les intègre dans son « ordre juste ». Depuis lors, Delphine Batho s'est imposé parmi les proches de Ségolène Royal et lui fait part de ses conseils.

  • Maire du IVe arrondissement de Paris, Dominique Bertinotti est entrée au Parti socialiste en 1988 <em>SIPA</em>

    Dominique Bertinotti Dominique Bertinotti est née à Paris et a passé les vingt premières années de sa vie en Seine-Saint-Denis. Après avoir obtenu un bac scientifique, elle s'est orientée vers l'histoire avant de l'enseigner au lycée puis à l'université. Engagée aux côté de Bertrand Delanoë, elle devient conseillère de Paris en 1995 et occupe à le poste de maire du IVe arrondissement. Celle qui se dit unie par un lien très fort avec la notion d'inégalité, a décidé d'entrer au Parti socialiste en 1988. Féministe dans l'âme, Dominique Bertinotti parle sur son site de Ségolène Royal comme d'une femme « combattants, déterminée, libre ».

  • Sophie Bouchet-Petersen a participé au lancement du site ''Désirs d'avenir'' <em>SIPA</em>

    Sophie Bouchet-Petersen Sophie Bouchet-Petersen est né en 1949 dans une famille bourgeoise catholique et gaulliste. Dès 1966, elle adhère à la Jeunesse communiste révolutionnaire (JCR). Après plus de dix ans, elle quitte la LCR. Recrutée sous le septennat de François Mitterrand pour s'occuper des PME en difficulté, elle devient ensuite la collaboratrice de Ségolène Royal. Sophie Bouchet-Petersen est nommée au Conseil d'Etat juste avant 1993. Six ans plus tard, elle rejoint le cabinet de Ségolène Royal qui occupe le poste de ministre de l'Enseignement scolaire. Sophie Bouchet-Petersen la conseillera d'abord au conseil régional de Poitou-Charentes, puis dans son équipe de campagne, où elle participe au lancement de son site internet Désirs d'avenir.

Guillaume Garot

Aîné de trois enfants, Guillaume Garot est né à Laval en 1966. Il grandi en Mayenne et entre en classe préparatoire à Rennes, après avoir fini ses études secondaires à Rennes. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, il est rapidement chargé de mission dans une association nationale pour le développement local. Guillaume Garot a ensuite travaillé comme directeur de cabinet à la mairie du XVIII arrondissement de Paris et a occupé le poste de conseiller au ministère de l'Intérieur. Il rejoint Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, en 2002. Après avoir été élu conseiller municipal à la mairie de Laval en 2001 puis conseiller général de la Mayenne en 2004, il est désormais député de la 1ère circonscription depuis juin 2007 et maire de Laval depuis mars 2008. Depuis 2009, il est le porte-parole de Ségolène Royal.

Najat Vallaut-Belkacem

Née au Maroc, Najat Vallaut-Belkacem grandit dans la banlieue d'Amiens avant de rejoindre Paris pour poursuivre ses études à l'Institut d'Etudes Politiques. Militante du Parti socialiste, elle est élue conseillère générale du Rhône. Elle figure également parmi les trois portes-paroles de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007. Membre du bureau national du PS depuis février 2009, Najat Vallaut-Belkacem est secrétaire nationale en charge des questions de société. Elle donne depuis mars 2010, des cours à Science Po aux élèves de master « affaires publiques », tout en assurant la fonction d'adjointe au maire de Lyon.

Delphine Batho

Née à Paris en 1973, Delphine Batho commence à militer dans des organisations lycéennes alors qu'elle suit une formation littéraire au lycée Henri-IV à Paris. En 1990, elle devient présidente de la FIDL. Un poste qu'elle occupera pendant deux ans, jusqu'à ce qu'elle se lance dans des études d'histoire. Engagée auprès à SOS Racisme auprès d'Harlem Désir, elle en deviendra vice-présidente en 1992. Le début des années 90 marque également son entrée au parti socialiste. Lors de la campagne pour la présidentielle de 2007, Ségolène Royal remarques les idées de Delphine Batho en matière de sécurité et les intègre dans son « ordre juste ». Depuis lors, Delphine Batho s'est imposé parmi les proches de Ségolène Royal et lui fait part de ses conseils.

Dominique Bertinotti

Dominique Bertinotti est née à Paris et a passé les vingt premières années de sa vie en Seine-Saint-Denis. Après avoir obtenu un bac scientifique, elle s'est orientée vers l'histoire avant de l'enseigner au lycée puis à l'université. Engagée aux côté de Bertrand Delanoë, elle devient conseillère de Paris en 1995 et occupe à le poste de maire du IVe arrondissement. Celle qui se dit unie par un lien très fort avec la notion d'inégalité, a décidé d'entrer au Parti socialiste en 1988. Féministe dans l'âme, Dominique Bertinotti parle sur son site de Ségolène Royal comme d'une femme « combattants, déterminée, libre ».

Sophie Bouchet-Petersen

Sophie Bouchet-Petersen est né en 1949 dans une famille bourgeoise catholique et gaulliste. Dès 1966, elle adhère à la Jeunesse communiste révolutionnaire (JCR). Après plus de dix ans, elle quitte la LCR. Recrutée sous le septennat de François Mitterrand pour s'occuper des PME en difficulté, elle devient ensuite la collaboratrice de Ségolène Royal. Sophie Bouchet-Petersen est nommée au Conseil d'Etat juste avant 1993. Six ans plus tard, elle rejoint le cabinet de Ségolène Royal qui occupe le poste de ministre de l'Enseignement scolaire. Sophie Bouchet-Petersen la conseillera d'abord au conseil régional de Poitou-Charentes, puis dans son équipe de campagne, où elle participe au lancement de son site internet Désirs d'avenir.

 

 

Réactions à cet article1 commentaire

  • celeste, le 12 mai à 08:41

    celeste
    domage

    quel domage que segolene royale n avait pas la garde rapprocher d aujourd hui qui eux l aurait fait gagner en 2007 car c est une nouvelle et bonne equipe qui ira j usquau bout et fera gagner notre segolene royale a la presidentiel


    J'aime (1)  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Action contre la faim

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Sondage

Craignez-vous des attentats en France comme en 2001 aux États-Unis ?

En images

Les primaires, cela devient sérieux !


Tous les candidats


Jean-Luc Mélenchon
François Hollande
Marie-Ségolène dite Ségolène Royal
Martine Aubry
Nicolas Sarkozy
Jean-Louis Borloo
Dominique de Villepin
Marine Le Pen
Eva Joly
François Bayrou
Jean-Pierre Chevènement
 

Dernière vidéo

Marine Le Pen veut faire cesser les prières de rue

Marine Le Pen veut faire cesser les prières de rue


Quiz

Testez vos connaissances

Le génocide au Rwanda