Dentiste

Pour les soins dentaires, il faut évidemment se tourner vers un dentiste. Les dents sont des éléments fragiles. Afin de les protéger, une visite régulière chez votre dentiste s'impose.

Le rôle du dentiste

Comme son confrère, le médecin traitant, le dentiste agit principalement dans la prévention. En France, le terme chirurgien dentiste est plutôt utilisé que dentiste. Une consultation est recommandée, même si aucune douleur n'est ressentie. En effet, des radios dentaires permettent de déceler toute anomalie, au niveau des dents ou des gencives, pas visible à l'œil nu. Outre les soins conservateurs, il intervient aussi pour la chirurgie dentaire.

Le dentiste est en mesure de conseiller ses patients sur l'alimentation à éviter pour avoir des dents saines. Grâce à vos antécédents de santé générale ou buccale il vous propose le traitement adapté.

Soins proposés par le dentiste

Les soins majeurs proposés par le chirurgien dentiste sont :

- Soins dentaires conservateurs

Le détartrage, soins des caries, dévitalisation de dents, la plaque dentaire

- Soins dentaires chirurgicaux

Extraction des dents, pose des implants dentaires, l'orthodontie, greffe de gencives

Remboursements dentiste

Les frais de santé dentaire sont très onéreux. C'est l'un des postes de santé le moins bien pris en charge par l'assurance maladie. Le ticket modérateur restant à la charge du patient, il est avantageux d'adhérer à une complémentaire santé dentaire pour de meilleur remboursement. Un comparatif mutuelle vous facilite la recherche d'une mutuelle à cotisation compétitive.

La consultation chez le dentiste est quant à elle remboursée à hauteur de 70% du tarif de convention.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>