J’ai dernièrement eu le plaisir de me faire commander une illustration par l’écrivain Thomas Galley, pour la version web de son roman « L’aventure de Nathalie« . J’ai rarement eu une commande qui s’est si bien déroulée, avec un interlocuteur patient, adorable et non-avare de compliments, bien au contraire! J’ai fait le plein pour des années … ça fait un bien fou, merci Thomas !

Ça faisait un moment que je voulais faire une illustration dans le genre photo vieillie, cette commande m’en a donné l’occasion ! Étant plus ou moins fâchée avec les décors, j’essaye de renouer avec eux au fur et à mesure, et sur ce coup je n’en suis pas mécontente.

L’intégralité du roman (ainsi que mon illustration, donc !) est disponible sur le site de l’auteur, le roman en version papier est édité chez les éditions Kirographaires.  L’illustration entière étant visible ici-même dans la galerie CG (j’ai eu un gros dilemme… CG ou noir&blanc?)

En parlant de décors… ça a encore changé par ici! J’ai finalement renoncé au rouge, bien qu’étant ma couleur favorite, il y a diverses raisons pour que cela n’aille pas pour un site d’illustrations. Et comme je suis tombée amoureuse de ma dernière illustration couleur, hop! Elle s’est retrouvée propulsée en page d’accueil. On remarquera cependant que c’est toujours le même personnage qui a les honneurs… comme quoi certaines choses ne changent pas! On a tous notre petit chouchou ! En l’occurrence, comment ne pas aimer cette…brune…euh… »grise » femme énigmatique qui ne sourit jamais? Il faut dire aussi que j’aime dessiner des personnages avec des expressions de poupée…

Promis le site arrêtera de changer de design….un  jour ou l’autre :p

5 réponses à L’aventure de Nathalie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>