ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Attentats du 11 Septembre

Association loi 1901 pour la réouverture de l'enquête sur le 11 Septembre. Site d'information sur les attentats du 11 Septembre.

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-04-2008 20:28:22

Aroya
Membre du forum
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 353

Détracteurs et amis d'hardware !

Message édité.

Suite à une lecture suivie du forum : "Twin Towers : un avion est-il tombé sur le Pentagone? Conspiration?", sur hardware, où se concentrent des intervenants hostiles à la remise en question de la version officielle et à l'ouverture d'une nouvelle enquête, je propose ici de:

1. Présenter une autre lecture des faits et répondre aux arguments récurrents qui tendent à discréditer les recherches indépendantes menées pour dénoncer les insuffisances des rapports officiels et tenter d'apporter d'autres explications à ce qui s'est produit le 11/09/2001;
2. Analyser la rhétorique et le discours employé pour mieux le comprendre, le filtrer, et s'en prémunir;
3. Archiver les attaques ad-hominem, les diffamations, calomnies et autres abus frôlant la législation en vigueur.

Voici la sélection d'une série d'interventions page 924:

motorbass a écrit:

Posté le 11-04-2008 à 01:12:35

Bjr à tous, nouveau sur ce forum.
Alors putain les mecs, ça fait vachement plaisir de lire ce topic, vous pouvez pas savoir!...
Je m'explique: ces derniers temps j'ai pu observer chez des personnes de mon entourage l'attrait de plus en plus fort exercé par les diverses et fascinantes théories du complot autour du 11/9, et je me suis donc mis en chasse sur le net pour essayer de voir un peu les différents arguments, avec le plus de neutralité possible bien entendu. Et après des heures de navigation sur le net, de lecture de sites plus ou moins déjantés, de forums plus ou moins directement "orientés", j'en arrive à la conclusion qu'il y en a quand même bcp qui ont pété un câble... on pourra me taxer de naïveté sur le coup mais au début je me suis dit que sur certains de ces sites et ces forums j'allais trouver des infos concrètes, des gens qui se posent des questions sensées et valables (et c'est le cas pour quelques-uns d'ailleurs qui me semble-t-il posent de bonnes questions, au moins au début)... et puis patatras! v'là-t-y-pas qu'on finit par très vite tomber sur les délires conspirationnistes les plus classiques, puisque derrière le 11/9 évidemment il n'y a plus qu'un pas pour franchir le Rubicon et trouver au choix par exemple (ou tous ensemble c'est mieux) les FM, Illuminati, Bilderberg etc... bref que du bon gros classique je vous dis... 

Vous me direz, c'était prévisible... n'empêche que ça surprend quand même le nombre de gens prêts en apparence à gober presque n'importe quoi, et à colporter en toute bonne foi (enfin j'imagine) les rumeurs les plus insensées, bien entendu sans aucune preuve tangible autres que la suspicion et la paranoïa érigées au rang des beaux-arts...

Bref je vous assure c'est impressionnant au bout d'un moment! Surtout que personnellement il se trouve que je porte pas non plus spécialement dans mon coeur le "nouvel ordre mondial" économique, et encore moins la toute-puissance (?) américaine et la famille Bush... mais là franchement c'est vraiment n'importe quoi ce qu'on peut lire sur le net, et la masse d'erreurs et de bêtises (pour le dire poliment) qu'on arrive à trouver, et les gens qui se croient sans doute si malins de délirer sur tout et n'importe quoi... à croire que le 11/9 (qui est pourtant un bon sujet en soi) n'est plus suffisant au bout d'un moment et ne sert finalement que de prétexte pour les plus faibles d'esprit pour aller fouiner du côté des millénaristes, des extrémistes, et même pourquoi pas, puisqu'on y est presque, de Roswell (véridique, cf Jean-Pierre Petit, vous trouverez ça sur Google)...
alors ça fait rudement plaisir de vous lire ici, et je vous remercie pour la bonne rigolade

Comme dirait l'autre, "le 21ème siècle sera celui de l'esprit critique ou ne sera pas". Je sais pas pour vous, mais j'ai bien peur de pencher pour la deuxième hypothèse... mais serait-ce un complot?...

Cardelitre a écrit:

Posté le 11-04-2008 à 01:30:13

Tu es la raison pour laquelle ce topic est encore ouvert, merci à toi.

motorbass a écrit:

Posté le 11-04-2008 à 01:57:02

Merci de l'avoir gardé ouvert alors, franchement ça m'a fait du bien!
mais comment réagir humainement, ou alors simplement argumenter face à des gens que par ailleurs tu apprécies vraiment, quand ils commencent à manifestement délirer sur des sujets dont visiblement ils se sont donné l'impression de détenir le sens caché après avoir lu une vingtaine de sites web style exaltés et paranos?... sans déconner, je sais pas et ça fait peur... (merde parano moi aussi?)

Cardelitre a écrit:

11-04-2008 à 02:13:13

Non, tu as tout à fait raison d'avoir peur. Personnellement je n'ai toujours pas trouvé la méthode simple et efficace pour faire face à ça chez des gens à qui tu tiens un minimum. Et je sais que ça fait mal, c'est comme de voir un proche refuser de soigner une sorte de cancer mental qui le ronge et dont il n'est même pas conscient. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut y aller avec énormément de tact, et diriger subtilement la personne vers d'autres sources moins orientées. Avec un peu de chance et avec du temps on peut espérer faire rentrer un peu de plomb dans sa tête, mais rien n'est garanti. Pour beaucoup qui tombent dans ce piège il n'y a pas de sortie de secours, les séquelles sont définitives et ne peuvent aller qu'en empirant.

motorbass a écrit:

11-04-2008 à 02:26:09

Ben le plus dur, si tu tiens à qqn, c'est pas de commencer à le voir militer pour une cause que par ailleurs on pourrait trouver bonne. Après tout que les citoyens demandent la réouverture de l'enquête, c'est pas du tout illégitime et même nécessaire.

Le plus dur c'est de voir que c'est une porte grande ouverte à la connerie et la conspirationnite aigüe, style Bilderberg, FM, Illuminati, Roswell etc. c'est ça qui fait mal parce que c'est vrai que tu te demandes vraiment comment il ft réagir quoi, sans risquer de tout foutre en l'air, et que par ailleurs l'idée de contre-argumenter pdt des heures t'enchante pas. 
Mais je te remercie pour tes conseils.

ara qui ri​t a écrit:

11-04-2008 à 08:58:13

Personnellement, je fais à peu près l'inverse. Je sais par expérience que la plupart ne feront pas l'effort d'aller se documenter. Parce qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils sont déjà accaparés par leurs projets à eux etc. Aussi, j'ai plutôt tendance à relayer l'information directement, en insistant sur deux axes. D'un côté, le démontage des bobards et de l'autre, la mise en évidence de la perversité de la dialectique complottiste. Je fais l'ensemble sans user d'un tact particulier. 

Je pense que ça a plutôt bien fonctionné de mon côté, sauf pour ceux qui sont déjà convaincus, à la manière des transfuges de ReOpen911 qui sévissent sur ce topic. Mais pour eux, je pense qu'il n'y a malheureusement rien à faire, sinon occuper le terrain.

Cardelitre a écrit:

11-04-2008 à 10:39:48

Ouais je pense que l'efficacité de l'approche directe dépend beaucoup de l'avancée de l'endoctrinement. Si c'est relativement récent ça peut passer. Plus tard ça devient plus compliqué...

Gilgamesh ​d'Uruk a écrit:

11-04-2008 à 12:11:46

J'ai une personne qui m'est très chère qui marche à fond dans la thèse, depuis le début (c'est elle qui m'a envoyée le "jeu des 7 erreurs de Messyan"...). Au début, j'en avais les tripes nouées et une franche envie de taper.

Pourtant, y'a rien à faire. Je parle du cas où la personne est carrément militante elle même, pas simplement "troublée". Il faut vraiment y aller zen, socratique, factuel, posé et sans mépris. Ca finit pas porter ses fruits. Et même si ce n'est pas le cas, ça reste la seule attitude possible

Ne serait ce que pour ne pas développer soi même un ulcère d'énervement. Et puis les gens valent mieux que leur lubies, heureusement... Se brouiller pour cela, c'est ça qui serait vraiment désespérant.

motorbass a écrit:

11-04-2008 à 12:38:27

Oui, sans doute... faut quand même parier sur une lueur de réalisme... 
de toute façon y a un angle, "je suis moi-même troublé, mais sans pour autant être militant vu ce que la militance implique" par exemple...
sinon c'est super dur de lutter sans vouloir s'échapper quand vous avez des gens qui reprennent sans sourciller des sources hallucinées sur internet style J-P. Petit, Bilderberg, etc. 
Vivement le mois de novembre et je prie pour l'élection du ou de la démocrate, je suis certain que déjà ça pourra calmer pas mal d'ardeurs!...

Altherac a écrit:

La réponse est non. Les conspirationistes étant par définition seuls contre tous, même si l'ennemi disparaît c'est un autre qui prend sa place et si l'ennemi change c'est toujours un ennemi. L'avantage de la logique (sic!) conspirationiste est qu'elle peut se nourrir de tout sans distinction, ce qui est finalement assez commode pour durer.

motorbass a écrit:

Certes, surtout quand la conspirationnite s'étend petit à petit au reste du cerveau... parce qu'il est bien là le problème: on est de toute bonne foi, on part du 11/9, on se pose des questions (justifiées évidemment pour certaines, comme le pb de la récupération de l'événement amha) à cause de tout ce qu'on lit sur le net, et on finit par arriver à se laisser doucement convaincre par des réponses absurdes, question de suspicion préétablie et malgré le manque de preuve tangible... si le but de la manoeuvre de sites style ReOpen911 est juste de demander la réouverture de l'enquête officielle, ok perso je suis plutôt d'accord si ça peut calmer les esprits, mais il m'a pas fallu des heures pour réaliser que sur ces sites l'affect conspirationniste était bcp plus fort que la recherche de la simple vérité, et qu'on finit tjrs par croiser des mecs ou des nanas qui sombrent dans les classiques style Illuminati, Bilderberg etc., et qui font école puisqu'une masse de gens n'arrivent visiblement pas à percevoir la logique biaisée anti-démocratique induite par tous ces raisonnements, ou alors font semblant de ne pas le voir.

Or il se trouve que perso je connais bien ces classiques, j'ai baigné dedans aussi pdt un temps dans ma prime jeunesse, et je sais plus que bien d'où ils viennent, parce que j'ai une petite culture là-dessus... je suis même surpris finalement de pas retrouver trop svt le coup des Sages de Sion... bon en fait pas besoin y a d'autres trucs pour le remplacer de nos jours.

Si l'association Reopen911 parvient un jour à ses objectifs, peut-être que des procédures judiciaires pourraient être lancées contre les diffamations qui lui sont adressées. L'archivage de ces attaques est alors susceptible de constituer une référence utile à long terme, en plus de permettre aux intéressés d'exprimer leur désaccord en cas de bannissement sur Hardware (souvent utilisé sur des bases insuffisantes) et de décrypter les discours superficiels et non pertinents.

Évidemment, il ne s'agit pas de renvoyer la balle avec une rhétorique similaire mais de proposer une seconde voie pour que les lecteurs puissent se forger un avis à partir d'analyses contradictoires.

Dernière modification par Aroya (11-02-2011 11:41:58)


"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

Hors ligne

 

#2 11-04-2008 20:53:46

LambruscoKid
Membre Actif
Lieu: Elsass
Date d'inscription: 16-07-2006
Messages: 1132

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Le mieux c'est de les laisser se féliciter entre eux

Perso ils me font autant rire que nous on les faire rire, comme ca on est quitte

La différence, c'est qu'eux ne pourront plus faire les malins très longtemps...


"La sagesse exige l'investigation de nombreuses choses"

Héraclite

Hors ligne

 

#3 11-04-2008 21:09:15

ragondin
Membre de Soutien
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 7314

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Il est ouvert le topic il s'appelle à l'aide
ici
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 26&p=1  Aroya et bon courrage c'est une machine payée pour discréditer ReOpen911.
J'ai "discuté" avec juqu'au moment ou j'ai du arréter page 709

Dernière modification par ragondin (11-04-2008 21:10:05)


« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

Hors ligne

 

#4 11-04-2008 21:21:01

LambruscoKid
Membre Actif
Lieu: Elsass
Date d'inscription: 16-07-2006
Messages: 1132

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Pas besoin de payer des gens pour ca

Il y en a suffisement qui sont assez bêtes pour le faire gratuitement...

Mais c'est vrai qu'ils en mériteraient presque un salaire, pour la peine lol


"La sagesse exige l'investigation de nombreuses choses"

Héraclite

Hors ligne

 

#5 19-04-2008 11:30:42

yvesduc
Membre Actif Asso
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1049
Site web

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Merci pour cette sélection d'échanges sur hardware, Aroya, qui m'a fait énormément rire ! lol Je comprends leur logique mais c'est plus fort que moi, je me marre. Tenez, ça me rappelle qu'un jour j'avais été interrogé tout à fait sérieusement pendant 5 minutes pour savoir si j'étais dans une secte... Si y'avait un culte du chef, si on me prenait de l'argent, tout ça...

Hors ligne

 

#6 25-04-2008 14:14:13

Aroya
Membre du forum
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 353

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Derien Yves wink
Pour se détendre encore un peu, voici quelques nouvelles sélections de la jubilation de nos amis suite au reportage de Canal + (page 931) :

pop_pop a écrit:

ca doit faire un an que j'ai laché ce topic, pas le courage  de tout lire ...
Il y a t il eu des informations, faits , ou autre qui change la donne, ou qui apporte de vrais nouvelles infos depuis , ou c'est tjrs statu quo ?

Merci à ceux qui auront la patience de me remettre un peu au gout du jour.

zyx a écrit:

l'équipe de "Jeudi Investigation" sur Canal Plus a mené une enquête sur BooseChange et aurait trouvé "du gros". raiopen est d'ailleurs en émoi, il faut dire que JI a établis des liens entre certains sources US complotiste et l'extrème droite. 

un avant gout est dispo sur France Inter

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e … p?id=67022
http://www.tv-radio.com/ondemand/france … 080424.ram

Dworkin a écrit:

ReOpen911 qui meugle a la desinformation, c'est priceless quand meme lol

inti a écrit:

Oui là c'est au delà du stade de l'hôpital qui se fout de la charité, c'est l'OMS qui met une race à mère thérésa à coup de panzerfaust

(qu'ils aient raison ou tort ceci dit, j'ai pas vu le reportage pour en juger)

zyx a écrit:

Il faut dire que ça fait pour eux deux médias d'envergure à l'esprit critique plutôt bien développé qui prennent fait et cause contre les théories du complot. En plus, dans le cas de Jeudi Investigation, ils ont fait ce que personne n'a pu faire ici: remonter les sources d'informations et démontrer l'origine de la manipulation (extrème droite US selon l'emission de France Inter). Pour un groupe se revendiquant plutôt altermondialiste, ça fait très mal.

pop_pop a écrit:

merci :-)
je vais voir tout ça.

pas de nouvelles concernant le pentagone ? Car c'été à mon avis l'un des points les plus litigieux.

zyx a écrit:

Le Pentagone a aussi été le premier point démonté : témoignages, lampadaires, débris de l'avion retrouvés sur place ....  C'est pour cela que les complotistes préfèrent souvent parler du WTC.

Un dernier pour la route :

zyx a écrit:

les thèses conspi sont souvent très publié ailleurs, sur arg-o-rat vox par ex  et pratiquement sans contestation. Ce forum sur HFR est très utile car il leur fait un peu contre poids. De plus, il y a aussi ici de très belle perles conspi qui ont été effacés ailleurs.


"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

Hors ligne

 

#7 25-04-2008 15:43:41

emilie
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 541

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Hardware n'est pas un forum mais un instrument de contrepropagande sur le Net.  La ligne politique suivie est rigoureusement celle promue par les néoconservateurs américains et l'argumentation servie sur Hardware est toujours la même: les contestataires de la politique néocoloniale américaine sont des antisémites, idée qui est reprise un peu plus haut par Motorbass sous la forme: ''je suis même surpris finalement de pas retrouver trop svt le coup des Sages de Sion. ''

Je pense que ces gens-là devraient mesurer les conséquences de leur maladresse à confronter en permanence leur identité minoritaire à un courant de pensée, l'opposition à la politique US,  qui lui est en revanche majoritaire de part le monde.

Dernière modification par emilie (25-04-2008 15:49:43)

Hors ligne

 

#8 25-04-2008 19:01:28

P@raNoiD
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 842

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Aroya a écrit:

Si notre association parvient un jour à ses objectifs, peut-être que des procédures judiciaires pourraient être lancées contre les diffamations qui nous sont adressées. Le "récolte" et le rassemblement de ces "attaques" dans la partie privée du forum est alors susceptible de constituer une archive intéressante à long terme. C'est ce que je propose en partie ici, en me centrant sur l'archétype de concentration de ce genre de dénigrement : Hardware !

Je ne te le fais pas dire ! Je rêve d'un futur procès pour "collaboration active" ou encore "Dénigrement intellectuel" , ... lol
Que ces gens, s'ils sont si sûr d'eux alors, certains que nous ne sommes que des imbéciles qui pêtons plus haut que notre luc, et que EUX détiennent la vérité, qu'ils nous aident donc dans le sens d'une réouverture d'une enquête INDEPENDANTE et TRANSPARENTE !! Rira bien qui rira le dernier ...

Dernière modification par P@raNoiD (25-04-2008 19:02:03)


"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

Hors ligne

 

#9 06-05-2008 17:19:13

Aroya
Membre du forum
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 353

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Voici une belle pêche sur hardware (P932,933)... l'eau est fraiche, les poissons sont en formes lol :

peguyjaure​s a écrit:

La (petite) bourde de Ciler quelques pages plus haut m'a fait tellement rire qu'elle m'a décidé à sortir de ma réserve de lurker. J'espère que Ciler ne m'en voudra pas... Parce que franchement, définir le Baath comme "une troisième branche de l'Islam", ça équivaut à peu près à définir le Parti Communiste Français comme une troisième branche du catholicisme...

Mauvais esprit à part, c'est surtout pour remercier les intervenants comme Ciler, Dworkin, Sidorku et tous les autres du travail de démontage des fantasmes conspis qui est fait ici...  smile

Et je me dis: il faudra synthésiser tout ça dans un petit site, genre FAQ, en français, parce que la plupart des conspis bottent en touche quand on les renvoie aux sources en anglais du premier post... Il y aurait des volontaires ?

fouGnac a écrit:

11 septembre : une conspiration ? Best-of @rrêt sur images

Citation :

Nous assistons aujourd'hui à une guerre de crédibilité entre les anciens et les nouveaux médias.
Où sont les infos vérifiées? Où sont les rumeurs et les intox?

Cette semaine, "Jeudi investigation" (Canal +) consacrait l'un de ses sujets aux informations qui circulent sur la Toile. Dans la ligne de mire, un documentaire sur le 11 septembre, «Loose change», selon lequel les attentats du 11 septembre auraient été organisés par le gouvernement américain.

Le 11 septembre, version officielle contre théorie du complot ?

Stéphane Malterre, l'auteur du reportage de Canal+, AtMOH, animateur du site reopen911.info, et le blogueur Versac sont sur le plateau d'@si.

Si ce best-of vous intéresse, retrouvez l'émission intégrale sur :
http://www.arretsurimages.net

inti a écrit:

J'hésite à m'abonner d'ailleurs, ça vaut la peine je pense.

zyx a écrit:

Jai vu le truc. Ce que je n'aime pas, c'est qu'il a transformé le numéro de "Jeudi Investigation" en lutte entre ancien média et nouveau média, lutte entre gros  média et petit média.

Hors, ce n'est rien de tout ça, les thèses conspi ont eu leur place sur certains émission de téllé, notemment sur France 2. A l'inverse, il existe beau nombre de petit média contre les thèses du complot.

Par contre, il y a surtout une lutte entre 2 manières de faire du journalisme, entre une démarche de vérification des sources et de réelle investigation et une démarche de rassemblement d'éléments sencé à charge en faveur d'une conclusion trouvée au début.

Hors, même si le gars de raiopen nous refait le numéro de celui qui doute, vu la réaction qu'ils ont eu au sujet du démontage de Boose Change, on vit bien qu'ils ont un gros parti pris, si  ce n'était qu'un doute, ils auraient alors eu l'honnêteté de ne pas défendre coute que coute Boose Change et de faire au moins un premier trie sur les argumentaires qu'ils utilisent.

Hors, même s'il a reconnu dans une lettre publiée sur un site Belge que Boose Change a des erreurs de jeunesse et qu'ils étaient au courant, pourquoi ce doc est il resté directement accessible depuis leur site sans le moindre avertissement ? C'est là que l'on perçoit toute la malhonnêteté intellectuelle de raiopen

ps : ceci étant dit, je suis d'accord que le journaliste de Canal plus aurait pu lui donner un ou deux éléments avant diffusion de reportage afin de donner une chance à raiopen de se rattraper.

D@emon_666 a écrit:

les commentaires sur daylimotion lol

zyx a écrit:

J'ai vu le blog de Versac, ca donne l'impression que le gars de raiopen s'est fait allumé sur Arret sur Image ..... 

Pour la petite histoire, un article sur Arrrghhh au rat vox au sujet du 11 septembre pouvait attiré plus de  1400 votes en 2006 avec un score très "démocratique" de 88%.  En avril 2008, le max est 450 votes et les deux derniers articles (qui datent d'avant "Jeudi Investigation" ) ont reçu 300 et 130 votes environs. Pour le moment, pas encore d'articles au sujet de "Jeudi Investigation" ou de "Arret sur Image". Lors de l'affaire Cotillard et Marianne2, il s'était passé 2 semaines avant qu'il y ait un article sur le site.

A savoir aussi, l'accès aux articles sur le 11 septembre est de plus en plus "ténu", il n'y a plus de menu direct depuis la barre en haut du site, et l'item sur le volet gauche n'est plus en gras. En gros, la mayonnaise semble prendre de moins en moins.

loulou le ​marlou a écrit:

Je viens de voir "l'émission" sur le site d'Arrêts sur Images. Au risque de me prendre un ban@life, j'ai juste envie de dire que le gars, AtMoh, présent sur le plateau, pour tenter maladroitement de défendre des thèses dont il ne réalise même pas qu'elles sont dans le droit fil du révisionnisme le plus immonde, le plus dégueulasse (cf. Le Pen dans Bretons...), j'ai envie de lui mettre une bordée de baffes juste pour le ramener dans le pays des vivants.

C'est vrai que Loose Change est tellement bien ficelé que même moi qui suis furieux pour le moins dès qu'il s'agit de me dire que des forces occultes bla bla (cf. Le Protocole des Sages de Sion, Bilderberg, la trilatérale, la Maçonnerie, etc...) mènent le monde et nous mènent à notre perte, j'ai été fortement ébranlé. Mais rapidement, quand même, je me suis repris, j'ai téléchargé sur internet deux vidéos de trois heures chacune qui étaient le main stream de Cnn de trois heures chacune, j'ai lu beaucoup de choses, et je me dis, non pas qu'il faut simplement éradiquer ce mouvement parce que ça renforcerait la paranoïa de ces gens, mais au moins leur répondre une bonne fois pour toutes. J'espérais que le documentaire de Canal+ réussirait un peu à faire changer d'avis le Atmoh en question. No way, quoi...

Pas grave s'il se contredit toutes les deux phrases, tout le monde était au courant mais on nous cache tout, mais bla bla bla... Amha, le plus dangereux de l'histoire, c'est que cela peut provoquer de la violence en retour. En France, je pense qu'on n'a jamais réellement pris conscience de la fêlure, au sens fort du terme, que cela a créé dans l'illusion américaine de l'invincibilité. Psychologiquement, les Américains se sont toujours crûs, à tort ou à raison, préservés. Même en 1941. L'attaque japonaise sur Pearl Harbor n'a pas touché le "continent" américain. Il faut bien se figurer que les Etats-Unis sont d'une fragilité à toute épreuve. Quoi de commun entre un Garth Brooks et un Seymour Hersch, pour prendre deux personnes connues. Je ne dis pas que Brooks ne pense pas, bien au contraire. Il représente pourtant une certaine amérique blanche, conservatrice, bla bla bla, l'Amérique Nascar. Hersch, prix Pulitzer, côte est, toussa, bon, très critique envers son administration. Une chose pourtant les rassemble, c'est le drapeau. La patrie. Des choses qui pour nous semblent évidentes, trop peut-être, à en croire Sarkozy qui crée un ministère de l'Identité nationale... Quand ce drapeau est attaqué, c'est toute une philosophie qui est attaquée, la colonne vertébrale de l'Amérique qu'on secoue.

Le trauma du 11 septembre est déjà tellement énorme que si en plus, quelques boutonneux viennent sur Internet poser des questions, prendre des images, des sons, y ajouter une musique angoissante, sélectionner des extraits d'interview sans aucune vérification, sans aucun souci de véracité, alors là, ça peut être dévastateur.

Enfin voilà. Schneidermann est toujours aussi insupportable. Impossible de parler plus de trente secondes sans être coupé. Je regarde ses plateaux depuis le début. Je pensais qu'en étant sur Internet, il se bonifirait et que les invités lâcheraient plus de choses croustillantes, bah non, pas moyen. ASI payant sur le net n'apporte rien de plus que ce que l'on peut déjà voir à la télévision... Un comble.

power600 a écrit:

C'est désormais très répandu comme méthode. Dans les émissions les invité se font couper la parole voire contredire sèchement, l'abruti de service se croyant autorisé à jouer au journaliste-qui-n'a-pas-peur-de-poser-les-bonnes-questions-qui-tapent-là-ou-ça-fait-mal . l'andouille ne réalisant généralement aps que pendant qu'il est en train de jouer à l'homme, son invité qui ne peut pas parler gagne du temps et ne répondra donc pas aux questions qui le dérangeraient réellement. Des question dérangeantes que l'abruti qui a le micro n'aurait de toute façon pas posées.

A part j'ai comme l'impression qu'il ya une recrudescence du petit monde joyeux des conspis depuis peu ? roll

Cardelitre a écrit:

Le commentaire de Jon Stewart du DailyShow là dessus, toujours aussi bon... big_smile
http://www.thedailyshow.com/video/index … plus-enemy

zyx a écrit:

C'est aussi passé sur Yahoo:

http://blog.mendes-france.com/2008/04/2 … e-teheran/

Alors que le même blog, dans sa version précédente semblait donner un peu de crédit aux thèses conspi il y a qq temps, celà ne semble plus être le cas. Le mois d'Avril 2008 aura été terrible pour les complotistes.

zyx a écrit:

Les choses vont de plus en plus mal pour raiopen et les complotistes. 

http://blog.mendes-france.com/2008 [...] vs-ReOpen911/ (visible depuis yahoo)

Sur arrgorat, le seul article publier au sujet des théories du complot est contre ces théorie, pas  d'autres articles  publiés depuis la diffusion du documentaire de Canal + Le nombre de vote est légèrement inférieur à 300 et le score est surtout moins "communiste". Le nombre de personnes actives sur la toile froncophone pour ces sujets semble donc diminuer.

C'est sur que ce dire militant alter-mondialiste et s'appercevoir que l'on a été manipulé par de l'extrême droite la plus dure qui soit, le réveil dit être dificil ...

En plus des chercheurs de vérité, @tmoh est directement ciblé. Je vous laisse réagir si vous le souhaitez.
Je continue de mon côté la lecture du comique topic.


"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

Hors ligne

 

#10 06-05-2008 17:32:10

Aroya
Membre du forum
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 353

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Il y a un reproche qui revient souvent, le fait que Atmoh reconnaisse Loose Change 2 comme "défaillant", mais qu'aucune mesure de précaution n'est prise pour avertir l'internaute. Où en sommes nous à ce sujet ?


"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

Hors ligne

 

#11 06-05-2008 17:35:46

Coubiac
Responsable du forum
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5426

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

Sur la page de la vidéo.

Hors ligne

 

#12 06-05-2008 17:42:42

Aroya
Membre du forum
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 353

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Sur la page de la vidéo.

Ok merci Coubiac. Depuis quand est-il là ?


"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

Hors ligne

 

#13 06-05-2008 18:41:38

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 7243

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Il y a un mec qui fout la panique dans les troupes de troll.
C'est très amusant. Il est déjà presque dehors car sa méthodologie n'est pas acceptable... Il met trop de liens...
Trop drôles ces modos!


Pour un Rocco, t'as six Freddy.

Hors ligne

 

#14 06-05-2008 18:57:05

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1341

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

pour le post 10: loulou le ​marlou, ce guat il souffre lol popopo po po c'est colector celui la , je rigole, mais ça craint, lui il est nourri à la star-ak c'est sur, avec un ptit closer pour le dimanche. On est quand même mal barré avec ça.


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#15 11-05-2008 00:19:39

Aroya
Membre du forum
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 353

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

La campagne de diabolisation lançée à propos de ReOpen911 sur le topic concerné d'Hardware par les principaux participants devient alarmante. On peut prendre ce qu'ils disent au second degré, et laisser passer, ce que je faisais jusque là. Mais cette fois je commence à sérieusement fumer. Ils nuisent complètement à notre crédibilité et à notre image en amalgamant et en caricaturant notre association avec des mouvements antisémites et d'extrême droite. Ne faudrait-il pas les remettre en place une bonne fois pour toute ?

Quelques passages typiques :

lak a écrit:

Tout le monde a pu apprécier la méthode :
- la position hypocrite de "je me pose juste des questions" (un autre mensonge flagrant)
- la non prise en compte des réponses faites
- le refus de répondre aux questions posées qui ne l'arrangent pas, pour simplement continuer à dérouler son argumentaire sans en tenir compte
- l'accusation d'"incohérence" de ces interlocuteurs alors que c'est lui qui a noyé tout sujet de discussions sous des dizaines de messages sur des sujets différents
- la ressortie de légendes urbaines démontées depuis longtemps
- le refus d'exprimer clairement sa thèse (pour ne pas effrayer le chaland, en attendant de l'avoir à sa main sur raie aux pennes ?)
- le refus systématique d'examiner les conséquences de ses hypothèses et leur vraisemblance (les "bombes" et les avions sont le fait de 2 organismes séparés > il faut expliquer la coordination, la logistique, etc... il s'en dispense, toujours sous couvert de "oh mais je ne fais que des hypothèses" )


Autant de points qui pour moi sont révélateurs d'une malhonnêteté flagrante.

zyx a écrit:

et maintenant de très très long copier-coller depuis raiopen, un site dont bon nombre "d'information" sont des intox issue de milieux d'extrême droite ...

philou001 a écrit:

Je peux vous demander d'où vous tirez ces informations ? Sources, preuves, citations précises SVP.

Si vous n'en êtes pas capables, il s'agit de diffamation pure et simple, il me semble.

Par contre une bonne information pour vous, il s'agit de Reopen911, 8000 posts et 128.000 messages, après nettoyage et regroupement de topics, SVP.
Pouvez-vous indiquer combien sont inspirés de l'extrême-droite, avec les sources ?

mIRROR a écrit:

apres nettoyage parce que ca devenait ouvertement raciste et il en reste encore
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?pid=124910

et l un des derniers liens de charmord venait d un site clairement raciste lui aussi:
http://www.todayscatholicworld.com/moss … ts-911.htm

f33 a écrit:

J'espère, car la c'est un peu léger pour en faire une généralité.

Continu tes recherches et on va bien s'apercevoir qui colporte des rumeurs.

D'autant plus que je vois pas le rapport entre ton lien de ReOpen911 et l'extrême droite.

motorbass a écrit:

Sans déconner, je crois bien que ton cas est désespéré. Soit tu es hyper-hypocrite, en plus d'hyper-critique; soit ta naïveté est sans bornes.

zyx a écrit:

L'un de message d'un membre banni contient encore un lien vers un site d'extrême droite.

Le plus dur pour raiopen, c'est de masquer le fait que leur thèses viennent de groupes d'extrême droite et ont plus ou moins pour but de défendre les thèses du grand complot sionniste. J'ai l'impression qu'ils ne veulent être qu'un marche pied pour futurs adeptes, peut-être ne s'en sont ils pas encore rendu compte.

seblomb a écrit:

Dans l'un de mes posts précédents, j'avais mis un lien vers la vidéo d'une interview d'un posteur régulier de r*open - Alban si je ne me trompe pas - qui disait tout naïvement que selon lui, un seul juif était mort dans les attentats. Et même s'il ne voulait rien en déduire, il trouvait cela troublant.
Cela résume assez bien la situation : sans se dire antisémite (il ne l'est même peut-être pas), donc disons sans être antisémite, les complotistes répandent des rumeurs qui elles le sont.

zyx a écrit:

http://blog.mendes-france.com/2008/05/02/ministere-de-la-crise-vs-ReOpen911/

A la fin de la première vidéo, en bonus big_smile, un membre de l'équipe de Boose Change annonce clairement qu'il trouve que tout ce que dit American Free Press est très intéressant. Mais tout le contenu des deux vidéos sont très intéressantes !

Boose Change colporte très clairement des intox d'extrême droite, est Raiopen colporte très clairement ces intox. Il y a juste que Raiopen ne va pas prendre directement ses info dans des sources d'extrêmes droite, mais les prend dans des sources "intermédiaires" qui peuvent s'apparenter à de véritables blanchisseuses de sources sales.

Donc oui, Raiopen est un site diffusant des idées d'extrèmes droite, même s'ils mettent par dessus un petit vêtement sur lequel il est marqué "gauche alternative, vérité ..."

ff33 a écrit:

Donc tu devrait pas avoir de mal a prouver ce que tu avance, pourtant tu n'apporte aucune preuve du mensonge que tu avance là. Démontre ce que tu avance ou met un terme a ces calomnies.

zyx a écrit:

Je t'ai mis le nez dedans et tu refuse toujours de voir la réalité

fait numéro 1 : ReOpen911 diffuse sans avertissement des doc US dont les fameux Boose Change 1 et 2
fait numéro 2 : c'est documentaires utilisent comme source American Free Press dont le but premier est de prouver le complot juif mondial
fait numéro 3 : l'un des réalisteurs de Boose Change annonce clairement que les analyse d'American Free Press sont intéressante
fait numéro 4 (seconde vidéo du lien) ReOpen911 fait une conf avec une tête pensante du complotisme
fait numéro 5 : cette tête pensante s'apuis sur une analyse d'un négationniste très connu.

Conclusion: Raiopen diffuse ouvertement des vidéo recelant des intox d'extrême droite dont le but est de prouver l'existence d'un complot juif mondial.

C'est ça un complotiste : lorsqu'il a les preuves devant lui, il nient leur réalité en pensant convaincre les gens.  Mais les faits sont têtus: ReOpen911 diffuse clairement des intox d'extrême droite et même après le doc de Jeudi Investigation qui a clairement mis la chose en lumière, ils continuent à diffuser les mêmes intox, sans aucun avertissement.

zyx a écrit:

si tu as du mal à cliquer :

Boose Change et American Free Press
http://vpod.tv/tristao/480452

Raiopen :
http://vpod.tv/tristao/480460

Bref, c'est la vérité  Raiopen diffuse des idées d'extrème droite

ff33 a écrit:

Tristan a la haine de ReOpen911! Son seul but est de discréditer un mouvement qui le dépasse, mais biensur il ne pourra jamais prouver ce qu'il dit vu que c'est du pure fantasme. Et peut-être veut-il avoir une certaine notoriété, aussi.

motorbass a écrit:

Et aucun membre de Raie aux pennes ne pourra jamais prouver ce qu'il dit vu que c'est du pur fantasme.

zyx a écrit:

Selon le témoignage de  Atmoh lui même (http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6544) le gars du documentaire semblait convaincu de la bonne fois de rai aux pennes au départ, c'est en allant voir leur sources qu'il a changé d'avis. maintenant, on peut comprendre sa réaction de dégout au vu de ce qu'il a découvert. En plus, tu peux toi même constaté que Boose Change, toujours diffusé sur raiopen, contient effectivement ces sources. Et dans le reportage, il apporte clairement les preuves de ce qu'ils dit ! Encore faudrait il que tu aie le courage de regarder les liens que j'ai mis et le premier post

motorbass a écrit:

Raie aux pennes n'est qu'un ramassis de conspirationnistes professionnels, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil pour s'en apercevoir, à partir où on n'est pas dans une logique paranoïaque.

Ernestor a écrit:

Pour info, j'ai dégagé Stimartyr. Et viré ses derniers posts, on va pas laisser de la pub pour son site de désinformation.

inti a écrit:

Ce n'est pas une assimilation, mais une constatation. Une partie des sources utilisées par les complotistes proviennent de l'extrême-droite et de mouvements antisémites.

Tiens, 2-3 propos tirés tout droit du site d'eric hufschmid (créateur de painful deceptions). Là il se déchaine contre les 3 créateurs de loose change, qui seraient trop modérés vis à vis du sionisme d'après lui :
http://www.***.net/Avery-Rowe-Bermas-Hufschmid-phonecall.html

Citation :

My opinion is that Madsen is a liar. I say that Israel and other Jews were the primary group involved in 9/11 and most of the big crimes:
Zion-Summary.html

Citation :

Furthermore -- and more importantly -- Dave von Kleist, Dylan Avery, Jason Bermas, and Korey Rowe deny that there is any Zionist involvement in 9/11. They are Zionist Deniers. In addition, they are Holocaust Promoters.

Je trouve déjà assez drôle de voir des complotistes se tirer dans les pattes comme ça, mais je constate aussi que ReOpen911 link encore les oeuvres de hufschmid. Malgré des protestations d'un modérateur sur le forum de ReOpen911, ses vidéos sont encore disponibles depuis le site, je crois que ça serait une assez bonne idée pour eux de le désavouer et de gicler le contenu produit par ce type du site

edit :
Comme le dit ernestor, l'immense majorité des complotistes ne sont pas antisémites (dieu merci), mais linker des oeuvres de types comme hufschmid, c'est tendre le baton pour se faire battre, d'autant plus sur un sujet propice à dégénérer rapidement.

Dernière modification par Aroya (11-05-2008 00:24:55)


"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

Hors ligne

 

#16 11-05-2008 00:26:15

Coubiac
Responsable du forum
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5426

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Réagir sur ce forum est une perte de temps, laissez les ou ils sont on a d'autres choses à faire.

Hors ligne

 

#17 11-05-2008 00:46:27

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 7243

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Je suis entièrement d'accord avec Aroya.
On ne peut pas laisser passer de telles diffamtions infondées sans réagir.
De même que l'on doit réagir à l'émission de Canal, de même devrions nous réagir à ces contre-vérités calomonieuses.
Un post bien senti et rappellant les droits et devoirs en matière d'information devrait leur être adressé.
Aroya, je suppose que tu auras compris que c'était moi qui me suis un peu excercé contre eux. Il me semble qu'ils sont à court d'arguments sur le fond concernant certains points, dont non des moindres, non? Ils ont même fini par censurer plusieurs interventions.
Cette officine de désinformation payera un jour le prix de son inconséquence ou de sa compromission. Je leur ai déjà dit lors de l'une de mes 5 incarnations sur ce forum dont il n'est peut-être pas inutile de dire qu'il touche de nombreux lecteurs.

Dernière modification par charmord (11-05-2008 00:48:11)


Pour un Rocco, t'as six Freddy.

Hors ligne

 

#18 11-05-2008 05:10:44

Edward
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 22-08-2007
Messages: 2163

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Le fait  de caricaturer les noms de ReOpen911 ou de Loose Change ressemble de près aux méthodes utilisés par les provo américains pour caricaturer le mouvement 9/11. Exemple "truther" transformé en  "troofers".

Ces contradicteurs ne cherchent pas à débattre de nos arguments, mais à nous caricaturer et nous diaboliser. Cela prouve la malhonnêteté profonde de leur démarche.


Il serait bon de leur répondre que toute leur contre-argumentation ne repose pas sur des faits mais sur des invectives qui s'inspirent directement des néoconservateurs américains, cad cette faction politique responsable du carnage en Irak et Afghanistan et du flicage généralisé des Etats-Unis. Demandons leur s' ils sont fiers d'être les défenseurs des pires raclures de la terre depuis Hitler et Staline.

Hors ligne

 

#19 11-05-2008 05:36:31

Edward
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 22-08-2007
Messages: 2163

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Les provo sont des guignols.

Ils accusent  tous ceux qui mettent en doute la version gouvernementale, d'être d'affreux comploteurs anti-Bush d'extreme-droite (???*) et ensuite pour justifier leur délire hypercritique il s sortent un article d'Alain de Benoist, "Psychologie du conspirationnisme".

Pour rappel Alain de Benoist est un théoricien paien d'extrême-droite.

lol


motorbass a écrit:

Posté le 11-05-2008 à 00:51:09

Un texte brillant (à mon sens) d'Alain de Benoist, "Psychologie du conspirationnisme": http://www.alaindebenoist.com/pdf/ [...] nnisme.pdf

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t14828955


[http://img152.imageshack.us/img152/4815/911hardware20080511tr1.jpg

Dernière modification par Edward (11-05-2008 05:39:57)

Hors ligne

 

#20 11-05-2008 10:25:31

emilie
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 541

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Coubiac a écrit:
Réagir sur ce forum est une perte de temps, laissez les ou ils sont on a d'autres choses à faire.
______________________________________________________________________________

Sur le forum hardware, il y a quelques années, j'avais posté plusieurs messages concernant les lacunes de l'instruction officielle d'AZF qui déclarait qu'il n'y avait eu qu'une seule explosion alors que des milliers de toulousains en avaient entendu deux. Instantanément, j'ai été traité de 'conspirationiste' par des gens comme xyz.
Que conclure de cette attitude ?
Sur le forum hardware, il semble que le schéma de pensée des gestionnaires du site ramène toute forme de réflexion ou d'interrogation d'un intervenant à une interprétation de son positionnement sur la question israélienne. S'interroger sur un fait divers comme AZF , relevait donc pour eux d'une vision conspirationiste, négationiste , d'extrême droite etc...
Hardware fonctionne donc sur  une démarche totalement idéologique à l'encontre d'une méthodologie scientifique  de l'analyse des faits historiques, telle que nous essayons, nous, de la promouvoir.

Je rejoins donc Coubiac dans son propos. Il est vain d'entamer un débat avec Hardware qui ne pourrait que tourner à la querelle idéologique, c'est une perte de temps, et nous avons de notre côté bien mieux à faire. Ainsi consacrer notre énergie au  travail d'investigation et à la collecte de nouveaux éléments , (comme par exemple sur le fil Worldspace), sera bien plus utile à la compréhension de notre histoire contemporaine que de tenter de faire 'coller' les faits historiques à telle ou telle interprétation idéologique comme le fait Hardware.

Dernière modification par emilie (11-05-2008 10:27:53)

Hors ligne

 

#21 11-05-2008 12:44:07

Aroya
Membre du forum
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 353

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Je comprends votre position Coubiac et emilie, mais j'aurais tendance à penser comme charmord. Il faut le dire, on s'en prend plein la gueule là bas, et nos défenses sur leur forum sont assez pauvres à mon goût. Je me rappel que des débats avaient déjà eu lieu chez nous sur l'abandon ou non de la contre argumentation dans leur topic dictatorial, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont des lecteurs qui se laissent convaincre par des procédés déplorables et mensongers, surtout que là, ils nous attaques directement. Si quelques-uns d'entres nous vont y faire une petite tournée jusqu'à fin de vie (c'est à dire pas trop longtemps), c'est pas pour convaincre des bornés de mauvaise foi comme zyx, c'est pour raisonner leurs lecteurs.

J'aimerai bien voir aussi comment ils se défendraient face à des ingénieurs ou physiciens sur des argumentations techniques précises, vu que le sujet de la démo contrôlée a été débattue voilà quelques pages... Ils ont leur Gilgamesh d'Uruk, argumentateur pseudo-scientifique, qui cherche souvent à impressionner les lecteurs par des calculs d'ailleurs souvent faux ou irréalistes. Mais face à un bon connaisseur, qui aurait développé les débuts d'une thèse (ils demandaient justement aux "conspi" d'avoir des thèses qui tiennent la route voilà peu), comment réagirait cette petite masse de bornés pro-vo ? Je pense qu'en plus d'être un exercice de renfort d'argumentation, ce serait une occasion de montrer à leurs lecteurs que les personnes qui soupçonnent un complot ne sont pas que des 'débiles profonds'...


"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

Hors ligne

 

#22 11-05-2008 12:56:54

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1341

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Le vrai problème c'est que ce sont des gens qui ont simplement peur de la vérité ce qui les rend agressifs, voila tout, ça s'appelle des paranoïaques.
je pense que des arguments n'y ferons rien, ils se regroupent pour se rassurer entre eux, typique !
Par contre un peu de psychologie serai plus bénéfique pour eux, ou l'inverse du bourrage de crane du genre spam.

Dernière modification par weas (11-05-2008 13:02:37)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#23 11-05-2008 13:39:03

franck33
Membre du forum
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1547

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Aroya,

J’aurais tendance a avoir la même approche que toi !
Ils se servent d’armes non conventionnelles (antisémitisme, extrême droite, etc.…) pour discréditer le reste (fond), canal+ a fait exactement la même chose, sauf qu’avec ce document de canal il n’y a pas droit de réponse.

Il y a une thèse et on voudrait la discréditer parce que 2 ou 3 pèlerins de l’extrême droite on la même thèse ? Mais alors il y a des millions de thèse a discréditer si on prend les choses dans ce sans !

Moi ce que je dénonce, et c’est cela qu’il faut mettre en avant, c’est que ces gens qui entretiennent cette thèse a savoir que l’inside job viendrait de groupes d’extrême droite ou antisémite, sont en premier lieu des gens qui entretiennent des notions de haine comme le font souvent des intervenant sur le forum hardware.fr.

Les accusations de mettre une étiquette sur des personnes de toutes origines qu’elles soient politique, religieuse, ethnique, ect…, qui n’est pas la cause qui nous intéresse mais bien une réouverture d’enquête, est tout simplement scandaleux.

En dehors de toutes opinions, je ressens sur le forum d’harware ce que justement ils dénoncent, LA HAINE.

Je n’ai pas ressentis cela ici, jamais.

L’arme qu’ils utilise est impure, ils colportent ce qu’ils dénoncent et c’est cela qu’il faut montrer.

Hors ligne

 

#24 10-06-2008 12:11:33

Dr Gonzooo
Membre du forum
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 3354

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Ce n'est pas sur hardware mais cet argument débile revient souvent ->

C'est ça qui est complètement absurde : les partisans de la théorie du complot supposent que les comploteurs sont à la fois extrêmement compétents et intelligent (pour réussir le 11 septembre sans laisser la moindre preuve de leur complot) et ensuite ils deviennent nuls et sont incapables de réussir quoi que ce soit. Pourquoi, s'il y avait complot, les comploteurs n'auraient pas éliminé Thierry Meyssan avant qu'il ne publie son livre mensonger ? Pourquoi des gens qui n'ont jamais enquêté sur place arrivent à découvrir ce "complot" alors que les enquêteurs et les opposants à Bush en sont incapables

Bon le gars ne comprend pas qu'il y avait 1000 observateurs étrangers en Irak qui disaient non il n'y a plus D'ADM depuis longtemps.
voir le doc de Béatrice Pignède!

http://forums.lemonde.fr/perl/showthrea … ost2620240

Dernière modification par Dr Gonzooo (10-06-2008 12:11:54)


© Forces Françaises Libres

Hors ligne

 

#25 10-06-2008 17:41:28

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4093

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

On a surtout jamais dit que les pro-VO étaient nuls et ne réussissaient rien : ils sont nuls, mais vu qu'ils sont parfaitement sans scrupules, ils réussissent pas mal de choses, comme à gagner les élections alors qu'en réalité ils les avaient perdu.

L'argument à 2 balles ci-dessus ne vaut pas un clou.


"Qui ne dit mot, consent"
Infos sur le Nouvel Ordre Mondial : www.911nwo.info

Hors ligne

 

#26 11-06-2008 00:17:29

karl
Membre du forum
Date d'inscription: 09-07-2006
Messages: 243

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Dr Gonzooo a écrit:

Ce n'est pas sur hardware mais cet argument débile revient souvent ->

C'est ça qui est complètement absurde : les partisans de la théorie du complot supposent que les comploteurs sont à la fois extrêmement compétents et intelligent (pour réussir le 11 septembre sans laisser la moindre preuve de leur complot) et ensuite ils deviennent nuls et sont incapables de réussir quoi que ce soit. Pourquoi, s'il y avait complot, les comploteurs n'auraient pas éliminé Thierry Meyssan avant qu'il ne publie son livre mensonger ? Pourquoi des gens qui n'ont jamais enquêté sur place arrivent à découvrir ce "complot" alors que les enquêteurs et les opposants à Bush en sont incapables

Bon le gars ne comprend pas qu'il y avait 1000 observateurs étrangers en Irak qui disaient non il n'y a plus D'ADM depuis longtemps.
voir le doc de Béatrice Pignède!

http://forums.lemonde.fr/perl/showthrea … ost2620240

En ce qui concerne les armes de destructions massives irakienne personne n'a cru les menssonges americains suite a l'enquetes des inspecteurs de l'ONU.
Tandis que pour le 11 septembre , je n'ai vu aucun inspecteur de l'onu/independant aller sur le terrain pour verifier qu'il saggissait vraiment d'un attentat islamistes comandité par Benladen depuis sa grotte en afganistan, comme le pretendent nos amis défenseurs de la fable officielle.

Dernière modification par karl (11-06-2008 00:17:56)

Hors ligne

 

#27 11-06-2008 00:22:19

karl
Membre du forum
Date d'inscription: 09-07-2006
Messages: 243

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

josew a écrit:

On a surtout jamais dit que les pro-VO étaient nuls et ne réussissaient rien : ils sont nuls, mais vu qu'ils sont parfaitement sans scrupules, ils réussissent pas mal de choses, comme à gagner les élections alors qu'en réalité ils les avaient perdu.

L'argument à 2 balles ci-dessus ne vaut pas un clou.

et a designer les coupables des attentats tres rapidements egalement

Hors ligne

 

#28 18-03-2010 17:50:04

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 7243

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Je viens d'aller poster une intervention sur le site des trolls, usine à censure et désinformation, qu'est hardware.

Comme je commençais tout doucement à en avoir marre de voir la camelote n°2 faire le mariole sur les délits d'initiés, je me suis dis qu'une courte neuvième vie valait la peine d'être vécue, pour lui envoyer un scud.

J'ai envoyé un message reprenant en substance la remarquable contribution d'apetitmedia sur le sujet en en citant uniquement les passages reprenant exclusivement des citations de journaux et auteurs, pour donner le plus de neutralité à mon intervention.

L'article est ici : http://analysemedia911.blogspot.com/200 … ciers.html

Résultat 1 : Banissement + censure partielle du contenu du post , à savoir l'article et le lien y renvoyant plus une partie de mon propre message.

Résultat 2 : le post devient incompréhensible http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21925742

Cette intervention  pulvérisait la très pauvre argumentation de camelote N°2 made in Louvain-la-Neuve, désinformenteur de profession.

[u]A ceux qui sévissent sur le forum[/u] : un bon conseil :

Relisez l'article d'apetimedia en lien ci-dessus.

Sortez-en tous les passages en italiques qui sont tirés des grands journaux anglo-saxons et citez les sources qui sont dans l'article mais sans citer la source de l'article.

Terminez votre quote par le passage sur le Sec en surlignage, passage dont il ressort que par un artifice, les personnes désignées en tant que consultant de cette organe d'enquête sont devenus ispo facto agents du Gouvernement et tenus au secret et saupoudrez le tout avec  la question suivante :

Camelot2, puisque vous avez pris contact avec M. Chesney et semblez être en bon terme avec lui, pourriez-vous lui transmettre les informations précitées et lui demander si comme vous, il pense que le rapport du Sec est à même de d'exclure par une analyse jouissant de garanties suffisantes d'indépendance que les coincidences de transactions qu'il a relevées puissent être des délits d'initiés.

On va voir s'il y aura banissement et censure.

Dernière modification par charmord (18-03-2010 17:53:13)


Pour un Rocco, t'as six Freddy.

Hors ligne

 

#29 18-03-2010 18:35:43

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 7243

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Vla ti pas que Camelote nie l'existence de ces articles de la presse anglo-saxonne à propos des faits suspectés de délits d'initiés

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21926878


Pour un Rocco, t'as six Freddy.

Hors ligne

 

#30 18-03-2010 23:52:18

Onze
Date d'inscription: 09-11-2009
Messages: 125

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Arrête de troller...

Hors ligne

 

#31 19-03-2010 00:57:54

lak
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 20-09-2006
Messages: 192

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Vu que je ne comprenais pas le post modéré de charmord sur HFR, je suis venu faire un tour ici histoire de voir si je trouvais une explication. J'en profite pour une petite réponse.

charmord a écrit:

Vla ti pas que Camelote nie l'existence de ces articles de la presse anglo-saxonne à propos des faits suspectés de délits d'initiés

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21926878

Il ne "nie l'existence" de rien du tout... Il répond à ta question : non, il ne transmettra pas ces "informations".

Et cet article dont tu parles a déjà été posté sur le topic de Hardware.fr en février 2009 par "chien2garde".

Hors ligne

 

#32 19-03-2010 01:32:08

Arturo Saw6
Membre du forum
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 5336

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Je viens de lire : "zyx, Resistance is futile" qui disserte à n'en plus finir sur ce délit d'initié qui ne voudrait rien dire même s'il avait eu lieu. Il faut partir des faits pour moi et des enquêtes réalisées et pas des suppositions comme lui ou encore comme "le F16 qui ne démarre pas comme une Fiat Panda" pour mister Robin (autre contradicteur célèbre).

Effectivement, la probabilité était très faible mais une coincidence est toujours possible. Il y a bien des gagnants au loto avec leur chance sur des millions. Soit, mais alors qu'il n'en fasse pas des tartines sur les "presque avertis" et une rumeur qui circulait. La rumeur circulait sur quoi ? Il parle de quelle rumeur exactement. Il y a beaucoup de compagnies aériennes dans le monde et il n'y avait jamais eu d'attentats aériens de ce type aux USA.

Si Hardware trafiquent les posts en les rendant incompréhensibles sans être hors sujet, c'est un forum à éviter.

Pendant les attentats, il y a eu un nombre extraordinairement élevé de transactions financières au moment où les tours brûlent... Les analyses des disques carbonisés par la société allemande Convar concluent à un gigantesque délit d'initié et ont communiqué, je cite "je pense qu'on saura effectivement qui sont les responsables", et le FBI a bloqué les choses... C'est l'omerta et la loi du silence.

http://cristos.over-blog.com/article-34538805.html

Eric Laurent, journaliste d'investigation, société CONVAR, délit d'initié, le FBI a bloqué le dossier : c'est clair ! Un délit d'initié par définition indique que les personnes savaient exactement ce qui allait se passer. Qui les a prévenu est la seule bonne question et qui étaient ces investisseurs ? Le "ramassage" et les moutons, ce n'est pas du délit d'initié, c'est la bourse en 10 leçons qu'il nous raconte. Il y a les initiés directs et les indirects. Point. Les initiés indirects sont tout autant au courant que les initiés directs et s'ils étaient au courant d'attentats, ils devaient prévenir les autorités et pas jouer en bourse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit_d%27initi%C3%A9 )  Pourquoi partir dans des digressions aussi futiles ? Les faits sont clairs et nets : il y a eu camouflage (ou cover-up) et c'est connu depuis longtemps avec notamment la déclaration catégorique d'Eric Laurent dans l'émission d'Ardisson sur la société Convar.

Dernière modification par Arturo Saw6 (19-03-2010 09:05:04)


« Une vérité scientifique neuve ne s'impose pas parce qu'elle est lumineuse ou convaincante, mais parce que ses adversaires finissent par mourir et que la nouvelle génération s'y est habituée. » Max Planck
«Ceux qui peuvent vous faire croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités.»  Voltaire
«L’inévitable ne se produit jamais, ce qui est imprévu toujours.» John Maynard Keynes.

Hors ligne

 

#33 19-03-2010 01:42:16

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

@tous,

vous devriez rédiger des articles pour REOPENNEWS, plutôt que de troller entre trolls comme des trolls ailleurs.

c'est ce que je pense, désolé.

faites comme moi, prenez votre bâton de pélerin, et interviewez des gens. Vous en trouverez, trés aimables et pas cons, comme Oliver Janich, ou comme DAvid Ray Griffin. Ils ont plein de trucs à dire, si vous avez plein de questions à leur poser!

vous êtes bien contents de trouver les traductions et articles en reopennews, mais sachez que cette rubrique est en danger de mort à trés court terme parce que ses animateurs sont aussi isolés qu'épuisés...

et que ceux qui lisent l'anglais et n'ont pas besoin de ces traductions se sentent au contraire les plus visés, car ils pourraient plus efficacement contrribuer à la cause qu'en trollant ailleurs pour des nèfles (sauf à s'entêter à cirer leur ego).

à bon entendeur...

Dernière modification par bluerider1 (19-03-2010 01:45:20)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#34 19-03-2010 01:45:06

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 3617

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

lak a écrit:

Vu que je ne comprenais pas le post modéré de charmord sur HFR, je suis venu faire un tour ici histoire de voir si je trouvais une explication. J'en profite pour une petite réponse.

Bonjour lak, vous n'aviez pas répondu à ma question : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21861913

Avez-vous une réponse aujourd'hui ?


"Les versions officielles des évenements historiques devraient toujours être remises en question." Howard Zinn

EPIC WIN in progress !

Hors ligne

 

#35 19-03-2010 01:48:10

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

je relis ce fil et cela me désole, de voir tant d'energie dispersée pour RIEN DE RIEN.


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#36 19-03-2010 01:51:38

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 3617

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

bluerider1 a écrit:

@tous,

vous devriez rédiger des articles pour REOPENNEWS, plutôt que de troller entre trolls comme des trolls ailleurs.

c'est ce que je pense, désolé.

Dossier sur la trajectoire nord analysée par P4T : Pas intéressant
Dossier sur la boite noire du vol 77 : pas intéressant
Dossier sur l'heure d'impact du Pentagone : pas intéressant
Article sur la torture de non-personnes : pas intéressant

Pourtant ça fait longtemps que je relance big_smile

Dernière modification par kikujitoh (19-03-2010 01:57:24)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient toujours être remises en question." Howard Zinn

EPIC WIN in progress !

Hors ligne

 

#37 19-03-2010 01:59:45

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 3617

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Au fait à quand un débat Hardware / ReOpen911 en live direct enregistré ? J'ai déjà proposé mais les hardwardiens refusent. Passer toutes ses soirées à discutailler sur un forum OK, mais débattre en live Jamais... Cherchez la logique...

Bien sur ça serait pas moi VS 10 personnes. Mais contre 1 ou 2 ça serait très intéressant car je vois que des gens là-bas connaissent très bien le dossier 11 Septembre. Or si ça les intéresse au point d'y passer ses soirées et même de téléphoner à Marc Chesney, pourquoi refuser de débattre ?

Je pose la question, qui est près à défendre la VO du 11 Septembre en live enregistré ? Je propose moi-même, charmord et Pole contre camelot2, lak et 240-185. Refuser en invoquant la "perte de temps" ne tient pas vu le nombres de soirées passées devant leur écran sur hardware. Refuser en invoquant la débilité de nos propos ne tient pas non plus, car je me suis toujours basé sur une analyse empirique des faits. Alors où est le problème ?

Dernière modification par kikujitoh (19-03-2010 02:09:04)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient toujours être remises en question." Howard Zinn

EPIC WIN in progress !

Hors ligne

 

#38 19-03-2010 04:08:47

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 1793

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

Bonjour aux amis pro-VO de HFR smile ...

A quand un vrai débat en mettant l'égo et les insultes de côté ?


Le Bonjour à Moorea. smile

Hors ligne

 

#39 19-03-2010 09:03:57

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 7243

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

lak a écrit:

Vu que je ne comprenais pas le post modéré de charmord sur HFR, je suis venu faire un tour ici histoire de voir si je trouvais une explication. J'en profite pour une petite réponse.

charmord a écrit:

Vla ti pas que Camelote nie l'existence de ces articles de la presse anglo-saxonne à propos des faits suspectés de délits d'initiés

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21926878

Il ne "nie l'existence" de rien du tout... Il répond à ta question : non, il ne transmettra pas ces "informations".

Et cet article dont tu parles a déjà été posté sur le topic de Hardware.fr en février 2009 par "chien2garde".

Lak, mon grand, pourquoi tu crois qu'il a souligné les mots articles de la presse anglo-saxonne, dans son message?
A d'autres...


Pour un Rocco, t'as six Freddy.

Hors ligne

 

#40 19-03-2010 09:08:08

lak
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 20-09-2006
Messages: 192

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

charmord a écrit:

lak a écrit:

Vu que je ne comprenais pas le post modéré de charmord sur HFR, je suis venu faire un tour ici histoire de voir si je trouvais une explication. J'en profite pour une petite réponse.

charmord a écrit:

Vla ti pas que Camelote nie l'existence de ces articles de la presse anglo-saxonne à propos des faits suspectés de délits d'initiés

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21926878

Il ne "nie l'existence" de rien du tout... Il répond à ta question : non, il ne transmettra pas ces "informations".

Et cet article dont tu parles a déjà été posté sur le topic de Hardware.fr en février 2009 par "chien2garde".

Lak, mon grand, pourquoi tu crois qu'il a souligné les mots articles de la presse anglo-saxonne, dans son message?
A d'autres...

Hein ?
Il a mis en gras la totalité de "croyez-vous pouvoir lui transmettre ces informations relatives aux délits d'initiés provenant de plusieurs grands quotidiens anglo-saxons", et en dessous il met "non.". Je vois pas comment on peut être plus clair...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr