Votre arrivée sur cette page au nom incongru est peut-être consécutive à un accident auquel cas je vous invite à découvrir d'où vient son titre. Ou bien vous êtes là parce que vous cherchiez des informations sur la multi-amplification. Si tel est le cas bienvenue dans le monde de la reproduction à très haute-fidélité.

Multi-amplification ...
Le filtrage actif numérique ouvre à l'amateur d'aujourd'hui des portes jusque là réservées aux professionnels de l'audio. En vous promenant sur internet pour chercher des informations sur l'utilisation domestique de processeurs audionumériques professionnels vous risquez d'être déçu. Vous trouverez en effet de nombreux sites vantant les mérites de tel ou tel produit réellement high-tech mais qui ont en commun le fait d'être entièrement automatiques (DEQX, Tact pour ne nommer que ces deux marques). Et puis vous trouverez de nombreux forums où des gourous vous assèneront de façon péremptoire que les processeurs numériques ne sont en aucun cas la solution aux problèmes de filtrage d'un système à très haute fidélité.
Nous ne discuterons pas ici des premiers processeurs cités. Ce type de machine pose de mon point de vue deux problèmes : d'abord le fait qu'elles fonctionnent de façon automatique, c'est à dire que vous n'avez pas ou peu la maîtrise sur ce qu'elles font, et ensuite un prix souvent élevé. Or ce site s'adresse à ceux qui veulent comprendre et par conséquent qui sont désireux d'apprendre à optimiser de façon intelligente leur système.

... et Haute-Fidélité d'autrefois

  Vintage  Vintage 

Vous trouverez également sur ce site des sujets plus généraux sur la Haute-Fidélité tels que le Do It Yourself, la mesure acoustique, et même un petit musée de la haute-fidélité dite "vintage" avec quelques exemples de restauration dont une part est consacrée aux magnétophones.  Le site est en évolution constante et son contenu est enrichi au fur et à mesure de l'avancement des projets. Comme il se doit, avant de commencer la visite ne manquez pas de lire l'avertissement de rigueur.