mardi 28 février 2006
21h55
Aurélien Durand

 
  • Partager
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
  • Texte plus petit
  • Texte plus grand
Sélections : France-Slovaquie Espoirs

Les Bleuets s'imposent (2-1)

Qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2004-2006, programmée du mardi 23 mai au dimanche 4 juin prochain au Portugal, la sélection Espoirs prépare sereinement sa future échéance. Réunis depuis hier à Toulon, les coéquipiers de Ronald Zubar rencontraient ce soir au stade Bon-Rencontre la Slovaquie en amical (photo). Anthony Le Tallec (14ème) et Mathieu Flamini (42ème) ont permis aux Tricolores de signer un succès (2-1).
<!--WAAPS:CREDIT1-->
C'est l'ancien Tricolore Christian Dalger qui donne à 20h00 le coup d'envoi de la rencontre, aux côtés du président du Sporting Toulon Var. Devant leur public varois (3000 spectateurs), les Bleuets ne tardent pas à prendre la direction des opérations. Dès la 5ème minute, ils trouvent le montant du but slovaque sur une tentative de Nicolas Fauvergue. Les Tricolores accentuent le pression et se voient récompenser de leurs efforts à la 13ème (photo) par Anthony Le Tallec qui pousse au fond des filets un ballon repoussé par le portier slovaque Kuciak à la suite d'une nouvelle frappe de Nicolas Fauvergue.

Les Slovaques pour revenir au score tentent d'imposer leur gabarit, mais Hamsik et Jendrisek ne parviennent à tromper la vigilance de la défense tricolore. Ils se montrent dangereux essentiellement sur coups de pied arrêtés. Cela n'empêche pas les Français, après une petite baisse de rythme, de doubler la mise grâce à une puissante frappe de Mathieu Flamini (42ème, photo), bien servi par Franck Ribéry. Les Bleuets pensent rejoindre le vestiaire avec un avantage de deux buts mais une reprise du genou de Jendrisek, à la réception d'un centre côté gauche, permet aux Slovaques de réduire le score (2-1, 44ème).

<!--WAAPS:CREDIT1-->
René Girard profite de la seconde période pour effectuer une large revue d'effectif marquée par l'entrée en jeu des six joueurs de champ présents sur le banc de touche au coup d'envoi. Les Bleuets dominent ces quarante-cinq dernières minutes mais sans parvenir à trouver l'ouverture, face à un adversaire regroupé. Mathieu Flamini et Olivier Veigneau se montrent dangereux en fin de rencontre mis le score en reste là et les Bleuets s'imposent (2-1).

Groupe France : Mandanda, Ebondo (Bourillon 46ème), Berthod, Faty, Zubar, Mavuba (Clément 46ème), Flamini, Fauvergue (Veigneau 46ème), Ribéry (Debuchy 46ème) - Sinama-Pongolle (Bergougnoux 71ème), Le Tallec (Diaby 65ème).

 
 
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
  • Texte plus petit
  • Texte plus grand