Le mot de la présidente

L’association Empire des enfants est une œuvre humanitaire dédiée à l’enfance en difficulté. C’est l’engagement sans faille d’une équipe d’hommes et de femmes déterminés à aider les enfants vivant en situation de vulnérabilité à retrouver leur place dans la société. La prise en charge totale et la réinsertion sociale des enfants dans la rue est notre seule raison d’être.

Les  acquis enregistrés  pendant plusieurs années, dans la prise en charge et la réinsertion des enfants dans la rue sont pour nous une victoire contre la fatalité et l’indifférence. La banalisation des enfants dans la rue comme des objets faisant parti du décor urbain, doit être refusée par tout le monde. Depuis sa création, Empire des enfants a toujours refusé d’accepter l’inacceptable car nous savons que la rue n’a jamais enfanté, elle n’est que le réceptacle de notre inhumanité !

Dans ce combat inlassable mené en faveur de la protection sociale des enfants, nous  jaugeons le parcours déjà effectué, les difficultés et contraintes rencontrées.

Nous mesurons aussi le soutien moral, humain, matériel ou financier apporté par les uns et les autres. La fidélité de certains amis et partenaires, gage de reconnaissance de la qualité du travail social de notre organisation, nous a permis de remplir notre mission dans la mesure des possibilités.

A cette occasion, je remercie tout le monde pour cette chaine de solidarité qui permet à notre centre d’exister !

L'Empire en vidéo