.

entete4sanspoints.jpg

L'affaire Deimantele

deimantele-lituanie.jpg

 

Deimantele est au centre d'un scandale de pédophilie qui avait secoué la Lituanie en 2009. Alors âgée de 4 ans, la petite fille avait raconté à son père, Drasius Kedys, que sa mère, dont il était séparée, l'amenait chez «des messieurs appelés Andrius, Jonas et Aidas» et qu'elle subissait des attouchements sexuels de leur part. Louée comme «jouet sexuel», elle était forcée de leur prodiguer des fellations et de recevoir leur sperme sur son corps.

Documents envoyés aux parlementaires européens et aux journalistes

Les abus sur Deimantele se passaient tous les week-ends chez sa mère ou dans des chambres d’hôtel. En retour, Laimuté Stankūnaitė recevait de l'argent d'après la petite fille. Le prix moyen étant de 1 000 euros la séance. Les pédophiles ont été identifiés par le père comme un important juge de Kaunas et deux autres magistrats.

Courant 2009, son père avait envoyé aux parlementaires européens et à des journalistes des documents pour appuyer les accusations et avait même placé sur Internet le témoignage de sa fille, notamment sur YouTube.


Le témoignage choc de Deimantele

Drasius Kedys avait aussi déposé une plainte à la police et lancé des accusations contre le juge qui violait régulièrement sa fille, mais le parquet local n'a pas mené d'enquête sérieuse. Drąsius Kedys a même été poursuivi pour le «montage d’une calomnie».

Vendetta

Début octobre 2009, Drasius Kedys a décidé de faire justice lui-même. Il a exécuté de plusieurs balles le juge et sa belle-sœur qui était, elle aussi, impliquée dans l'affaire. Après ce geste de vengeance, il a mystérieusement disparu. En avril 2010, son cadavre a été retrouvé. L'homme de 38 ans, considéré comme un véritable héros en Lituanie, se serait fait assassiner à son tour. Le procureur en charge du dossier a toutefois estimé qu’il s’agissait d’une mort naturelle...mais sa famille, et de nombreux Lituaniens sont persuadés, au vu des blessures relevées sur son cadavre, et de la tournure politico-judiciaire prise par cette affaire, qu'il aurait en fait été torturé, puis assassiné.

 kedys.gif

 

Aujourd'hui, en 2012, Deimantele a 7 ans, et vit chez sa tante.

Une récente décision de justice lituanienne a toutefois accordé sa garde à sa maman.

Vendredi dernier (fin mars), face à la résistance de Deimantele et à la mobilisation de la population, la tentative de récupération a finalement échoué.

Web-cam live de la situation devant la maison ou se trouve Deimantele

 La tentative de récupération a échoué. De nombreux Lituaniens campent en effet 24h/24 autour de la maison où Deimantele s'est réfugiée, afin d'empêcher la police de la rendre à sa maman

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Immerwahr Mardi 13 Novembre 2012

Comment peut on aider à faire pour protéger l'enfant? quel travail exceptionnel de désobéissance civile et de solidarité locale. Mais comment vivre dans le stress permanent de cette protection de tous les instants?
comment porter la mémoire de Monsieur Drasius Kedys? où en est on en nov 2012?

2. karine Mardi 22 Mai 2012

@ CathyDesert,

Pour le Réseau, cette fillette leur appartient; ils ne veulent donc pas la lâcher.

3. CathyDesert Lundi 21 Mai 2012

Ce que je trouve particulièrement révoltant, dans cette histoire, c’est qu’on ne tienne pas compte – D’ABORD – du désir réel et affirmé à grands cris par la petite-fille, elle-même, de rester chez ses grands-parents… Les adultes respectueux de la loi, lui expliquent aujourd'hui que " lorsqu' elle sera grande, elle pourra faire ce qu’elle voudra et habiter où elle voudra ", mais que pour l’instant, elle doit SUBIR la décision qu’ils ont prise à sa place ! Qu’est-ce qu’un monde où les enfants de huit ans ( l’âge de raison, paraît-il ) sont considérés non pas comme des personnes conscientes, dont on respecte les choix de vie, mais comme des '" objets " sans voix – que l’on déplace ou replace où bon nous semble ? En l’occurrence, ici, cette pauvre petite va tout droit à la CASSE ! Qui recollera les morceaux quand elle aura vingt ans ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lundi 30 Juillet 2012

.

Signaler un lien mort

.

.

Signaler un site web au gouvernement:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/images/entete.gif;jsessionid=C729E00957B3A1B23208475646AEEF4D

www.internet-signalement.gouv.fr

.

 

 


bandeau-pub-pedopolis.jpg

Attention, le contenu de ce site peut être perturbant pour un public non averti